| dimension rack? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boahogg Reproducteur
Nombre de messages : 265 Age : 47 Localisation : quelque part en ALASKA Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: dimension rack? Sam 12 Sep - 13:53 | |
| bonjour!
avant de concevoir mes racks, j'aimerais savoir quels sont les dimensions exacte pour élever des pythons régius!, sachant que je vais les maintenir séparés?
merci d'avance | |
|
| |
pingus Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 306 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: dimension rack? Sam 12 Sep - 15:18 | |
| Personnellement : 50*50*18 pour subadultes 100*50*18 pour adultes Mais pour les male adultes 75*50*18 suffit Les bac "komplement" ikéa sont pas mal | |
|
| |
mickael77fr Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 779 Age : 40 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
boahogg Reproducteur
Nombre de messages : 265 Age : 47 Localisation : quelque part en ALASKA Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: dimension rack? Sam 12 Sep - 18:30 | |
| merci beaucoup à tous! je vais prendre en compte ces mesures pour faire le rack!
deuxième question maintenant : pour le chauffage, on chauffe par dessus ou par dessous et un seul thermostat suffit ou en faut il un autre?
je sais beaucoup de question, mais je vais commencer seulement maintenant avec les rack et je ne veux pas faire d'erreur! | |
|
| |
Xena Sub adulte
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : F-68 COLMAR Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: dimension rack? Lun 14 Sep - 18:11 | |
| Chauffer par en-dessous serait plus judicieux, comme ton python regius va passer son temps essentiellement au sol. Un thermostat qui règle la température au point chaud est obligatoire. Ensuite tout dépend de la température que tu obtiens au point froid, si elle est trop faible, il serait préférable que tu installes aussi un mode de chauffage avec un thermostat. | |
|
| |
boahogg Reproducteur
| Sujet: Re: dimension rack? Mer 16 Sep - 14:14 | |
| d'accord en gros un thermostat régler à 30°C et un autre au point froid régler à 24°C; ok! mais, lorsque je vais chauffer la température du rack du bas va monter et ainsi de suite! cela chauffer les autres rack et donc où placer le thermostat? | |
|
| |
Regiusball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 447 Age : 46 Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: dimension rack? Mer 16 Sep - 14:44 | |
| Deux options : Soit tu places ta sonde dans le bac situé à mi-hauteur de ton rack, soit tu installes plusieurs thermostats (et donc plusieurs tapis chauffant) pour saucissoner verticalement ton chauffage. | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: dimension rack? Mer 16 Sep - 17:54 | |
| Tu veux faire un rack de combien de place ? Si il fait 1m80 de haut, en effet, la différence de température entre bas/haut va jouer de +/- 2 °C voir plus... donc plusieurs thermostat (au moins trois) Il faut s'adapter aux contraintes des installations en adaptant le matériel ou inversement Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dimension rack? | |
| |
|
| |
| dimension rack? | |
|