hiro67 Sub adulte
Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Schiltigheim Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Et la lumière fût^^ Mer 23 Déc - 0:03 | |
| Bien le bon soir tout le monde,
Je me posais la question suivante:
Mon petit Arthur ne sort que la nuit quand la pièce est bien noir! (Du moins c'est ce que j'ai pu constater pour le moment)
Donc es que sa peut le perturbé ou l'inciter à ne pas sortir si la lumière de celle si est allumée ? Ou es que sa n'a aucune incidence?
Sachant que c'est mon bureau ou se trouve l'ordi et que fatalement j'y suis régulièrement!
Merci d'avance pour vos réponses concernant cette petite question existentielle | |
|
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Et la lumière fût^^ Mer 23 Déc - 1:20 | |
| le reptiles est un animal qui a besoin d'un cyclage lumineux ... il faut donc absolument avoir un timer sur les lumières des terrariums et éviter une trop grande source lumineuse quand celui ci est éteint ...
dans le pire des cas des dérèglement de la thyroïde sont possible ce qui entraine des problèmes grave comme une baisse des défenses immunitaire, chut de la fabrication de globule rouge et de plaquette
donc si c'est de temps en temps ou avec une lumiere pas trop forte ca doit pas poser de probleme
(je profite de ton poste pour ceux qui allume et coupe tout seul les lampes des terras sous prétexte qu'il partent a la même heure le matin et qu'il rentrent ou ce couche a la même heure le soir) | |
|
hiro67 Sub adulte
Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Schiltigheim Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Et la lumière fût^^ Mer 23 Déc - 11:44 | |
| Ok! Donc une petite lampe de bureau devrait faire l'affaire, et de toute façon la plus part du temps il n'y a plus personne après minuit pour le déranger!
Je me posais aussi la question pour les gens qui on leur terra dans leur salon car fatalement il y a toujours une source de lumière! | |
|
Arnold31 Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Et la lumière fût^^ Jeu 24 Déc - 21:01 | |
| Ben moi qui est le terra dans le salon puis pas le choix j habite dans un studio des que le terra s éteind je coup le maximum de lumière dans l apart dans le pire des cas si il y a des ami je le recouvre pour pas qu ils soient déranger | |
|
jpms86 En éclosion
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : 86700 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Et la lumière fût^^ Ven 25 Déc - 16:31 | |
| pareil, je couvre le terra quand je passe la nuit sur ma console... | |
|
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Et la lumière fût^^ Ven 25 Déc - 20:11 | |
| Je voulais juste dire bravo au deux dernier intervenant qui recouvre leur terra la nuit, ne pouvant faire autrement. Oui, bravo...parce que des térra de reptiles, lézards serpent ou grenouilles, éclairé la nuit dans le salon, j'en ai vu pleins, avec pour résultat des comportement décalées, voir non régulés. Alors il est toujours bon de signaler un point positif quand des personnes ont le réflexe ou l'intélligence d'agir dans le sens de leur animaux !!! Steve | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et la lumière fût^^ | |
| |
|