| Repti shedding aid | |
|
+7koth rack xaxa jean-seb 76 LyliYan fute Fred83 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Repti shedding aid Jeu 1 Oct - 20:39 | |
| | |
|
| |
fute Reproducteur
Nombre de messages : 277 Age : 51 Localisation : jungle Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Repti shedding aid Jeu 1 Oct - 21:07 | |
| Je ne voit pas du tout a quoi ca peut servir Pour moi c'est purement commercial :cartonr: | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Repti shedding aid Jeu 1 Oct - 21:28 | |
| c'est du gros n'importe quoi... si les reptiles avaient besoin d'une crème pour muer correctement, on le saurait... purement commercial... sans compter le stress que ça pourrait affliger à la bête en étant asperger de ce truc! | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Repti shedding aid Jeu 1 Oct - 22:48 | |
| un pote utilise un truc du jor sur sais phélsuma madagascaris a première vue il me dis c'est efficace mais moi je dis ... :cartonr:
une bonne baignade eau tiède rien de mieu ... | |
|
| |
xaxa Reproducteur
Nombre de messages : 225 Age : 43 Localisation : meudon Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Repti shedding aid Ven 2 Oct - 2:57 | |
| la mue est naturel , il faut laisser la nature faire son travail | |
|
| |
rack Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : savanne Date d'inscription : 12/02/2009
| |
| |
koth Juvénile
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Repti shedding aid Sam 3 Oct - 11:40 | |
| Je pense que si le reptile est bien maintenu il mue sans problème. Donc ca m'a l'air assez inutile. | |
|
| |
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Repti shedding aid Sam 3 Oct - 13:50 | |
| La question était "est-ce que quelqu'un a déjà essayé". Moi perso j'en ai chez moi. J'ai suivi les conseils d'un véto pour reptiles très réputé en Belgique. J'avais été le voir pour un problème de mue restée sur les yeux (lunette). Comme il n'y avait aucun tique ou autre il m'a dit de lui vaporiser un peu de produit car y aller avec des coton tige ou autre causerait un stress à l'animal et qu'il vallait mieux commencer avec des méthodes douces. Après une vaporisation tout était nikel. Conclusion: Ce produit ne sert pas à "faire muer" complètement le serpent mais c'est une bonne aide pour aider à enlever un petit reste de mue dans les yeux ou ailleurs (bout de la queue). Oui c'est un produit commerciale mais qui fonctionne. Dans "la nature" l'homme de cromanion ne se lavait pas. Et pourtant de nos jours on se lavent tous avec du savon (qui est aussi un produit commerciale). Je ne suis pas pour l'emplois de tout et n'importe quoi en terme de produit pour reptile mais il ne faut tout jeter à la poubelle non plus. Enfin ce n'est que mon avis | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Repti shedding aid Sam 3 Oct - 22:58 | |
| donc si je comprends le dernier post ça peut être utile en cas de mue difficile. Bon pour l'instant mon petit spider a fait sa première mue nickel donc pas besoin... et sa grosse commission de même. | |
|
| |
cekateur En éclosion
Nombre de messages : 1 Age : 28 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Repti shedding aid Sam 13 Oct - 21:24 | |
| - jean-seb 76 a écrit:
- un pote utilise un truc du jor sur sais phélsuma madagascaris a première vue il me dis c'est efficace mais moi je dis ... :cartonr:
une bonne baignade eau tiède rien de mieu ... comme tu doi le savoir avec les phelsu le problem c'est le stresse deja de le prendre et d'y faire baigner le corps vraiment pas conseillé , | |
|
| |
exotic-snakes Reproducteur
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : Au bout du monde Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Repti shedding aid Dim 14 Oct - 11:45 | |
| Si c'est juste pour aider a enlever des morceaux de mue je voit pas l'interet du produit. Tu lui fait prendre un bon bain a ton serpent pour que la peau soit bien humidifié et le reste de mue se decolle sans probleme. | |
|
| |
Bebert25 Sub adulte
Nombre de messages : 100 Age : 32 Localisation : Baume les dames Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Repti shedding aid Dim 14 Oct - 12:49 | |
| Mioumiou, comment as tu appliquer ce produit sur les yeux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repti shedding aid | |
| |
|
| |
| Repti shedding aid | |
|