Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

début dans les PR question terra et matos

4 participants
AuteurMessage
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18

début dans les PR question terra et matos Empty
MessageSujet: début dans les PR question terra et matos   début dans les PR question terra et matos Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:59

bonjour
je vais me lancer dans le PR
j'ai du pituophis et de l'élaphe guttat j'ai aussi du BCI

j'ai la possibilité de me faire construire un des terras
quel son les dimensions d'un terra pour PR ? est ce mieux de le mettre ensembles ?
chauffer par cordons est ce bon ? quel est la température ?
dois je mettre de la lumière ou la lumière naturel du soleil fournie dans la pièce est suffisant ?
je sais quil existe des fiche mais je pref demander l'avais de personne sur des forums qui ont de expérience .
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900

MessageSujet: Re: début dans les PR question terra et matos   début dans les PR question terra et matos Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:23

Bonjour,

Tiens lis ça...

https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-de-maintenance-f13/fiche-de-maintien-du-python-regius-t671.htm

Et si tu as encore des questions après on sera ravis de te répondre. Les post-it sont fait pour ça pour éviter de répéter 10 000 fois la même chose. Si tu le lis jusqu'au bout tu verras il est très bien fait.

Reptilement
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18

MessageSujet: Re: début dans les PR question terra et matos   début dans les PR question terra et matos Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:35

oui une question xd
je peut les mettre pendant un bon moment dans des terra de 70 cm de long 70 hauteur et 60 profondeur est ce bon ou pas ?
mais adulte je n'est qu'un terra et il fait 140 cm de long 70/80 de hauteur et 60 profondeur est ce possible de l'ai metre a deux ?
sinon autre pb : j'hésite entre plusieurs ( phase ) un vrai casse tête :s
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900

MessageSujet: Re: début dans les PR question terra et matos   début dans les PR question terra et matos Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:47

Si tu veux mon avis 70/80 en hauteur ça ne sert à rien pour un PR (les miens sont dans des 30 ou 50 cm en hauteur ). 70 cm en longueur c'est bien pour commencer oui mais par contre 140 c'est un peu grand. Mais ça va encore, tu pourras mettre beaucoup de cachette pour ne pas que ton ou tes protégés ne stressent. tu peux maintenir plusieurs PR ensemble mais ce n'est pas vraiment conseillé pour plusieurs raisons. D'abord pour le nourrissage (certain PR refuse de manger hors de leur terra) ensuite si un de tes PR est malade ils le seront tous si c'est contagieux. Donc je te conseille vivement de n'en prendre qu'un pour commencer. Ensuite quand il sera plus grand tu lui achète un terra adapté pour PR adulte. La terrario est une passion qui coute chers et si tu n'as pas l'argent pour acheter un terra convenable à ton PR ne pense même pas acheter une phase 'spéciale" car là tu seras à sec...lol

Justement pour ce qui est des phases tu discute en ce moment avec un défenseur des classiques ! début dans les PR question terra et matos 827245
Donc d'autres sur ce forum pourront t'éclairer Wink

début dans les PR question terra et matos 343243
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18

MessageSujet: Re: début dans les PR question terra et matos   début dans les PR question terra et matos Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:58

je n'aime pas le classique xd :p

le terra je peux avoir les mesure que je veux mon grd pere est un ancien menuisier et c'est lui qui me l'ai fabrique .

pourquoi 140cm de long car c'est un meuble de terra qui'il me fait donc y'en aura un grd de 140cm et les autre 2 par étage de 70 cm et k un auteur pareil car a la base c'etait pour des colubridé car il partagerons le meuble avec mes élaphe .

le mal pourait vivre toute sa vie dans un de 70 cm de long 60 profondeur et 70 hauteur ?

après j'hésite entre un couple de pastel qui me donnerons que des pastel et dans le meilleur des cas un super pastel
ou un pastel sipder qui dans les meilleurs de cas me donnerons un bumble bee mais si je ne l'ai pas j'aurais toujours dans la porté des spider pas pastel .
apres niveau argent c'est pas que j'en est pas mais je veux pas vidé ma banque non plus
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900

MessageSujet: Re: début dans les PR question terra et matos   début dans les PR question terra et matos Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:06

J'aime pas les classiques scratch t'aimes les PR au moins ? lol

Non sérieusement, je t'ai dis que 140 c'est un peu long mais qu'il est possible de pallier le problème en mettant beaucoup de cachette.

Après comme je t'ai dis je ne suis pas fana du tout des tares génétiques (même si j'accepte que les autres en aient ) donc je ne m'éttandrais pas sur le sujet des "phasés"
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18

MessageSujet: Re: début dans les PR question terra et matos   début dans les PR question terra et matos Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:10

oui j'aime les PR autant que les serpents que j'ai .
mais les phase classique je n'aime pas ce n'est pas de ma faute .
ce n'est pas parce que je n'aime pas le couleur naturel de l'animal que je n'aime pas celui ci
panoramix
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: début dans les PR question terra et matos   début dans les PR question terra et matos Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:20

le classique n'est pas une phase!
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: début dans les PR question terra et matos   début dans les PR question terra et matos Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:44

Ha le sujet des phasées !! Razz Razz

Que ce soit pour les Morelia spilota, viridis, lampro et cie, c'est toujours le même problème insoluble de toute façon.!!

Je suis pas pour les phasés sur le fond, malgré leur grande beauté indiscutable, mais pour le pr, j'ai subis une influence externe à moi même, et comme aucun projet de repro, j'ai cédé, j'en suis "visuelement" content, mais sans plus.

Apès, miou à bien répondu, ceux qui aiment pourront bien te répondre, ceux qui n'aiment pas s'abstiendront puisque ce n'est pas leur tasse de thé, ceux qui sont en touriste dans le pr comme moi avec juste un sujet pour le plaisir des yeux te diront d'aller sur des bourses pour en voir en réèl auprès d'éleveur compétent.

Steve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: début dans les PR question terra et matos   début dans les PR question terra et matos Icon_minitime

début dans les PR question terra et matos
Page 1 sur 1