Y a-t-il des personnes qui sont allées à l'expo de reptiles au parc expo de Colmar qui a lieu ce week end ?
J'en reviens à l'instant et j'ai été surprise de constater que beaucoup de reptiles sont dans un piteux état...
Quelques exemples : des serpents qui avaient des problèmes de mue, un lézard dans un état de maigreur alarmant, un autre avec la queue cassée ou nécrosée, un boa qui bavait la gueule ouverte (probablement un abcès ou stomatite), pas mal de pythons avec des traces de morsures, des litières sales, des bacs d'eau avec très peu d'eau à l'intérieur et souvent sale elle aussi... Aussi dans un terra, il y avait un python enroulé dans son coin et un rat à l'autre bout du terra... vivant le rat, et aucune surveillance.........
Tenez vous bien, j'ai aussi vu un serpent des blés dans le même terra qu'un... anaconda ! Et cet anaconda devait bien faire 3m ou 4m de long minimum... Lorsque j'ai demandé à un des types de l'expo si c'était "normal" il me répond qu'il n'y avait aucun risque que le serpent des blés se fasse manger, qu'ils mélangeaient souvent les espèces et qu'ils n'avaient jamais eu de problèmes.... Avec un grand sourire en prime
Bon j'en passe sinon je n'aurais pas terminé de si tôt...