| peau plissée=mue? | |
|
+4TPS1 co1k le gecko icecream2 8 participants |
Auteur | Message |
---|
icecream2 Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : genève Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: peau plissée=mue? Lun 29 Juin - 1:33 | |
| Bonjour, je vien d'avoir deux pythons royal il y a 2 semaines et à ma grande surprise, j'ai remarqué que leur peau était bizare. J'ai donc soulevé la cachette pour voir ce qu'il se passait car j'ai cru que le mâle avait écrasé la femelle et alors, j'ai remarqué que leur peau était toute plissée. ça me fais très peur, car j'ai l'impression qu'ils ont perdu du poid en deux jours. leur peau est plus foncée et très brillante mais peut être que c'est dû au fait que jai mis environ 2 cm d'eau on fond du terrarium. De plus, le male est super agressif qd je met la main dans le terrarium il essai de mordre. Je me demandais si c'était la mue et donc si c'étais normal? | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: peau plissée=mue? Lun 29 Juin - 1:43 | |
| - icecream2 a écrit:
- jai mis environ 2 cm d'eau on fond du terrarium
pour quoi faire ? le regius n'est pas un serpent aquatique du tout ! commence par immédiatement supprimer cette eau sans quoi tes animaux vont développer de gros problèmes cutanés si ce n'est déjà le cas... met nous rapidement des photos de tes animaux pour que nous puissions évaluer le problème | |
|
| |
icecream2 Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : genève Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: peau plissée=mue? Lun 29 Juin - 4:19 | |
| Le problème c'est que je n'ai pas d'appareil photo. J'ai essayé avec mon natel qui fait bon appareil photo, mais je n'arrive pas a faire fonctionner ce bluetooth et je ne retrouve pas le cable. Mais pour être plus claire, j'ai mis des copeaux de bois par dessus les 2cm d'eau donc les serpents ne sont pas en contacte avec l'eau directement, mais certain copeau sont imbibés d'eau. C'est le vendeur de l'animalerie qui m'a dit de faire ça pour avoir un bon taux d'humidité. Sinon pour revenir à mes pythons, ils ont changés de couleur en 2 jours. Ils sont devenu plus foncé qu'avant, (ils sont quasi de la même couleur que les copeaux de bois) et ça va faire 4 jours qu'ils ne sortent pas. Ils avaient déja des petits plis avant sur leur peau peut être parce qu'ils sont jeunes et qu'ils ne sont pas très dodu. Mais ce qui est bizzarre c'est qu'avant il n'y en avait pas autant, c'est comme si leur peau se décollais de l'intérieur enfin difficile à expliqué. Sinon comme je l'ai dit, la peau est très brillante un peu comme si on l'avait recouverte d'une fine tranche de célophane. Les serpents paraissent mouillé, alors que pourtant les copeaux du dessus sont pour la plupart pas mouillé ou peu. Enfin je dois dire que cela me fait du soucis, si qqun à déjà noté des similitudes merci de m'en informer | |
|
| |
icecream2 Juvénile
| Sujet: Re: peau plissée=mue? Lun 29 Juin - 4:24 | |
| Ah j'oubliais aussi, mes serpent on la même couleur (peut être même légèrement + foncé) que sur les photos du post-it de Rachel | |
|
| |
co1k Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Haute Normandie, Eure (27) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: peau plissée=mue? Lun 29 Juin - 12:34 | |
| Je ne sais pas ce que ton vendeur t'a raconté mais bien généralement, il suffit juste d'une gamelle d'eau au point chaud pour que ton taux d'humidité soit correct. Je te conseille donc d'enlever toute cette eau et de juste placer une gamelle d'eau sur une couche de copeaux secs. et un petit conseil pour éviter ce genre de problème plus tard, va lire les différents post-it fait par les modérateurs | |
|
| |
TPS1 Sub adulte
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 25/01/2009
| |
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: peau plissée=mue? Lun 29 Juin - 13:13 | |
| si tu prennais le temps de chercher un peu sur le forum et que tu prenais la peine de lire tous les post qui parle de la mue des regius tu aurais deja toute les réponses à tes questions ! quand on est serieux on commence d'abort par s'informer un minimum sur l'éspèce que l'on maintient ! | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: peau plissée=mue? Lun 29 Juin - 14:25 | |
| | |
|
| |
icecream2 Juvénile
| Sujet: Re: peau plissée=mue? Lun 29 Juin - 20:50 | |
| - dadou74 a écrit:
- si tu prennais le temps de chercher un peu sur le forum et que tu prenais la peine de lire tous les post qui parle de la mue des regius tu aurais deja toute les réponses à tes questions !
quand on est serieux on commence d'abort par s'informer un minimum sur l'éspèce que l'on maintient ! Si je pose cette question, c'est bien parce que je me suis renseigné avant. En ce qui concerne les post-it, je les ai lu et je n'ai pas trouvé de réponse au changement d'aspect de mes serpents qui ne ressemble pas tout a fait a une mue en me fiant aux photos. J'ai simplement suivit un conseil de mon revendeur (qui possède des pythons chez lui) et qui à priori n'a pas l'air d'être un bon conseil. Le taux hygrométrie était à 80% j'ai donc enlevé le substrat imbibé d'eau et maintenant elle est redescendue à 60%. Si j'ai mis de l'eau au sol c'est parce que je pensais que mes serpents allaient muer et selon mon vendeur, pour éviter d'avoir a sprayer tout les jour (car on préconise un taux d'hygrométrie plus élevé en période de mue). Enfin bon je vais pouvoir maintenant observer si ils redeviennent de couleur normale. Merci pour vos réponses et conseils | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: peau plissée=mue? Mar 30 Juin - 12:36 | |
| A mon avis ton soucis vient d'une légère perte de poids... pense à les peser de temps en temps, genre tous les mois quand ils sont jeunes (pesage avant prise de repas bien sûr) Pour l'eau, oublie se truc de fainéant & va t'acheter un bon vaporisateur en jardinerie Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peau plissée=mue? | |
| |
|
| |
| peau plissée=mue? | |
|