Denis a écrit:
- Citation :
- Salut a tous,sur ma facture de la ferme trop voici ce qui est marquer.
Python regius NC,25 cm CITES no :FR0607507452-l.
Quelqu un pourrait il me detailler ce numero merci.??
Bonjour Denis,
FR : CITES accordé par l'état Francais
Car la CITES est internationale et chaque ministere de chaque pays accorde ses cites, Cest un numéro valable internationnalement mais accordé par un état, Chaque etat doit donner ses numéros à la base de donnée internationnale cites située en Suisse pour control : donc tu peux avoir des CITES BE, NL ....
06 : année d'obtention du CITES
075 : département de l'importateur
07452 : numéro de lot ou du specimen
Comme l'a souligné Rachel, un numéro Cites peut être pour un specimen ou pour un nombre donné de spécimen (mais uniquement de la même espéce!!), il n'y a pas de quotat, C'est lorsque tu fais ta demande de cites que tu mentionnes le nombre de spécimen voulu 10, 100, 1000 aprés on te les accorde ou pas.
I : il s'agit d'un cites d'import.
Admettons que tu veuilles faire venir des pythons régius du Ghana. Toi ici tu dois faire une demande de cites d'import pour le lot (donc n° Fr.......I) mais sur place au Ghana, ils doivent faire une demande de Cites d'export auprés du ministére du Ghana.
Chaque année, la CITES se réunie a Bruxelle pour fixer des quotats d'exportations pour le commerce des espéces protégées par la convention de Washington. Grace à ces numéro d'import et d'export, elle sait combien d'animaux par espéce on été importé ou exporté par pays. Elle peut donc établir une politique de régulation des populations sauvages et réagir si menace sur ses populations (trop de prélévement !! donc moins de cites d'export au pays exportateurs !!!)
Certains pays exportateurs essayent de faire pression afin de relever ses quotats car chez eux c'est une ressource importante pour certaines populations ...
Voilà, j'espére avoir répondu a ta question