| mon pr crie ou ronfle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mainger En éclosion
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: mon pr crie ou ronfle Ven 4 Déc - 2:32 | |
| bonjour depuis quelque jours mon pr a un comportement bizar. il pousse des crie et ronfle cela m inquiete quelqu un peut il m aider svp | |
|
| |
sophie Banni
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Cataluña Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: mon pr crie ou ronfle Ven 4 Déc - 2:39 | |
| - mainger a écrit:
- bonjour
depuis quelque jours mon pr a un comportement bizar. il pousse des crie et ronfle cela m inquiete quelqu un peut il m aider svp euh..il fait des cauchemars ! Pousser des cris pour un serpent , ça risque d'être compliqué !...es tu sùr que ce ne sont pas des bruits de digestion ou des sifflements ? Il y a aussi les serpents "péteurs"....expliques un peu mieux car un serpent qui ronfle et crie, jamais vu ou entendu !!!!! | |
|
| |
mainger En éclosion
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: mon pr crie ou ronfle Ven 4 Déc - 2:44 | |
| non il ne fait pas de cauchemard mais c vraiment bizar on dirai quil crie comme si il souffrai et des que je suis vers lui il le fait de plus en plus mais je l ai examiner et il a rien d apparent | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: mon pr crie ou ronfle Ven 4 Déc - 4:17 | |
| Il compresse ses poumons et il fait ressortir de l'air par sa bouche ... C pour te dire "lâche moi la grappe".... C tout! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pr crie ou ronfle Ven 4 Déc - 10:10 | |
| Il ne fait ces bruit que quand tu t'approche de lui ou pas? Si il le fait uniquement quand tu t'approche c'est pour te dire qu'il veut être tranquille, par contre si il le fait un peu tout le temps vérifie quand même qu'il n'est pas de bave dans la bouche par simple précaution. |
|
| |
sophie Banni
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Cataluña Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: mon pr crie ou ronfle Ven 4 Déc - 10:18 | |
| - $Ced$ a écrit:
- Il compresse ses poumons et il fait ressortir de l'air par sa bouche ... C pour te dire "lâche moi la grappe".... C tout!
+1.... il crie pas , il souffle donc $ced$ a donné la réponse | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: mon pr crie ou ronfle Ven 4 Déc - 10:49 | |
| ATTENTION a ne pas donner une reponce a la hate ...
Dit nous si cela est que quand tu t'approche du terra ou si il fais tous le temps !!! pasque ronflé pour mon c'est quand je dort ...
vérifie si il n'a pas les ''narines'' bopuchée ou de la bave ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pr crie ou ronfle Ven 4 Déc - 11:48 | |
| Si tu voit qu'il a de la bave, attention, certainement un début de stomatite! Si il n'en a pas laisse le tranquille quelque temps pour qu'il se calme. |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: mon pr crie ou ronfle Ven 4 Déc - 13:34 | |
| Il y a différentes sortes de bruits possibles :
- Bruits de raclement là c'est surement un problème respi > vérifies sa bouche bien que le soucis peut ètre plus bas (genre poumons)
- Bruits style gargouillement là c'est plutot du coté digestif qu'il faut te tourner.
- Bruit d'agressivité mais dans ce cas ca serait uniquement lorsque tu t'approches.
Un des meilleurs moyens d'avoir une idée de l'état de santé de ton PR c'est déjà de voir si il mange.. est ce le cas ?
Et pour infos, pour ceux qui en doutent, OUI un serpent peut "crier": Un serpent qui agonise peut émettre juste avant de mourir une sorte de cri très comparable au bruit émis par les dauphins. | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| |
| |
jjcoco Reproducteur
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: mon pr crie ou ronfle Ven 4 Déc - 15:48 | |
| autre possibilité qui m'est arrivée l'année dernière : lors de la mue, un tubule de mue peut rester coincé dans les narines, gêner le passage de l'air et faire un bruit qui peut ressembler à une toux ou du hoquet (avec un serpent tout à fait normal en dehors de ça), parfois assez fort. Pour moi, ça s'est résolu à la mue suivante... J. | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: mon pr crie ou ronfle Ven 4 Déc - 15:49 | |
| - jean-seb 76 a écrit:
- ATTENTION a ne pas donner une reponce a la hate ...
Dit nous si cela est que quand tu t'approche du terra ou si il fais tous le temps !!! pasque ronflé pour mon c'est quand je dort ...
vérifie si il n'a pas les ''narines'' bopuchée ou de la bave ... +1 l'ami.... | |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: mon pr crie ou ronfle Dim 6 Déc - 22:35 | |
| C'est bien les +1 mais on en sait toujours pas plus de la part du principal intéressé ... Des news peut ètre ?? | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: mon pr crie ou ronfle Jeu 10 Déc - 4:38 | |
| la mue ou un reste de mue occasionne souivenbt ces type de "bruitages" en effet, plus proche cependant de siflement plus ou moins aigu que de ronflement type de mamifère, les reptiles n'étant pas équiper pour émettre ce type de son.
sinon, un serpent faisant du bruit en dehors de l'approche de l'éleveur ou d'un quelconque évènement suceptible de le dérranger, c'est à surveiller de très près, car celà implique maladie et complication dans bon nombre de cas.
Steve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon pr crie ou ronfle | |
| |
|
| |
| mon pr crie ou ronfle | |
|