Nombre de messages : 193 Age : 41 Localisation : 75 Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: mes python sont bizarre Dim 20 Déc - 17:09
slt les amis une petite question !!!
voila j'ai 2 PR 1.1.0 ce sont des farming jusqu'a present il etait plutot stresser mais n'avais jamais taper jusqu'a aujourd'hui au moment ou je nettoyer leur terra le male a mis sa tete en S puis il a taper enfoirer.... rien de grave plus de peur !!!
bref je suis un peu degouter car il on troujours un comportement d'agerssivité !!!
en clair que faire cela va t il changer avec le temps vont il ce calmer ou au contraire etre de plus en plus sauvage???
merci d'avance pour votre aide
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: mes python sont bizarre Dim 20 Déc - 17:35
c'est un caractère ... certains ce calme d'autre non mais bon en général il ce calme ma pastel était une vrai crème quand je l'ai ue ...maintenant je suis obligé de la sortir du terra avec un crochet sous peine de morsure une fois dans mes mains elle redevient cool
xela28 Sub adulte
Nombre de messages : 193 Age : 41 Localisation : 75 Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: mes python sont bizarre Dim 20 Déc - 17:38
peut etre si je leur reduit l'espace sa les calmera ???
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: mes python sont bizarre Dim 20 Déc - 17:39
tes PR ont quel âge et depuis combien de temps tu les as ?
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: mes python sont bizarre Dim 20 Déc - 17:53
ils sont à 2 dans le même terra? si c'est le cas c'est peu être la raison le serpent est un animal solitaire la présence d'un autre est source de stress (pas chez tous) réduire l'espace ? tu as un 200m² pour tes pythons?
donne nous plus d'infos c'est très vague c'est comme si tu entrais dans une boucherie et que tu demandais a acheter de la viande ...
xela28 Sub adulte
Sujet: Re: mes python sont bizarre Dim 20 Déc - 18:22
LOl cla fait un an que je les ai le mâle a 1 an et demi et la femelle également il sont tout deux dans le même terra qui fais 90/45/60 ce sont des farming la mâle de chez nh reptile et la femelle la ferme tropicale !!!
Besoin d' autre info ???l
Sujet: Re: mes python sont bizarre Dim 20 Déc - 18:27
t'as prévus une boite de ponte ? parce que si ta femelle est pas prête a la repro ton mâle lui si ...
une bonne grosse monté d'hormone hivernal comme il arrive fréquemment en cette saison est peu être simplement la raison (sachant qu'un mâle est mature a partir de 18 mois ... )
si y a reproduction tu risque de perdre ta femelle
xela28 Sub adulte
Sujet: Re: mes python sont bizarre Dim 20 Déc - 18:29
T inquite pas j ai une pièce juste pour mes reptile et d'autre terra de dispo au quel cas je vais les séparer et je verrais bien mais l agressiviter peux venir du faite que ce soit du farming ???
Sujet: Re: mes python sont bizarre Dim 20 Déc - 18:30
si c'est d'un seul coup je ne pense pas ... il devrait toujours l'être si c'était du au fait qu'il soit de farming
xela28 Sub adulte
Sujet: Re: mes python sont bizarre Dim 20 Déc - 18:33
Car ils on. Toujours été bizarre quand je les manipule de vrai bout de bois !!!et ce comportement n est pas nouveau sof que jusqu a maintenant il avais jamais tape mais la je l ai bien vu des que j ai ouver le terra il c est mi sur ses garde et big !!! Je te jure trop bizarre sa donne pas envie d' y retoucher a l animal
Sujet: Re: mes python sont bizarre Dim 20 Déc - 18:57
quand ont tombe de cheval faut tout de suite remonter dessus (tout comme quand ont a un accident de voiture)
le fait que ce soit de vrai bout de bois lors des manipulation est très positif cela indique qu'il ont un bon tonus musculaire
le contraire m'inquièterai plus
xela28 Sub adulte
Sujet: Re: mes python sont bizarre Dim 20 Déc - 21:45
Ok mais comment ne plus avoir peur qu il me morde ???
Sujet: Re: mes python sont bizarre Dim 20 Déc - 23:29
avec un gant de jardinage spécial rosier ... il n'y a pas d'odeur et ca va te donner une confiance pour manipuler tes bêtes qui va les désensibiliser (testé avec des philotamnus angolensis)
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: mes python sont bizarre Lun 21 Déc - 1:58
bah une petite morsure c'est pas bien grave et puis souvent les serpents font plus d'esbroufe et d'intimidation qu'ils ne mordent réellement.
Sinon c'est peut être bien les hormones qui rendent monsieur agressif
Le gant de jardinage peut en effet aider
Sujet: Re: mes python sont bizarre Lun 21 Déc - 2:09
ca aidera le temps qu'il ce calme et qu'il reprenne l'habitude
Jupiterterminus Le véto
Nombre de messages : 578 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2009
Sujet: Re: mes python sont bizarre Lun 21 Déc - 2:26
Personnellement, je trouve que, même si ça reste l'animal le plus cool, il y a quand même pas mal de petites teignes chez les regius. Mais bon, le plus souvent ça reste de l'intimidation et très peu d'attaques.
A titre d'exemple je dois avoir au moins 5 regius sur un vingtaine qui soufflent assez régulièrement. C'est pour ça que ceux-là je les laisse un peu plus tranquille. Et bizarrement ce sont des farmings.
Mr.Neo Sub adulte
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Montreal Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: mes python sont bizarre Lun 21 Déc - 5:38
Un jour, jai entendu dire que la morsure d'un serpent juviénile n'est pas une experience trop négative en sorte que la morsure est pas tres douloureuse et le serpent identifi instinctivement ton gout a ton odeur.En gros il comprend que tu est pas comestible(enfin..... pas maintenant)
perso j'espere presque que mon PR tente le coup et strike a ma main.... ...au moin jvais arreter de "craindre" la fameuse morsure...
Sujet: Re: mes python sont bizarre Lun 21 Déc - 14:28
je fait extrêmement attention avec les morsures de serpents (en 10ans me suis fait mordre 1 fois) pour la simple et bonne raison que tu ne sais pas si tu y est allergique ou non tu as un petit risque de choc anaphylactique ce qui peut entrainer un arrêt cardiaque
le risque en faible pour les gens normaux mais pour les gens avec des allégies divers (comme les acariens par exemple) son plutôt exposé a ce type de problème
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mes python sont bizarre
mes python sont bizarre
Page 1 sur 1