Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Salamandre de feu

+2
SCHMITT
sof
6 participants
AuteurMessage
sof
Reproducteur
Reproducteur

Salamandre de feu Empty
MessageSujet: Salamandre de feu   Salamandre de feu Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:00

J'ai vu que la ferme trop vendait des salamandre de feu albinos et je les trouvent magnifiques!!!
Et je me demandais quelle taille de terra il faut pourr ce genre d'animal et quelle taux d'humidité etc....
et si vous auriez des sites sur les salmandre/batraciens...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Salamandre de feu Empty
MessageSujet: Re: Salamandre de feu   Salamandre de feu Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:20

Pour une fois....et c'est bien la seule, je te conseil un aquarium...les salamandre préfère un milieux certe aéré, mais aussi bien saturée en eau pour sortir la nuit en quête de nourriture.

j'ai il ya peu créer pour un éleveur un grand térra de ce type.

Pour un couple de salamandre, de taille comprise entre 15 et 20 cm adulte, je pars sur un bac de 60 cm de long, 40 cm de large, et mini 50 cm de haut.

le bac d'eau est obligatoire, à placer ou tu veux...l'idéale étant dans un coin.

Préférer un bac enlevable et lavable...un sytème de bassin interne est très embêtant à nettoyer...et les salamandres ne sont pes des tritons, ils n'y vont pas régulièrement.

base 15 cm de tourbe (jamais trouvé meilleurs pour ce type d'installation) 5 à 10 cm de mousse de forêt, abris semi enfouis en liège de préférence, réutilisable et imputrécible, mais des racines ou écroces de forêt sonviennent également.

Bien laisser des surfcaces planes pour leur sortis nocturnes, elles grimpes peu et très mal...

placer un couvercle sur le dessus, petite lumière de faible intensité obligatoire (cycle et horloge interne des animaux) mais uv inutile, un simple petit néon blanc suffit...mais idéalement, je met pour ma part un tube 13 w type aquablu d'eau douce, intensité faible, couleur léfèrement rosé, celà donne un effet assez agréable à l'oeil...

Chauffage à éviter, bien se renseigner selon les espèces, la plupart nécéssite des températures relativements faibles.

Si chauffage...jamais par le dessous, ou adieux salamandre....

Plante inutil voir gênante.

Bonne chance !!

Steve
Regiusball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Regiusball

Salamandre de feu Empty
MessageSujet: Re: Salamandre de feu   Salamandre de feu Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:10

va faire un tour sur batracien.net.
http://www.regiusball.com
Goblin
Sub adulte
Sub adulte
Goblin

Salamandre de feu Empty
MessageSujet: Re: Salamandre de feu   Salamandre de feu Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:42

Faut pas oublier qu'elles sont soumises au CDC!
Mysty
Sub adulte
Sub adulte
Mysty

Salamandre de feu Empty
MessageSujet: Re: Salamandre de feu   Salamandre de feu Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:35

...et au paiement de 400€ par spécimen! affraid
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Salamandre de feu Empty
MessageSujet: Re: Salamandre de feu   Salamandre de feu Icon_minitimeDim 27 Déc - 3:04

Celà, les goûts et les couleurs...c'est sûr que gratuitement, par chez moi, on en trouve des forme normale en forêt à la pelle, mais bon, si celà lui plaîs, pourquoi pas ?

Juste une chose, attention à la phse d'hibernation avec les albinos, un tantinet moins résistant, faire un peu plus court et moins froids je pense, c'est juste un avis perso de ce que moi je ferais à ta place.

Steve
korso.p
Sub adulte
Sub adulte

Salamandre de feu Empty
MessageSujet: Re: Salamandre de feu   Salamandre de feu Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:47

SCHMITT a écrit:
Celà, les goûts et les couleurs...c'est sûr que gratuitement, par chez moi, on en trouve des forme normale en forêt à la pelle, mais bon, si celà lui plaîs, pourquoi pas ?

Juste une chose, attention à la phse d'hibernation avec les albinos, un tantinet moins résistant, faire un peu plus court et moins froids je pense, c'est juste un avis perso de ce que moi je ferais à ta place.

Steve

Il me semble que la salamandre est une espece portégé et que sa capture en milieu naturelle es interdite. A confirmé...
Contenu sponsorisé

Salamandre de feu Empty
MessageSujet: Re: Salamandre de feu   Salamandre de feu Icon_minitime

Salamandre de feu
Page 1 sur 1