Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ingestion de substrat

+4
Mars Ball
toxic96
bes66
pattou
8 participants
AuteurMessage
pattou
En éclosion
En éclosion
pattou

ingestion de substrat Empty
MessageSujet: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:32

bonjour a tous il y a 8 jour maintenant mon python royal a heut un jeune rat il a chercher la tête comme toujours mais en l'injerent il a avaler deux petit morceaux d'écorce de sont substra j'emploie du repti bark ce sont des écorce de pin il y en avais deux qui étais coller sur le rat et donc je lui est rendu un autre rat aujourd'hui mais il ne le veut pas c'est la première fois qu'il refuse de la nourriture alors je me demande si ce n'est pas a cause de ces écorces qu'il a injerer la semaine passer que doije faire au cas ou il aurais une auclusion intestinal et que doije mettre comme substra merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:39

Citation :
que doije faire au cas ou il aurais une auclusion intestinal
Surveille bien son estomac... absence de point dur à la palpation. Vérifie qu'il n'y ai pas de grosseur et/ou de saignements autour du cloaque. Si jamais tu décèle un des symptôme, emmène le chez un véto Wink
Citation :
que dois je mettre comme substrat
Choisi un calibre plus gros de façon à diminuer le risque... perso j'utilise du "petit" substrat & pas de soucisparticulier. Tous les substrats on des avantages/inconvénients... @toi de faire TON choix. Si tu veux du risque zéro : nourrie en dehors du terra Rolling Eyes

@+
http://royal.roussillon.overblog.com/
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:14

Ou tu peux utiliser du sopalin industriel.....pas esthétique mais pratique !!
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:24

Tu peux aussi metre du sopalin sur le substrat avant de le nourrir , ca évite ce genre de problème
Mr.Neo
Sub adulte
Sub adulte
Mr.Neo

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:29

De la l'importance d'aprivoiser corectement(si je peut employer le mot) ton animal. Si la présence de ta main dans le terra ne le stress pas lorsqu'il mange, c'est un plus. A chaque repas, je doit enlever du substrat d'autour de la bouche d'un de mes régius(un vrais porc, il mangerait l'assiette s'il en avait une)... de la l'importance que ton python te "trust" un minimum... sinon de voir ta grosse main aprocher lorsqu'il ne peut se défendre pourait provoquer le vomissement...

Il est tres important de ne jamais laisser ton serpent ingerer du substrat ou autre chose non-comestible.
Je me demande pourquoi tu a vu ton serpent envaler 2 morceaux et tu n'est pas intervenu... mais ...a chacun sa maniere..ingestion de substrat Icon_wink
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:11

Peut-être aussi qu'il va commencer une mue bientôt et que c'est la raison de son refus?

Mr.Neo, pourquoi ne prends-tu pas la peine de mettredu papier journal sur ton substract lorsque tu nourris ton pr? Ça t'éviterait de toujours le manipuler lors des repas. Juste une idée comme ça.
http://www.alextremereptiles.com
Mr.Neo
Sub adulte
Sub adulte
Mr.Neo

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:18

AleXtreme Reptiles a écrit:

Mr.Neo, pourquoi ne prends-tu pas la peine de mettredu papier journal sur ton substract lorsque tu nourris ton pr? Ça t'éviterait de toujours le manipuler lors des repas. Juste une idée comme ça.

Bonne idée!
yoan
Sub adulte
Sub adulte
yoan

MessageSujet: injession de substra   ingestion de substrat Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:41

moi pour évité ses probléme je leur donne a manger hors du terra,et aprés qui son ingéré leur proit j'attend un car d'heure en gros et les remet dans leur terra;j'ai jamais eu de soucis.(c'est bien je pense comme prossédé non?)
http://yoti-reptiles.kazeo.com/
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:04

C'est parfait yoan. Si tu ne fais que le prendre pour le remettre dans son terra, tu peux même le prendre aussitôt qu'il a fini d'avaler et recommence à se promener.
http://www.alextremereptiles.com
yoan
Sub adulte
Sub adulte
yoan

MessageSujet: injession de substra   ingestion de substrat Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:10

merci,et oui je les remet de suite dans leur terra je ne voudré pas qui me régurgite leur proit dessu ingestion de substrat 444719
http://yoti-reptiles.kazeo.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:38

Substrat ultra fin ou plus grossier, l'un passant bien dans le transit au cas où ingestion, l'autre n'étant pas avalé.

Je privilégi le gros calibre...

La technique consistant à retirer le serpent est utilisé avec succès aussi, celle du sopalin, du journal également, d'autres préfèreront le tapis plastique vert ( Rolling Eyes ), et j'en passe des solutions industrielles il en existes quelques unes, plus ou moins onéreuses et plus ou moins efficaces.

Toute ont des avantages et des inconvéniens, mais difficile de te dire laquelle sera la meilleurs puisque au départ, ce substrat sera définit par le proprietaire du serpent et donc ce sera selon ses envies, son type d'élevage, bref, selon ce qu'il veut avoir et voir de son térra.

2viter les manipulations répétitives et garder son serpents en bonne santés est le principales, le reste est difficile à juger car trop d'avis sur le sujet.

Steve
pattou
En éclosion
En éclosion
pattou

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:34

merci pour tout ces précieux conseil mais est ce que le regius ou autre serpent ne sont pas plus a l'aise si on lui met un substrat proche de sont environnement naturel je veut dire par la peut 'il arretter de se nourrir si il n'aprecie pas sont substrat ? a savoir que le mien est né dans une ferme d'élevage en Afrique je l'ai eut a deux mois
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:43

Houlàlà, celà, c'est The débat sur le substrat...tu n'obtiendras pas de réponse clair et forcément convaincante tu sais ! Razz

Certains te parleront de sécurité, d'hygiène, de gestion des risques, de reproduction du milieux naturel, etc etc etc

Il faut qu'il mange, que le substrat ne présente aucun risque sanitaire externe (attention à certains tapis plastique...on ne le répètera jamais assez...) ensuite...c'est à toi et à ta conscience de prendre les devants et de faire ton choix.

Je pense pour ma part qu'il nous faut nous rapprocher d'une structure issue du milieux naturel, mais tout en gardant à l'esprit que nous somme en milieux clos, restreint et en captivité.
Le sable et la terre dans un térra (composante naturel du biotope), c'est pas du tout idéale avec un pr (acariens ! risque pathogène au niveau de la peau également, mais aussi du cloaque) sauf à disposer d'un très grand volume avec cachette, fausse termitière, sol régulièrement aéré, changé même si pas de souillure apparentes, contrôle au minimum une à deux fois jours et créer de manière précise, alégé, non tassé, bref, à éviter dans des bac style rack et térra 80x50x50...mais c'est juste un avis ! Laughing

Steve
pattou
En éclosion
En éclosion
pattou

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:00

ok merci le mieux est le papier journal donc et encore merci pour vos conseil
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:27

Non, pas du tout, ce n'est pas LE mieux, c'est une solution pour une méthode dite stéril ou semi-stéril, mais pas forcément le mieux, juste une méthode parmis d'autres répondant à des critères précis, mais ne répondant pas du tout à d'autres.

Steve
Mr.Neo
Sub adulte
Sub adulte
Mr.Neo

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitimeVen 15 Jan - 2:35

(avi perso)
Le papier journal, moi je trouve ca laid!
Une des raison pourquoi les gens choisisent des animaux exotic c'est pour l'observation de la bête . Moi quand je regarde mon Terra, j'ai pas toujour le gout de savoir qui a été tué samedi dernier...

En ce qui concerne l'élevage, c'est une toute autre affaire. Si je me lance un jour en élevage, j'utuliserai surement le journal ou de l'essui-tout...dans mes bacs...

Mais avant que je mette ca dans mon terra....ingestion de substrat Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ingestion de substrat   ingestion de substrat Icon_minitime

ingestion de substrat
Page 1 sur 1