| Distributeur eau rongeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Distributeur eau rongeur Mer 7 Oct - 23:16 | |
| Hello tout le monde,
Je viens de mettre en place mon élevage de rat dans des auges de maçon. Je cherche un système de distributeur d'eau. tout sauf les biberons, car ça va être le casse tête...
Merci de m'aider car là, je galère bien....
jb | |
|
| |
krapaguile Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Mer 7 Oct - 23:18 | |
| Regarde sur le forum, il y a un post de SFBPC sur ses rack à rongeur, il à mis un système avec tuyau genre gardena. | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Mer 7 Oct - 23:19 | |
| merci, c'est celui ci que je recherche.... mais je ne sais plus s'il y le détail du distributeur dessus !!! | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Mer 7 Oct - 23:49 | |
| | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Mer 7 Oct - 23:52 | |
| merci beaucoup !!! par contre tu connais les branchements ?
Il faut donc des tuyaux de 12mm , une pompe ? quelle modèle ? un réservoir d'eau ?
Merci de ton aide ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Jeu 8 Oct - 0:05 | |
| | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Jeu 8 Oct - 0:16 | |
| je viens de comprendre et de te répondre par message.... merci encore de ton aide
jb | |
|
| |
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Jeu 8 Oct - 0:26 | |
| ca a l'air nikel et pas cher du tout ca.... | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Jeu 8 Oct - 0:57 | |
| je viens de regader, pour 10 bacs, ça me fait 55 € hors livraison.... rajouter environ 15 euros de port | |
|
| |
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Jeu 8 Oct - 0:57 | |
| | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Jeu 8 Oct - 8:10 | |
| oui c'est clair.... merci jean-seb | |
|
| |
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Ven 9 Oct - 0:12 | |
| Tiens nous au courant des reception et montage, ca pourrais m'interresser pour le cote pratique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Ven 9 Oct - 0:19 | |
| si tu as le courage tu peux poster mes photos sans soucis !!! xD ... | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Ven 9 Oct - 8:44 | |
| lol... pas forcément simple de poster tes photos jean-seb... photo mms a transférésur le pc.... ça va pas être marrant.
Merci de ton aide et de m'avoir fait les détails de tes installations. Je me rend compte de ce qu'il faut du coup...
Des photos dès que j'ai mis en place le matériel.
jb | |
|
| |
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Ven 9 Oct - 13:41 | |
| LoL je pense comme toi en gros MDr ...
@ bientot. | |
|
| |
reptonice Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 618 Age : 51 Localisation : nice Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Lun 19 Oct - 2:51 | |
| | |
|
| |
cyril.76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1444 Age : 52 Localisation : le Havre Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Lun 19 Oct - 17:38 | |
| Si tu veut des tuyaux plus souple va sur le site europrix c'est un site d'aquario et tu vas dans les tuyaux souple silicone moi c'est avec cela que j'ai fait tout mais rack et c'est nickel Tu as aussi ducatillon pour tout ce qui est pipette coude et raccord Ca me dit quelle que chose c'est montage de rack un Jean-seb du deja vue | |
|
| |
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Lun 16 Nov - 11:16 | |
| | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Lun 16 Nov - 11:24 | |
| alors, pour donner un peu de news à cette fameuse installation... Je suis toujours avec mes biberons, car je me demande si je ne vais pas rester sur une production de mastomys vu l'odeur du rat dans mon garage... La vmc tire l'odeur jusque dans la montée d'escalier et quand je descend et que j'ouvre la porte du sous sol, c'est une tuerie.. mdr J'ai pris des masto, je vais voir comment se passe l'élevage. ça boit quasi rien, ça ne sent rien !!! Je vais tout de même me garder des rats, mais moitié moins... Sinon encore merci à tous, car je pense que ce post pourra servir à d'autres personnes et rien ne dit que je n'installerai pas ce système avec les masto Pour le test, les masto sont dans une labo cage.... c'est quand même vraiment top cette cage comparé à mon auge de maçon.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Lun 16 Nov - 11:56 | |
| C'est sur que la cage labo c'est le top !!! | |
|
| |
gould68 Reproducteur
Nombre de messages : 247 Age : 45 Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Mar 17 Nov - 23:46 | |
| Bonjour tout le monde,
Personne ne connais un plan pour des abreuvoirs spécifiques pour nos amis rongeurs ???
Ceux qui sont décris dans ce post sont prévu pour des lapins, ce n'est pas l'idéal quand même !! (pour les utiliser depuis un moment, je peux dire que je sais de quoi je parle ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Mer 18 Nov - 10:37 | |
| regard plus haut je les uttilise aussi depuis un moment et je trouve que c'est l'idéal ... | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur Mer 18 Nov - 11:55 | |
| - gould68 a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Personne ne connais un plan pour des abreuvoirs spécifiques pour nos amis rongeurs ???
Ceux qui sont décris dans ce post sont prévu pour des lapins, ce n'est pas l'idéal quand même !! (pour les utiliser depuis un moment, je peux dire que je sais de quoi je parle ) Tu peux contacter Le Jardinier !!! Il est sur le forum et il est aussi du 68 !!! Il pourra te fournir en matos... voir même autres choses... Il est polyvalent le Mr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distributeur eau rongeur | |
| |
|
| |
| Distributeur eau rongeur | |
|