| petites betes blanches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ezio En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: petites betes blanches Mar 7 Juil - 16:08 | |
| je viens de soulever une pierre de mon terra et j'ai vu en dessous pleins de petits insectes blancs... je viens de sortir mon PR du terra et je vais mettre toutes les pierres , les bois etc... a tremper dans l'eau chaude... je vais aussi changer tout le substra..
savez vous ce que c'est que ces betes blanches ?? | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: petites betes blanches Mar 7 Juil - 16:24 | |
| Je ne vois pas trop ce que ça peut être, mais dans ton eau chaude tu peux mettre un bouchon d'eau de javel puis bien rincer après Bonne éradication | |
|
| |
ezio En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: petites betes blanches Mar 7 Juil - 17:02 | |
| ok... j'ai entierement renouveler l'interieur de mon terra et la pierre contaminée est passée a la poubelle maintenant tout va bien merci pour ta reponse !!! | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: petites betes blanches Mar 7 Juil - 17:37 | |
| - bes66 a écrit:
- Je ne vois pas trop ce que ça peut être, mais dans ton eau chaude tu peux mettre un bouchon d'eau de javel puis bien rincer après
Bonne éradication la javel combinée à l'eau chaude ne sert à rien. la javel s'utilise à l'eau froide sinon elle n'a aucune éfficacité. perso je javélise, laisse reposer pour tuer tout les microbes puis une fois que la javel a fait son action, là je jette de l'eau en ébulition. si avec toutes les p'tites bébêtes ne sont pas mortes... c'est qu'elles méritaient de vivre | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: petites betes blanches Mar 7 Juil - 20:47 | |
| [quote][la javel combinée à l'eau chaude ne sert à rien. la javel s'utilise à l'eau froide sinon elle n'a aucune éfficacité/quote] bien vu, j'allais le dire. PS : l'eau bouillante c'est radical | |
|
| |
mayon89 Juvénile
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : evreux Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: petites betes blanches Mar 7 Juil - 22:10 | |
| oui mais c'est pas toujours facile de faire tremper des racines dans de l'eau bouillante...Je trouve plus simple de mettre de l'eau froide et de la javel dans la baignoire... Ces insectes ne peuvent ils pas etre des bebes pucerons? Je dis peut etre une betise... | |
|
| |
Xena Sub adulte
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : F-68 COLMAR Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: petites betes blanches Mar 7 Juil - 23:27 | |
| C'est peut être le même genre de bêbêtes qu'on trouve dans les pots de fleurs, souvent sous le pot lui même, cachées dans le noir et l'humidité. C'est inoffenssif pour la plante mais pour le python j'ai un doute.
Pour bien nettoyer les matières naturelles poreuses comme le bois, l'eau bouillante est ce qu'il y a de mieux. C'est toujours délicat de désinfecter du bois avec de l'eau de javel à cause du rinçage, car le bois absorbe.... C'est pour ça que je n'utilise de la javel que pour les matières plastiques, verre etc... | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: petites betes blanches Mer 8 Juil - 11:18 | |
| Bon je pense que tu as là pas mal d'éléments de réponse Pour la javel, c'est marqué sur le bidon mais j'ai oubliais de le préciser Aprés, si tu as un décapeur thermique, c'est bien aussi Bref, bonne éradication | |
|
| |
nicoditoulon Sub adulte
Nombre de messages : 139 Age : 35 Localisation : TOULON Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: petites betes blanches Sam 11 Juil - 21:03 | |
| se sont des acariens moi j en avez meme sur mes python j ai tout éradiqué avec frontline le produit anti-puce pour chien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites betes blanches | |
| |
|
| |
| petites betes blanches | |
|