| drymarchon melanurus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edy Juvénile
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: drymarchon melanurus Jeu 14 Jan - 19:06 | |
| | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: drymarchon melanurus Jeu 14 Jan - 19:30 | |
| je ne connaissais pas sympa comme serpent j'aime bien ses "larmes" un joli dégradé aussi tu as quelques infos dessus? pays? arboricole? | |
|
| |
edy Juvénile
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: drymarchon melanurus Jeu 14 Jan - 20:05 | |
| famille des colubridés, le genre " drymarchon " est reparti en amerique centrale et du sud " mexique, venezuéla , colombie.. " aprés chaque sp a sa localité.., une seule ssp de ce genre est soumise au cdc " drymarchon corais corais " comportement trés actifs et diurne, chassant a vue toute sorte de proies, gros appetit ! on peut lui proposé oeuf, oiseaux, poisson , rongeurs. taille moyenne 2m50. En cas de stress, elle agite la queue et soufle comme un crotale ! | |
|
| |
Mysty Sub adulte
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : 28 et 91 pour le boulot Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: drymarchon melanurus Jeu 14 Jan - 23:46 | |
| Petite correction les noms latins ont changé et corais corais est désormais corais tout court et corais couperi est devenu couperi... mais bon pas très important! Par contre où as tu choppé ta mémère car à part un des vendeurs de l'animalerie de Pacy sur eure qui en a un couple de sauvage j'en connaissais pas dans le coin... En tout cas si tu as un plan pour du Drymarchon fais moi signe! | |
|
| |
edy Juvénile
| Sujet: Re: drymarchon melanurus Ven 15 Jan - 0:02 | |
| elle provient d'un particulier, je m'intéréssé beaucoup a cette espece avant d'en trouver, comportement particulier. Un varan dans le corps d'un serpent , j'ai sauter sur l'occase quand j'ai su qu'il y avait cette femelle en vente. j'espere trouver un male, il parait qu'en bourse sa peut etre courant surtout a hamm. j'irai verifié sa petite infos de plus, cette espece comme les lampro ou certains elapidés, est ophiophage... | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: drymarchon melanurus Ven 15 Jan - 0:28 | |
| Ce n'est pas , visuelement parlant, THE serpent...encore que ce côté bicolor et le dessin près des yeux soient vraiment attractif. Mais sur le principale, c'est à dire comportementale en térra, c'est vraiment une espèce qui semble sur le papier (au vu de la description du propriétaire) un animale des plus intérréssant à observer !
Je présume que le térra doit être de grande taille, avec une certaine hauteur, et polyvalent...tout ce que j'aime dans un térra !!
bon élevage !
Steve | |
|
| |
edy Juvénile
| Sujet: Re: drymarchon melanurus Ven 15 Jan - 0:39 | |
| | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: drymarchon melanurus Ven 15 Jan - 0:52 | |
| très bien...de quoi observer en toute quietude...bon choix !
Sur la photo, on le devinait de toute façon de bonne taille, proportionnelement au serpent. toujours appréciable de voir de nouvelle espèce correctement tenue...
Steve | |
|
| |
eli'or sfez Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 324 Age : 31 Localisation : strasbourg 48 bd d'anvers Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: drymarchon melanurus Mer 20 Jan - 1:13 | |
| SALUT joli ton stremon y serait pas un peut venimeux sur les bord | |
|
| |
guillaume.R Sub adulte
Nombre de messages : 145 Age : 28 Localisation : Saint Genis Pouilly Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: drymarchon melanurus Lun 1 Avr - 17:32 | |
| Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur le maintient et le caractère car les drymarchon me fascine et sa me tente bien dans quelques temps . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drymarchon melanurus | |
| |
|
| |
| drymarchon melanurus | |
|