Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard

4 participants
AuteurMessage
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900

Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard Empty
MessageSujet: Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard   Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:53

bonjour à tous,

on aimerait avec ma femme adopter un couple de gecko. On en est à notre troisième bouquins et on se pose une question niveau proie. Quelle est la valeur nutritive d'un asticot (car facile à trouver) on parle des vers de farine, criquet...mais jamais d'astocit.

Quelqu'un a une info ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard   Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:29

Le plus simple serait de te démarrer un petit élevage de proies.
Le plus simple : runners , blaptica dubia ( moyennement appréciées ) , ténébrios , ...
Je ne connais pas la valeur des asticots mais il faudra sùrement saupoudré avec un supplément comme pour les ténébrios ou autres vers gras !
Le mieux restent les vers à soie ou les vers phoenix et varier la nourriture pour pas que tes geckos rejoignent la longue liste des geckos aux foies détruits que voient défiler les vétérinaires !
je ne saurai donc trop de conseiller de pas utiliser que des asticots et de varier avec grillons,blattes,vers à soie,teignes de ruches et de démarrer un élevage si tu as des problèmes d'approvisionnement !
Aprés il y a sûrement plus experte que moi dans ce domaine....
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900

MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard   Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:58

Merci..

Justement c'est pour varier les repas que je demande si l'asticot est nutritivement valable. Je sais avoire des grillons, criquets, vers de farine, asticot et souriceau ( quand ils seront adultes) donc je peux varier un peu.

après faire un èlevage oui pourquoi pas mais je n'y connais rien en insecte... surtout niveau soucis (odeur, bruit.... pour les voisins bien entendu)
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny

MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard   Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:33

J'ai un élevage de grillon dans ma pièce reptile, niveau odeur c'est sur qu'il y en as une petite quand tu ouvre la boite. Niveau bruit sa va.

Mais bon pour un couple de gecko je ne pense pas que tu ai besoin de faire un élevage. une boite de 250 tous les mois devrais largement suffire.

Si par gecko tu entend "Eublepharis macularius" je ne pourrais pas t'aider, sinon, si tu parle de "Rhacodactylus ciliatus" là je pourrais t'aider.
Behemoth
Sub adulte
Sub adulte
Behemoth

MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard   Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:36

Salut,
Moi et ma copine avons un gecko leopard depuis plus de deux semaines.
Il mange environ 3 grillons tout les 2 jours. Il prend aussi les insectes morts en canette.
Sachant qu'un boite de grillons en contient environ 40 t'as de la marge.
Par contre faut pas oublier de les nourrir et de leur donner de l'eau. Y'en a pas mal qui meurent quand même.
Concernant les larves de mouche c'est vrai que l'on en entend jamais parler. Est ce mauvais? Peut etre pas assez hygiénique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard   Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard Icon_minitime

Question en rapport avec l'alimentation du gecko léopard
Page 1 sur 1