Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

probleme de digestion

+8
TDR
Arnold31
PR29
pingus
claquage2string
LyliYan
sophie
alek
12 participants
AuteurMessage
alek
En éclosion
En éclosion
alek

probleme de digestion Empty
MessageSujet: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:30

bonjour

j ai donné a manger a mon python lundi un petit rat , il a passé deux jour dans sont bac a eau sans bouger et depuit il et en boule et ne sort plus de ca cachette , il n a pas encore fait de selle ce qui et normal pour l instant , mais ce qui m inquitte un peut plus c est que je sent encore le rat dans sont ventre et il n a pas degrossi depuis lundi !

[img]probleme de digestion Dsc02861.th[/img

[img]probleme de digestion Dsc02862f.th[/img]

merci de vos reponce

cordialement ,Alek
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:08

C'est l'invasion des prix Nobel.... Evil or Very Mad
Si tu lui as donné lundi, laisse lui le temps de le digérer...sans l'emmerder en le touchant ou manipulant !!!!
Il est normal qu'il s'isole aprés avoir avalé une proie , c'est une réflexe , l'instinct.
Ne sais tu pas que les manipulations sont déconseillées sur un serpent ayant mangé ?
De plus les regius peuvent passer des semaines avant de faire la moindre selle...
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:05

heu tu aimerais qu'on vienne te tripoter le ventre et qu'on te tortille dans tous les sens après que tu ais ingurgité un copieux repas???
claquage2string
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
claquage2string

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:16

Je pense qu'il débute (et ce fait du soucis pour son PR) et qu'il a plus besoin de vos conseils que de réprimande... Rolling Eyes
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:17

Je trouve que vous avez été un peu dur avec lui Rolling Eyes
Un serpent met un certain temps digérer. Du moment qu'il y ai un point chaud d'environ 32° il ne devrait pas y avoir de problème Smile
On a tous débuté Wink
sophie
Banni
Banni

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:31

pingus a écrit:
Je trouve que vous avez été un peu dur avec lui Rolling Eyes
Un serpent met un certain temps digérer. Du moment qu'il y ai un point chaud d'environ 32° il ne devrait pas y avoir de problème Smile
On a tous débuté Wink

On a tous débuté mais on a pas tous posé de telles questions...
Un minimum de lecture et il aurait su qu'on ne tripote pas un reptile aprés son repas et encore moins lui tâter le ventre pour sentir le rat dedans....
Je pense qu'il a ses réponses
Lylian....tu vas recevoir de drôles de MPs suite à ta remarque plus que justifiée Wink
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:59

claquage2string a écrit:
Je pense qu'il débute (et ce fait du soucis pour son PR) et qu'il a plus besoin de vos conseils que de réprimande... Rolling Eyes

On a beau débuter, lorsque je vois certaines questions, je reste dubitatif sur la véritable passion qui anime certains d'entre nous...
Ok sur le principe de poser des questions mais en lisant juste les ouvrages les plus communs sur le PR, on a la réponse à ce genre de questions... Rolling Eyes
Arnold31
Juvénile
Juvénile
Arnold31

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeMar 8 Déc - 4:32

LAISSE TON PYTHON PÉNARD PENDANT MINIMUM 5 JOUR !!
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeMar 8 Déc - 4:45

Arnold31 a écrit:
LAISSE TON PYTHON PÉNARD PENDANT MINIMUM 5 JOUR !!
les maj ne sont absolument pas obligatoire ...

c'est pas la peine de vous tortiller a pondre des messages tous aussi identique a la base les un que les autres...

faites nous plaisir arrêter de nous faire lire des postes inutile

Alek tu trouveras deja beaucoup de renseignements ICI ainsi qu'un peu partout sur le site/forum
si tu ne trouve pas de renseignements sur ce que tu recherche hésite pas a poster un nouveaux message ...
ils aboient beaucoup et grognent souvent mais ils mordent pas sous peine de piqures ^^
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:44

Ce forum commence un peu à tourner en "c'est moi qui gueulera le plus fort"...
Sophie ça fait un moment que je lis tes réponses et je remarque que souvent tu réponds pour "remettre quelqu'un à sa place" ou pour critiquer tout simplement sans que ce soit constructif.

Si des personnes (et là je parle en règle général) veulent vider leur trop plein d'énergie je leur conseil d'aller faire un peu de sport ça marche bien. Mais ici on est sur un forum et personne n'est au dessus d'un autre ici. Un forum est justement un endroit où l'on discute. Si Alek ne s'occupait pas de son python vous trouveriez tous ça navrant. Là il a juste le "tord" de s'en occuper un peu de trop. Et bien je dis bravo ! et surtout bravo de poster ça sur le forum comme ça on peut lui expliquer (et pas le bouffer) qu'il faut le laisser tranquile un temps.

Comme on t'a dit plus haut Alek, n'hésite pas à fouiller dans le forum et de poster si tu ne trouve pas tes réponses. Si on sait on y répondra. Quand aux messages qui vient vraiment polluer le forum tu n'as qu'à ne pas les lire ou juste en rire ...

Bon courage pour la suite
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:24

Bonjour,

Les uns réagisse peut être de trop, mais les autres pas assez.

Il ne s'agit pas de râler pour se faire plaisir, mais en un certains sens, la lecture avant acquisition permet de savoir ce genre de chose élémentaire, c'est un fait, pas une critique personnel à l'encontre du posteur

Mais en même temps, les temps ont changé.

Quand j'ai débuté, seule la lecture était disponible, avec des rencontre et dialogue dans des bourses.

aujourd'hui c'est le net, l'infi immédiat sans avoir besoin de feuilleter un livre.

Donc, dans cet esprit, Alek ne pensais pas à mal et en effet, il s'inquiète vraiment pour son animal, ce qui en effet est mieux que de ne rien faire.

Mais je reconnais aussi que l'absence de plus en plus flagrant de lecture avant une acquisition deviens récurrante, au vue des queqtions de base élémentaire posés, ce qui est dommage, mais dans l'air du temps, faut faire avec.

Et c'est là ou ceux qui répondent ont un certains rôle utile à jouer...

Alors, de la fermeté est nécéssaire, tout en gardant un certains recul....dur dur parfois !! Razz Razz

Steve
sophie
Banni
Banni

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:22

SCHMITT a écrit:
Bonjour,

Les uns réagisse peut être de trop, mais les autres pas assez.

Il ne s'agit pas de râler pour se faire plaisir, mais en un certains sens, la lecture avant acquisition permet de savoir ce genre de chose élémentaire, c'est un fait, pas une critique personnel à l'encontre du posteur

Mais en même temps, les temps ont changé.

Quand j'ai débuté, seule la lecture était disponible, avec des rencontre et dialogue dans des bourses.

aujourd'hui c'est le net, l'infi immédiat sans avoir besoin de feuilleter un livre.

Donc, dans cet esprit, Alek ne pensais pas à mal et en effet, il s'inquiète vraiment pour son animal, ce qui en effet est mieux que de ne rien faire.

Mais je reconnais aussi que l'absence de plus en plus flagrant de lecture avant une acquisition deviens récurrante, au vue des queqtions de base élémentaire posés, ce qui est dommage, mais dans l'air du temps, faut faire avec.

Et c'est là ou ceux qui répondent ont un certains rôle utile à jouer...

Alors, de la fermeté est nécéssaire, tout en gardant un certains recul....dur dur parfois !! Razz Razz

Steve

Et si tu lui fais remarquer ces erreurs sans mettre de pommade, tu reçois de jolis MPs pleins d'sinsultes...donc probleme de digestion 77960
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:36

Je ne passe pas souvent sur le forum et interviens très peu mais si la politique est de discréditer notre passion, commune pourtant, alors continuez, vous êtes sur la bonne voie... Wink

Juste une question: (Intelligente celle là): Que ressentent nos détracteurs à la lecture de ce genre de questions?

Sur ce... je n'ai rien contre les débutants, tout le monde est passé par là mais pour ma part j'ai bouquiné 4/5 ans avant d'acquérir mon reptile, le temps d'en peser le pour, le contre et de connaitre les bases.
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:29

sophie a écrit:
Et si tu lui fais remarquer ces erreurs sans mettre de pommade, tu reçois de jolis MPs pleins d'insultes...donc probleme de digestion 77960
dans ce cas tu as des gens ici qui ont un statut spécial et un nom en vert ou bleu si un problème ce fait sentir ...

maintenant vous êtes normalement de grande personnes capable de dire ce qu'il pense sans forcement passer par une "pommade"

faut arrêter de dire qu'il faut obligatoirement lire pour commencer (enfin si c'est ce qu'il faut) mais certains on commencé a la va vite

"lire avant d'avoir" est un bon conseil mais faut t'il encore quelqu'un pour le donner ...
si tu écoute les "vendeurs" l'élevage est le maintient est facile ils ne cherchent jamais a compliquer la chose pour vendre ...

moi aussi a l'époque j'avais rien pour me renseigner en cas de problème ou autre a par un bouquin d'une édition française bien connu de tous mais dans les grande ligne c'est pratique mais quand on prend un peu d'expérience on dévie légèrement du bouquin
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:00

PR29 a écrit:
Je ne passe pas souvent sur le forum et interviens très peu mais si la politique est de discréditer notre passion, commune pourtant, alors continuez, vous êtes sur la bonne voie... Wink

Juste une question: (Intelligente celle là): Que ressentent nos détracteurs à la lecture de ce genre de questions?

Sur ce... je n'ai rien contre les débutants, tout le monde est passé par là mais pour ma part j'ai bouquiné 4/5 ans avant d'acquérir mon reptile, le temps d'en peser le pour, le contre et de connaitre les bases.

Pour moi une bonne année ... 4/5 oula probleme de digestion 390185 ...
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:17

J'ai fait confiance au vendeur qui a mis la clé sous la porte au bout de 2 ans !!! Il m'avait donné les bons conseils, mais j'ai beaucoup appris ici et avec toutes mes rencontres...

Pour moi, tout est dit, Ne t'inquiète pas pour ton python et effectivement, laisse le tranquille une bonne semaine avant de le manipuler...

Vérifie un coup tes paramètres, car c'est bizarre qu'il soit dans l'eau.

Température du terra point chaud et froid ?
Nombre de cachettes et emplacement ?
Mode de chauffage ? thermostat ?

Au plaisir de te relire et bienvenue à toi....

évitez de parler de tripoter et tortiller..... ça me donne des idées Laughing
http://fcreptiles.free.fr/
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:47

jean-seb 76 a écrit:
PR29 a écrit:

Pour moi une bonne année ... 4/5 oula probleme de digestion 390185 ...

Et bien oui tu vois, j'avais 12 ans, serpent acheté à 17 ans (ce qui nous fait 5 ans à bouquiner, être abonné à une revue) et cela fait 12 ans que je l'ai! Le compte est bon... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de digestion   probleme de digestion Icon_minitime

probleme de digestion
Page 1 sur 1