Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

video de mon morelia cheynei

5 participants
AuteurMessage
elysa
30 jours de ban
elysa

video de mon morelia cheynei Empty
MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:13

En espérent que sa fonctionne !!!!
Voici une video de Texas mon nouveau Morelia Cheynei en plein premier repas chez moi
Bonne journée et bon Forum
Elysa

https://www.youtube.com/watch?v=yjX3vsJqsIA
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:19

ca fonctionne ^^
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
elysa
30 jours de ban
elysa

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:59

Yesss !!!! lol Very Happy
Elysa
Gregtile Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Gregtile Greg

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:42

il a de superbe couleur affraid
elysa
30 jours de ban
elysa

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:46

Merci Greg
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:12

Très joli Wink
http://royal.roussillon.overblog.com/
elysa
30 jours de ban
elysa

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:31

Merci Bess66 Smile
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:21

les Morelia spilota n'ont pas de soucis d'anorexies !! Razz

Ton texas est très beau, on dirait bien un 50/50 non ?

Tu peux le laisser en térra pour le nourire, c'est même mieux en fait, les Morelia n'aime pas vraiment la manipulation, quand il sera adulte avec ses quenottes bien éguisé, tu appréciera de n'avoir pas à le sortir en permanence, parce qu'un morelia spilota cheynei adulte, celà mange souvent et fréquement...pas du tout le même rythme qu'un pr.

Steve
elysa
30 jours de ban
elysa

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:47

video de mon morelia cheynei 644141 SCHMITT j'ai pris en compte ton avis, mais moi je préfère nourrir mes serpents en boite et puis j'ai été à bonne école en ce qui concerne les morsures car jusqu'à la semaine dernière j'avais deux Elaphe Taeniura SPP Beauté Bleue du Vietnam je les ai eu bebe et je les ai vendu elles avaient 3 ans et là crois moi ce serpents c'est di flippé, mais j'ai toujours géré de plus je pense qu'elles savaient ce que la boite voulait dire car elles se comportait différement. Et puis pendant qu'ils mangent je netoie le terra. Je pense que dans la terrariophilie chacun à sa manière de faire avec ses serpents mais attention je ne rejette pas ton post pas du tout pour le moment j'arrive à très bien gérer mes serpents ainsi donc je ne change pas de plus j aime les manipuler.
Maintenant je n'ai que 9 serpents, si je me retrouvais avec un plus grand nombre oui pour la facilité je nourrirais en terra mais justement c est une passion pas pour en vivre, mais de 9 je passerais à 16 car il me manque 5 serpents c est à dire :
- 1 femelle Cheynei
- 1 Male Morelia jaguar ou panthere
- 1 Couple de morelia spilota spilota diamant
- 1 couple d'hétérodon
- 1 femelle morelia irian jaya
voilà lol!
Mais vu comment je deviens une pasionnée ++++++ ..... !!!
je serai peut être à plus
Mais sache que je tiens en compte ton post pour éventuellement !!!
Bonne soirée et Bon Forum
A bientôt
Elysa video de mon morelia cheynei 343243
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeVen 20 Nov - 3:37

en effet, tu sembles bien gérer ton élevage, avec déjà de sacré serpents détenu.

Les méthodes de nourissage sont un domaine de forte discussion, alors ne t'inquité pas, je ne serais pas lourds sur ce point, si tu t'en sors ainsi et qu'il te semble préférable de le sortir du térra...

La plupart des éleveurs de Morelia (spilota et viridis) ont au fur et à mesure changés leur habitude, imposé le plus souvent par leur serpents...mais d'autre fond aussi comme toi, excepté avec le viridis, ingérable de le sortir constament du térra, sauf pour finir par le tuer rapidement.

Avec le spilota, celà devrait aller, mais comme dit, ce sont des goinfres parfois nerveux, gare aux doigts...bon élevage, et au passage, jolie nom d'espèce dans ton élevage.

Bonne continuation

Steve
elysa
30 jours de ban
elysa

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:08

Bonjour Steve,
Je suis d'accord avec toi n ce qui concerne le Viridis et aussi l'Amethystina des serpents qui aiment bien cartonner lol!
Et toi tu fais que du Regius ?? et depuis combien de temps tu es dans la térrario ?
Merci c'était sympa les échanges de post
Bonne journée et bon Forum
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:30

Ho non pas du tout, le pr pastel que je détiens est un compromis et une concéssion interne avec ma deuxième moitié ! (comprendre, j'ai pas eu trop le choix Razz )
Mais au final, j'en suis satisfais et je vais tenter de faire un térra à "l'Africaine, si déjà.

Sinon, je suis plutôt dans les arboricoles, genre Morelia, M.spilota variegata, cheynei et viridis, localité sorong et jayapura, en cours yapen.

En autre arboricole, Candoia bibroni australis, dont la repro démarrera bientôt.

En serpents térrestres, autre que le pr pastel mâle, j'ai aussi trois espèces du genre Lampropeltis, que j'affectionne beaucoup de par leur comportement, L.mexicana thayeri, L.alternae et L.getulus splendida.

Enfin, je souligne que ma principale activité de passionnée reste l'arachnologie, en aréomorphe genre phoneutria et ancylometes, et surtout mygalomorphes, en particulier les Theraphosidés, quelques centaines de repro depuis 1992.

Trois espèces de cératophrys en compléments...et voilà, c'est tout.et c'est déjà bien assez !
j'ai pour celà dû arrêter les phelsuma et les dendrobates, qui prenaient beaucoup de temps, d'attention journaliers et de place, on ne peu pas tout faire non plus...

Pas la peine de dire que le tout est dans une pièce d'élevage conçu pour, avec étagère industrielle en acier galvanisé et système électrique indépendant du reste de la maison, environ 20 m2 au sol sur 2.20 m de haut.

Excepté les arachnides, tout les reptiles sont thermostaté, et chaque térra est indépendant, sinon, ce serait ingérable.

Steve
elysa
30 jours de ban
elysa

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:01

Waou Steve !!!!!!!! video de mon morelia cheynei 390185 (je suis une petite joueuse par rapport à toi lol !!! )
Je viens de regarder sur internet le Candoia bibroni australis c'est un beau serpent !!! et comme tous les arboricoles il doit être un serpent assé difficile ???
Etant donné que tu as l'air de bien maitriser j'ai une question :
- J'ai une petite cheyni qui ne veut pas mangé elle tape tres bien lol mais ne mange pas, une personne m'a dit d'essayer en faisant sortir le cerveau de la proie car parait il que cela stimule le serpent (à savoir je donne du pinki) quand pense tu ?
Ce serpent je l'ai depuis 2 ans et depuis 2 ans c est une galère pour te dire elle pèse que 77 g pourtant le mâle que j'ai acheté en même temps et chez la même personne lui ne pose pas de problème!!!
Merci
Bonne journée
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeSam 21 Nov - 3:57

Je serais franc, il me manque beaucoup de paramètre pour te répondre efficacement.
térra, déco, température jour/nuit, taux d'humidité, type d'éclairage, ou est placé le térra ? manipulation régulière ? fréquance de mue, nature des prioes données, vivant, mort ? changement de proies ? (souris au rat ou gerbille)...le tout en photo pour le térra et la déco.

Cependant, sur le fond, la personne qui t'a conseillé à raison, ce système provoque fréquement des réaction de capture sur des sujets ayant refusé la prise de nourriture, notament les arboricole type Morelia.

Mais n'oublie jamais que chaque sujet à son propre cacractère et un état de santé personnel, on peu généraliser sur une espèce ou localité, mais il y aura toujours des exceptions, en taille, comportement alimentaire et caractère...

Steve
elysa
30 jours de ban
elysa

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:49

Bonjour, Smile
Je te rmercie pour ton post, oui je n'oublie pas que chaque serpent est différent dans son comportement et ce même d'une même espèce.
Je vas tester le cerveau pale et si sa ne marche pas je te communiquerai la maintenance actulle, il faut savoir que là elle est dans un tout out petit terra (terra normalement prevu pour les araigniers c est un tout petit terra) c'est ce qu'on m'a conseillé pour la manipulation je la laisse tranquille je la sort juste pour qu elle mange enfin qu'elle essai lol
Bonne journée et bon forum
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:52

Ok bonne chance.

Pour info, les morelia mange mieux dans des térra pas trop petit, car ce sont des serpents actif et arboricole quasi strict les premiers mois.un 50x50x60 cm (LxlxH) est un minimum pour un sujet de 50 à 80 cm environ, mais celà n'engage bien évidement que moi...mes juvenilles par exemple ont intégré leur térra d'adulte décoré et finis...dès le premier jour, tout les deux, la curiosité du spilota et son appétit sans compter ses fréquent déplacement ont fait le reste.

tien nous au courant.

P.s non valable pour les Morelia viridis ! attention.

Steve
elysa
30 jours de ban
elysa

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:22

Re,
Suite à ton post, lorsque je l'ai acheté je l'avais mis dans un terra de 30x30x30 et elle a complètement flipée, alors un ami m'a passé ce petit terra où elle est actuellement mais elle ne mange pas plus, elle a un comportement bizard, je sais que les cheyni bb et juv sont speed et niac niac!!! lol (mordeur) mais elle par rapport au male est une grande flipée je lui presente la souris enfin le pinki elle se met en S et tape le pinki alors je lui laisse je la met dans le noir complet isolee sans passage ni bruit toute la nuit et le lendemain matin la proie est toujours là, maintenant peut être que c est un serpent qui n'aurait jamais du naitre vivant ? et dans la nature elle serait morte ? maintenant je vais essayer comme j'ai indiqué dans un post précédent de ouvrir le crane du pinki et faire sortir le cerveau pale !!!
Je voudrais tant qu elle finisse par manger car elle promet d'être belle de jolie dessins et de belles couleurs, mais bon on vera !!!! je croise les doigts lol
bon forum
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:22

Ce n'est pas la taille qui importe vraiment, mais la déco qui doit correspondre à ses exigeences...ainsi que les paramètres internes du térra, lumière incluse plus tout le contexte lié à l'éleveur (envirronement du térra, fréquence de passage devant la vitre, manipulation etc etc)

Si tout celà est respecté, il ne devrait pas y avoir de soucis, dame nature est de toute façon un gigantesque térra, et tout va bien pour eux ! Razz

Bonne chance.

Steve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: video de mon morelia cheynei   video de mon morelia cheynei Icon_minitime

video de mon morelia cheynei
Page 1 sur 1