Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 certific capacite

Aller en bas 
+6
krapaguile
sophie
auxence
TDR
dave31
TM Reptiballs
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/11/2009

certific capacite Empty
MessageSujet: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:58

bonjour
j aimerais savoir où aller pour passer le cdc , si c interessant ....je suis sur lyon , y a il quelque chose dans la region?? certific capacite 644141
thomas
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:26

il faut que tu te renseigne auprès de ta ddsv pour les démarches à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeJeu 3 Déc - 6:27

catherin a écrit:
j aimerais savoir où aller pour passer le cdc , si c interessant ...
le CDC n'est pas un examen comme la conduite ou le code ... t'as pas un questionnaire a remplir en cochant les cases 1,2 ou 3 ...

il faut téléphoner a la DDSV de te région et demander ce que tu as besoin pour monter un dossier pour l'élevage d'animaux non domestique ... c'est beaucoup d'administratif et c'est donc long ... de plus tu devras prouver de ta capacité a élever ce type de bête en ayant un "garant" ou une expérience propre

dans tout les cas bonne chance dans tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:41

Tout depend le nombres et l' espece d'animal que tu posséde . le certificat est obligatoire qu'a partir d'un certains nombres de specimen ( 25 pour le regius ou 1 pour le molure par exemple )
Donc a toi de voir si sa en vaut la peine ou pas ,
Maintenant si tu projette de repoduire et vendre du regius, pourquoi pas ...

Sinon il y a le reptilarium du larzac qui organise des formation tres sympa tout les hivers.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:04

auxence a écrit:
Sinon il y a le reptilarium du larzac qui organise des formation tres sympa tout les hivers.

je l'ai fais l'an passé, je le conseille sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/11/2009

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:03

j ai contacté la ddsv du rhone , avec eux ce n est qu une procedure administrative.... je pensais qu il y avais une partie pratique... comme avec le stage de la ferme tropical .
que pensez vous de cette formation??
merci pour les reponses precedentes



certific capacite 644141
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:28

Au cas où certains auraient des projets précis...
Chaque ddsv interprète les textes comme elle le souhaite
Si vous avez à coeur de monter une boutique ou un élevage pro , il vous faudra justifier de trois ans de pratique
Là est le piège car si certtaines ddsv accepte trois ans de terrariophilie aus sein d'une association ou à la maison, d'autres l'interprète comme trois ans de pratique professionnelle au sein d'un établissement agréé
Ceci ne vaut pas dans le cadre d'élevage d'agréement
Revenir en haut Aller en bas
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:16

catherin a ecrit

j ai contacté la ddsv du rhone , avec eux ce n est qu une procedure administrative.... je pensais qu il y avais une partie pratique... comme avec le stage de la ferme tropical

faut pas confondre certif de capacité et elevage d'agrement
certi de capa = formation de 70 h etc ...
elevage d'agrement = simple d'ocument a remplir et re envoyer

Tu a raison , pour ton certif tu doit prouvé 3 ans d'experience dans le domaine des animaux demandé dans le dossier, et participer a une formation de 70 heures
personnelement je te conseille les formation du reptilarium du larzac ou celle de l' AFT .
pour les autres je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
krapaguile
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
krapaguile


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2008

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:41

auxence a écrit:
catherin a ecrit

j ai contacté la ddsv du rhone , avec eux ce n est qu une procedure administrative.... je pensais qu il y avais une partie pratique... comme avec le stage de la ferme tropical

faut pas confondre certif de capacité et elevage d'agrement
certi de capa = formation de 70 h etc ...
elevage d'agrement = simple d'ocument a remplir et re envoyer

Tu a raison , pour ton certif tu doit prouvé 3 ans d'experience dans le domaine des animaux demandé dans le dossier, et participer a une formation de 70 heures
personnelement je te conseille les formation du reptilarium du larzac ou celle de l' AFT .
pour les autres je ne sais pas .

Dans le cas d'un élevage d'agrément, est on limité dans le nombre de spécimen? 25 régius toujours ou pas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:21

toujours 25 spécimens de l'espèce principale
et il ne faut pas excéder 40 spécimens toutes espèces confondues
et bien sûr aucun spécimen soumis à cdc dès le 1er spécimenn'est admis
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
josnake
Juvénile
Juvénile
josnake


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/10/2009

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeSam 26 Déc - 3:39

bonjour a tous et surtout joyeux noël et bonne féte de fin d'année. santa

moi j'ai une petite question,
c'est quoi la différence entre certificat de capacité et élevage d'agrément?

si par éxemple je n'est que 2 regius, un spider et une pastel et que je voudrais un bumble bee,
j'ai le droit de reproduire mon couple dans le but de faire du bumble bee et de revendre le reste de la repro avec un élevage d'agrément ou je suis obliger de passé le cdc et une aoe?
tous en sachant que je ne dépasserai pas les 25 spécimens et qu'une fois mon bumble bee obtenue plus de repro prévus.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:18

normalement, avec un élevage d'agréement, tu n'as pas le droit de vendre, tu peux seuleument échanger (et pas contre des sous Wink )
mais après tout dépend de ta ddsv, le mieux c'est de les contacter pour être sûr
si tu ne fais pas de bénéfice, juste rentrer dans tes frais d'élevage généralement ça passe si tu as un contrôle encore faut-il pouvoir justifier cela
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
josnake
Juvénile
Juvénile
josnake


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/10/2009

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:33

ok certific capacite 644141 beaucoup dave31,

donc on pourrais délivrer un certificat de séssion avec un élevage d'agrément,
car même si on échange ou donne les jeune qu'on ne veut pas, il faut bien fournir un certif ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:51

de toute façon, que tu ais un élevage d'agréement, que tu sois capa ou rien du tout il faut que tu fournisses un certificat de cession à l'acquéreur
ça permet un suivit et à la personne qui te prend une bête d'être en règle
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
meedevil
En éclosion
En éclosion
meedevil


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 27/12/2009

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:04

bonjour je cherche le numero de la ddsv en rhone alpes merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:17

tu le trouveras ici

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
meedevil
En éclosion
En éclosion
meedevil


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 27/12/2009

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeLun 28 Déc - 1:28

merci mais je met quoi comme nom??
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeLun 28 Déc - 2:34

direction des services vétérinaires
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
meedevil
En éclosion
En éclosion
meedevil


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 27/12/2009

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:42

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:56

Bon voila je relance le sujet pour de nouvelles questions.
en effet je ne suis pas capacitaire d'aucun CDC ou autre j'ai juste 2 regius et un bci j'aimerais faire une repro avec mes regius l'année prochaine mais je ne veut pas avoir 5 regius en plus j'aimerais les vendres raisonablement et en gardé 1 ou 2 pour moi, ce qui serront vendu serviront a investir dans un autre regius mais phasé pour une eventuel repro quelque années plus tard mais la aucune vente ne serra faite a partir des juvenil du phasé.
vous me suivez?
Donc voila j'aimerais savoir si c'était possible de vendre 2-3 regius maxi juste une fois sans le CDC ou autre.
apres j'aimerais savoir sur les molure ou les sebae ou les reticulé le CDC est obligatoire des le 1er specimen ou on a le droit a 1 et au 2eme c'est du CDC?
apres si c'est 1 et 2eme le CDC sur les pythons sa veut dire 1 sebae et 1 molure sans CDC ou 1 sebae et au moment ou le molure arrive il faut le CDC?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:03

pour ce qui est des molures et autres c'est dès le premier spécimen
donc normalement : pas de CDC pas de molure

pour ce qui est des repros régius, normalement tu ne peux que échanger et non vendre, maintenant tant que tu n'en fais pas un bizness, une fois de temps en temps c'est toléré tant que tes gains ne dépasse pas tes dépenses il n'y a pas de problème
et tu vera que les dépenses ça monte vite (nourriture, électricité, matériel...)
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:13

ouai la nouriture surtout et le matos et le veto Smile apres pour le sebae et molure et le reste c'était a titre d'info que je soit informé j'ai ni le temps ni les aliment ni l'argent ni la place (70m² a 5 c'est deja juste sans compté les bébète).
apres d'est que tu a le CDC tu a le droit a autant que tu veut de reptile ou c'est limité?
et pour le sebae et compagnie 1 seul ou plusieur.
les scorpion mygale je pose pas la question j'ai deja les reponsses pour ceci.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:29

en fait quand tu fais ta demande de CDC et d'AOE (autorisation d'ouverture d'établissement) sans ça tu ne peux détenir les animaux chez toi, tu dois faire un dossier avec les animaux que tu possèdes et les animaux que tu souhaiterais posséder
ainsi que les plans de tes installations, qui ne peuvent être modifié seuleument si tu redépose un dossier de transformation
une fois que tu as obtenu ton cdc, tu peux avoir autant d'animaux que tu as prévu et que tes installes peuvent acceuillir
et quand tu déposes ton dossier il ne faut pas que tu oublies une espèce sinon tu dois faire une extention, mais tu ne peux le faire que 2 ans après l'obtention de ta capa
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:01

ok ok merci
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:59

"Le premier chapitre, fixe la définition de ce qu’est un établissement d’élevage.
Ce sont, les élevages produisant commercialement des animaux destinés à êtres vendus, les établissements possédant au moins un spécimen de la liste en annexe 2 (annexe 2 du texte sans rapport avec la convention de Washington), et les établissements possédant une quantité supérieure aux quotas fixés en annexe A du présent arrêté. A partir du premier spécimen d’animaux de la liste 1, et jusqu’à 6 spécimens, une autorisation simple doit être demandée.
Si les espèces ou quantités maintenues n’entrent pas dans cette liste, l’élevage constitue alors un élevage d’agrément sans contrainte administrative."

tu as le droit de faire des reproductions ainsi que de les revendre par contre tu n'as pas le droit d'acheter et revendre des animaux avec ta reproduction (c'est a dire) que tu n'as pas le droit de vendre plus que ce que tu produit durant l'année

le certificat de session doit obligatoirement comporter :
le nom de l'éleveur
le nom de l'acheteur
la date et le lieux de session
le montant de la transaction
l'espèce de l'animal
le nombre d'animaux

je crois que c'est tout mais j'oublie peut être autre chose

tu n'as pas besoin de CDC et AOE pour moins de 25 regius de moins de 150cm et moins de 10 regius de plus de 150cm
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





certific capacite Empty
MessageSujet: Re: certific capacite   certific capacite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certific capacite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage capacité
» Stage Certificat de Capacité
» stage pour certificat de capacité
» Certificat de capacité, besoin d'aide
» formation Préparation au certificat de capacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: