| Au regime... | |
|
+6le red Phildvz Rachel dadou74 RegiusCo Denis 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Denis Reproducteur confirmé
| Sujet: Au regime... Mer 3 Oct - 18:52 | |
| Voila,la rumeur cours comme quoi en captivité nos reptiles serait trop nourrit!!!Enfin ses l avis d un certains nombre de personnes. Alors je voudrais savoir si il vous arrive parfois d espacer la frequence de prise de repas ?? | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Au regime... Mer 3 Oct - 21:43 | |
| Il est très rare de voir un PR obèse. Dans mon cas, tous les PR mangent une fois par semaine quand ils veulent bien entendu se nourrir. Les adultes pratique le jeûne annuel de leur propre gré et nous disent eux même lorsqu'il veulent jeûner, habituellement l'été pendant les canicules. Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Au regime... Mer 3 Oct - 22:00 | |
| Une fois par semaine,tu parle des juv... | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Au regime... Mer 3 Oct - 22:13 | |
| moi ma plus vielle femelle à 4 ans et elle n'a jamais jeuner.je la nourris tous les 15 jours avec deux gros raton et apparament ça lui convient ! | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Au regime... Mer 3 Oct - 22:33 | |
| Pour ma part, j'ai plutôt tendance à nourrir tous les 10-15 jours mes adultes....J'ai décidé d'espacer les repas suite à une mauvaise aventure....
Mon tout premier regius était une femelle "farming" achetée juv' il y a 11 ans. C'était un véritable gouffre, je la nourrissais tous les 5-8 jours avec des proies de taille adaptées. Elle n'était pas obèse, mais bien portante et très active. Cette femelle est décédée à l'âge de 7 ans, sans aucune pathologie apparente, et sans aucuns signes annonciateurs. Je l'ai faite autopsier, le véto n'a rien trouvé hormis beaucoup de graisse, pour lui, c'est cet excès de gras autours des organes qui aurait entraîné la mort...Je ne saurais jamais si cela avait effectivement un rapport, quoiqu'il en soit, je ne nourris plus ausi abondamment....et mes regius sont tout de même bien portants. Aujourd'hui j'adapte en fonction des besoins de chacuns, certains sont plus nourris que d'autres et la plupart s'auto-régulent comme l'a dit RegiusCo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au regime... Jeu 4 Oct - 11:37 | |
| oui donc tous les 10 a 15 jours pour un regius de 18 mois c est correcte... | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Au regime... Jeu 4 Oct - 17:22 | |
| C'est du cas par cas, certains adulte mangent au 5 jours et d'autres au 10 jours. Par contre, je nourri au rongeur qui ne leur donne qu'une légère bosse visible. Les femelles reproductrice mangent présentement au 5 jours pour engraisser en prévision de la période d'accouplement Rachel, très intéressant ton expérience avec ta femelle de 7 ans. Nos plus veille femelle ont 15 ans et celle-ci jeûne tout les été pendant un bon 4-5 mois Une note intéressante, les zoos nourissent leur PR adulte au 15-20 jours mais ceux-ci ne se reproduise pas. Encore beaucoup à apprendre avec nos bêtes :spoton: Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Au regime... Jeu 4 Oct - 18:35 | |
| oui l expèrience de Rachel meme si elle c est mal finit,nous apporte beaucoup... | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Au regime... Jeu 4 Oct - 23:33 | |
| Cette femelle-ci avait effectué un seul jeûne dans sa vie, à l'âge de 3 ans, elle s'est mise à jeûner pendant 14 mois! Elle n'était vraissemblablement pas comme les autres... Je pense que mon cas est un cas isolé, beaucoup d'éleveurs nourrissent aux fréquences dont RegiusCo nous a parlé et ne rencontrent aucun problèmes... - Citation :
- Les femelles reproductrice mangent présentement au 5 jours pour engraisser en prévision de la période d'accouplement
J'augmente également la fréquence des repas (1 x par semaine) à cette période-ci, après les accouplements si elles redoublent d'appétit ainsi qu'après la ponte, ce n'est que le reste de l'année que j'espace la prise des repas. Bref j'essaye d'adapter en fonction de leur demande...Par contre mes femelles ne jeûnent pas ou rarement.... Oui encore beaucoup de choses à apprendre, c'est ça qui est bien! En tout cas merci RegiusCo pour tes interventions, c'est toujours très instructif! :icon_handshake | |
|
| |
Phildvz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
le red Reproducteur
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Au regime... Jeu 6 Déc - 20:02 | |
| moi perso, ma femelle de 1,5 ans mange 1 proie adapté (1,5 fois sa partie la plus grosse) tout les dix jours, et ma femelle de 9 mois, une proie tout les 7 jours. sa à l'air de convenir! | |
|
| |
Luzbel Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : moselle (57) morhange Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Au regime... Jeu 6 Déc - 22:08 | |
| perso les miens mange tout les 7 jours 2 ratons taille souris voir la taille au dessu sinon c'est ma main qui y passe !! | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Au regime... Ven 7 Déc - 0:07 | |
| moi toutes les 1 a 2 semaines.ma femelle a eu 1 an se mois ci.je l'ai pesée hier 1k120g. | |
|
| |
RegiusBoris Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 796 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Au regime... Ven 7 Déc - 0:10 | |
| moi je suis les conseil de marc juvenille tt les 5 jours sub-adulte tt les 7 jours adulte tout les 10 jours voila BORIS | |
|
| |
ovny Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : illkirch Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Au regime... Ven 7 Déc - 0:35 | |
| quest ce que tu appel sub adulte ? | |
|
| |
RegiusBoris Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 796 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Au regime... Ven 7 Déc - 0:39 | |
| ba de 1ans a 2ans et demi
BORIS | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Au regime... Ven 7 Déc - 22:08 | |
| l'adolescence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au regime... | |
| |
|
| |
| Au regime... | |
|