| Atomic Animals # Reptilexpo Arras | |
|
+16krapaguile dave31 jjcoco eric26 spider-cochon ( ouck ) yul110 coolsg1 SFBPC le gecko michel RYV bullull iban ylc Tony59 ATOMIC ANIMALS 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ATOMIC ANIMALS Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 58 Localisation : IDF - 77 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Mar 23 Juin - 19:10 | |
| Bonjour, Etant donné la présence maintenant avérée de pathologies graves et contagieuses au sein de certains élevages français voire européens, étant donné que nous savons que cela n'empêche pas certains éleveurs de mettre sur le marché et de vendre des animaux potentiellement affectés, voire affectés, nous avons décidé de ne pas nous rendre à la bourse d'Arras comme nous devions le faire. Cette décision est prise dans le but de ne pas risquer de ramener dans notre élevage cette ou ces pathologies pouvant être véhiculées par les personnes et animaux présents à la bourse. De plus, au cas où une personne achèterait des animaux auprès d'éleveurs différents, que certains de ces animaux soient infectés et infectent alors le reste des animaux présents dans l'élevage, il serait alors quasiment impossible de déterminer de quels animaux vient le problème. Nous ne souhaitons pas prendre le risque de pouvoir être confondus avec des marchands peu scrupuleux. Enfin, même si la bonne foi de certains éleveurs ne peut être remise en question, cela ne suffit pas à exclure catégoriquement la présence de ces pathologies au sein de leur élevage. Nous revendiquons l'appartenance à cette catégorie d'éleveurs et c'est aussi en ce sens que nous ne souhaitons pas mettre, en ce moment, d'animaux sur le marché. Concernant ce dernier point, nous réfléchissons à un protocole de vente nous permettant d'assurer 100% de satisfaction à nos clients. Nous présentons nos excuses aux organisateurs et à tous ceux que nous avions prévu de rencontrer à cette bourse. Nous sommes conscients du désagrément occasionné mais restons cependant convaincu du bien fondé de cette décision. Julien et moi-même comptons sur votre compréhension concernant nos choix. Bien cordialement. Philippe SAVARIN ATOMIC ANIMALS +33 612438606 E-mail: philippe.savarin@atomic-animals.comWeb: http://www.atomic-animals.com | |
|
| |
Tony59 Banni
Nombre de messages : 123 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Mar 23 Juin - 19:21 | |
| Oula, oula, il faudrais surtout en dire +, quel virus ?
Apparament vous etes les seuls au courant...Des Eleveurs très hônnéte j'en connais, RB, REPTILIS, NH, etc... et il ne sontau courant de rien !!! Sa ne fait pas d'eux des eleveurs peux srupuleux ?!! non.
Je comprend votre choix et position, mais un tel post peux faire panic à bord.
Fondement ? de ce virus !
merci d'en dire plus
Tony | |
|
| |
ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Mar 23 Juin - 19:27 | |
| Le problème n'est pas nouveau, et on en parle ici | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Mar 23 Juin - 21:04 | |
| Je trouve votre attitude courageuse et responsable. | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Mar 23 Juin - 21:22 | |
| - iban a écrit:
- Je trouve votre attitude courageuse et responsable.
Et en même temps, si tout le monde fait pareil (ce qui ne risque pas d'arriver), il n'y aura plus grand monde en bourse !!! Oui c'est courageux, responsable et tout, mais pour combien de temps pouvez vous vous abstenir de vous présenter en bourse ou de vendre des animaux ? Vu la progression de la maladie, le temps qu'elle met à se déclarer, il y a quand même pas mal de chance que cela ne se termine pas demain.... De même pour "un protocole de vente qui assurerait 100% de satisfaction aux clients" ... Ca veut dire quoi concrètement? Je ne pensais quand même pas que les virus se transmettaient si facilement surtout à l'humain, .... Avec un minimum de mesure de précaution je pense que d'y aller ne représente pas un trop gros risque. Bullull | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Mar 23 Juin - 21:58 | |
| Pour un eleveur, introduire un virus qui a le potentiel pour infecter l ensemble du cheptel et donc reduire a neant de nombreuses années de travail est beaucoup plus grave que pour un importateur/commercant pour lequel cela ne represente "qu une saison de perdue. Mieux vaut etre "trop" prudent que pas assez. - Citation :
- "un protocole de vente qui assurerait 100% de satisfaction aux clients"
je ne pense pas que l on puisse atteindre un tel resultat...mais reflechir a trouver une solution acceptable par le plus grand nombre semble d actualité. | |
|
| |
michel Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1179 Age : 76 Localisation : rp Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Mar 23 Juin - 22:22 | |
| Très bonne décision Philippe, j'approuve à 100 pour 100. | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Mar 23 Juin - 22:49 | |
| difficile de réagir face à cette réaction : d'une part, je la comprend parfaitement car on ne prendre des risques avec les années de travail et l'investissement que représente un élevage professionnel. d'autre part, dire que cette réaction est responsable va-t-elle faire des éleveurs professionnels qui seront tout de même présent des irréponsables ? donc je m'abstiendrais de donner un autre avis si ce n'est que je me rendrais à cette bourse en tant que visiteur | |
|
| |
Nombre de messages : 1179 Age : 76 Localisation : rp Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Mar 23 Juin - 22:52 | |
| | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Mar 23 Juin - 23:21 | |
| | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Mer 24 Juin - 0:10 | |
| OK Michel! Je t'appel au plus vite.... | |
|
| |
coolsg1 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Mer 24 Juin - 12:07 | |
| Je devrais y être aussi, avec quelqu'un qui doit mettre en vente certains de ses animaux..... Et qui hésite à présent suite à mon soup de fil pour lui relater l'état des choses....... Pas facile de se décider quand on a prévu d'emmener des bêtes à vendre..... J'espère que les organisateurs n'auront pas trop de désistement..... Qu'en est-il des personnes du forum qui ont réservés une table ?????..... S'y rendront-ils ou non ?????..... | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Mer 24 Juin - 20:10 | |
| J'y serais également en tant que visiteur. | |
|
| |
spider-cochon ( ouck ) Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : saint-avold Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Jeu 25 Juin - 17:29 | |
| quand je lit ce sujet je suis tres inquiet car a mon avis ( LA CONNERIE NE DOIS PAS ETRE HEREDITAIRE MAIS CONTAGIEUSE ) . ....ne trouver vous pas bizard que les + gros eleveurs francais soyent present sur cet bourse ( et a d'autres d'ailleur aussi ) bizard qu'il prennent le risque de ( contaminer ) leur elevage a leur retoure de bourse car ces eleveurs sortent quand meme plusieurs milliers de reptiles par annees mais pour ce qui n'on pas grand chose a proposer ( voir leur site ) c'est vrai que ce n'est pas la peine pour eu de ce deplacer . ...... NE SERAIS CE PAS LA L'EXCUSE POUR NE PAS EXOPSER ) j'ai 1 doute mais bon cela n'engage que moi a bonne entendeur........................................... | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Jeu 25 Juin - 17:58 | |
| Cette idée m'a effleuré aussi hier quand je suis allé sur le site | |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 58 Localisation : IDF - 77 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Jeu 25 Juin - 19:18 | |
| - spider-cochon ( ouck ) a écrit:
- quand je lit ce sujet je suis tres inquiet
car a mon avis ( LA CONNERIE NE DOIS PAS ETRE HEREDITAIRE MAIS CONTAGIEUSE ) . ....ne trouver vous pas bizard que les + gros eleveurs francais soyent present sur cet bourse ( et a d'autres d'ailleur aussi ) bizard qu'il prennent le risque de ( contaminer ) leur elevage a leur retoure de bourse car ces eleveurs sortent quand meme plusieurs milliers de reptiles par annees mais pour ce qui n'on pas grand chose a proposer ( voir leur site ) c'est vrai que ce n'est pas la peine pour eu de ce deplacer . ...... NE SERAIS CE PAS LA L'EXCUSE POUR NE PAS EXOPSER ) j'ai 1 doute mais bon cela n'engage que moi a bonne entendeur........................................... Bonsoir, Comme si nous avions besoin d'excuses ou de prétextes bidons pour venir ou ne pas venir à une expo. lol ! A bon entendeur, bonne soirée et bonne expo ! Philippe Savarin | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Jeu 25 Juin - 19:47 | |
| dans la situation actuelle où règne la suspission, on peux parfaitement comprendre ce type de réaction... | |
|
| |
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Jeu 25 Juin - 21:11 | |
| - le gecko a écrit:
- dans la situation actuelle où règne la suspission, on peux parfaitement comprendre ce type de réaction...
Bonsoir, Je suis tout à fait d’accord avec toi, où je comprends moins bien c’est au niveau des insultes, mais il doit avoir ses raisons… Pour le reste, quand je lis certains post, je me demande si je suis le seul à me tenir au courant de ce qui se passe en ce moment dans les élevages, si je suis le seul à aller sur les forums, qu’il s’agisse de celui-ci ou du monde des reptiles, à discuter avec d’autres personnes concernées, des éleveurs, des marchands, des vétos… Parce que là, c’est bien d’un virus assez destructeur dont on parle depuis plusieurs mois ? On parle bien d’un truc qui a commencé avec les viridis et qui c’est étendu aux autres boïdés ? Une maladie qui débute avec les symptômes d’une pneumopathie mais qui contrairement à une pneumo classique est dans de très courts délais mortelle ? Un virus pire que le rétro virus de l’IBD dans le sens où il est plus foudroyant et encore plus contagieux ? J’ai pas tout bien compris ou c’est bien de ça dont on parle en ce moment, un réovirus qui touche de façon certaine les élevages allemands, français, provenant des élevages américains, de ce virus qui inquiète même les meilleurs vétérinaires (français et étrangers) puisqu’ils ne savent pas comment l’éradiquer ? Faut me dire si je suis à côté de la plaque, ça me rassurerait, mais je n’ai pas vraiment l’impression… Je n’ai pas l’impression d’être parano et de semer la panique, je pense juste être prudent et ne pas vouloir prendre quelques risques que ce soit face à ces différents constats. Une personne très bien placée (pour savoir ce qu’elle dit) dans le milieu terrariophile me conseillait il y a peu de n’acheter aucun boïdé en ce moment, que ce soit en France ou en Europe… Je peux vous garantir que cela n’était pas dans son intérêt de parler ainsi. Alors après, certains interprèterons nos choix comme ça les arrange, c’est leur problème, nous n’avons juste pas envie que cela devienne le nôtre. Notre élevage représente environ 200 boïdés de tous âges, c’est probablement pour cette raison que nous ne prenons pas ces informations à la légère. Nous n’avons pas envie de voir anéanties toutes ces années de labeur parce que nous n’aurons pas été assez prudents. Je n’étale pas ce chiffre pour me la raconter, juste pour faire comprendre à ceux qui ont du mal à réaliser que nous ne partageons peut être pas les mêmes enjeux… De plus, Julien et moi-même avons un travail en parallèle d’Atomic, cela nous permet plus de souplesse quant à nos choix de stopper provisoirement ou non nos activités de vente. Quoi qu’il en soit et quoi qu’on en pense, je pense qu’on ne peut pas risquer la vie d’animaux et le cheptel d’autres éleveurs, quelque soit l’ampleur de leur élevage, sous prétexte de faire rentrer de l’argent pour tenir le coup… Je n’irais pas plus loin concernant le sujet, chacun sa conscience, chacun ses choix, nous l’avons tous, tout le temps. Et puisque je suis bien lancé, j’en profite pour expliquer à tous, mais particulièrement à spider cochon, que mettre à jour notre site alors que nous avons décidé de ne rien vendre, quand on sait le travail que cela représente, serait dénué de sens… Nous avions loué 12m de stand pour Reptilexpo, nous avions en effet prévu d’y proposer bon nombre d’animaux de notre cheptel, en croissance ou reproducteurs. Pensez vous que notre choix de ne pas y aller arrange nos affaires ? Forcément, vu comme ça… Bonne soirée à tous. Philippe Savarin & Julien Alvo | |
|
| |
jjcoco Reproducteur
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Jeu 25 Juin - 21:40 | |
| bonsoir, perso, je trouve ça assez responsable de votre part et pour la filière en général. Dans le cas d'autres espèces plus communes, ça fait peut-être longtemps que la DSV aurait interdit ou limité les rassemblements, mais bon, pour des serpents... ça concerne peu de monde et je ne sais même pas s'ils sont au courant! alors c'est aux acteurs de la filière elle-même de limiter la propagation de ces virus... je n'ai pas suivi cet épisode viral en particulier et c'est juste mon avis personnel a part ça, le regius albinos que j'ai reçu de chez atomic animals en avril se porte comme un charme Jérôme | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Jeu 25 Juin - 22:19 | |
| je suis ce sujet avec intérêt car je me rend à Arras, dans le but d'acheter du boidé, du moins au départ, je comprends toutes les réactions, parano ou non, par contre je ne comprends pas pourquoi, ces éleveurs qui reproduisent et importent quantité d'animaux prendraient le risque de perdre (ou de faire perdre) leur cheptel ainsi que leur réputation. j'avoue ne plus trop savoir quoi en penser | |
|
| |
krapaguile Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Ven 26 Juin - 1:01 | |
| Choix difficile pour vous, mais tellement comprehensible et logique. Bon elevage - Philippe Savarin a écrit:
- le gecko a écrit:
- dans la situation actuelle où règne la suspission, on peux parfaitement comprendre ce type de réaction...
Bonsoir, Je suis tout à fait d’accord avec toi, où je comprends moins bien c’est au niveau des insultes, mais il doit avoir ses raisons… Pour le reste, quand je lis certains post, je me demande si je suis le seul à me tenir au courant de ce qui se passe en ce moment dans les élevages, si je suis le seul à aller sur les forums, qu’il s’agisse de celui-ci ou du monde des reptiles, à discuter avec d’autres personnes concernées, des éleveurs, des marchands, des vétos… Parce que là, c’est bien d’un virus assez destructeur dont on parle depuis plusieurs mois ? On parle bien d’un truc qui a commencé avec les viridis et qui c’est étendu aux autres boïdés ? Une maladie qui débute avec les symptômes d’une pneumopathie mais qui contrairement à une pneumo classique est dans de très courts délais mortelle ? Un virus pire que le rétro virus de l’IBD dans le sens où il est plus foudroyant et encore plus contagieux ? J’ai pas tout bien compris ou c’est bien de ça dont on parle en ce moment, un réovirus qui touche de façon certaine les élevages allemands, français, provenant des élevages américains, de ce virus qui inquiète même les meilleurs vétérinaires (français et étrangers) puisqu’ils ne savent pas comment l’éradiquer ? Faut me dire si je suis à côté de la plaque, ça me rassurerait, mais je n’ai pas vraiment l’impression… Je n’ai pas l’impression d’être parano et de semer la panique, je pense juste être prudent et ne pas vouloir prendre quelques risques que ce soit face à ces différents constats. Une personne très bien placée (pour savoir ce qu’elle dit) dans le milieu terrariophile me conseillait il y a peu de n’acheter aucun boïdé en ce moment, que ce soit en France ou en Europe… Je peux vous garantir que cela n’était pas dans son intérêt de parler ainsi. Alors après, certains interprèterons nos choix comme ça les arrange, c’est leur problème, nous n’avons juste pas envie que cela devienne le nôtre. Notre élevage représente environ 200 boïdés de tous âges, c’est probablement pour cette raison que nous ne prenons pas ces informations à la légère. Nous n’avons pas envie de voir anéanties toutes ces années de labeur parce que nous n’aurons pas été assez prudents. Je n’étale pas ce chiffre pour me la raconter, juste pour faire comprendre à ceux qui ont du mal à réaliser que nous ne partageons peut être pas les mêmes enjeux… De plus, Julien et moi-même avons un travail en parallèle d’Atomic, cela nous permet plus de souplesse quant à nos choix de stopper provisoirement ou non nos activités de vente. Quoi qu’il en soit et quoi qu’on en pense, je pense qu’on ne peut pas risquer la vie d’animaux et le cheptel d’autres éleveurs, quelque soit l’ampleur de leur élevage, sous prétexte de faire rentrer de l’argent pour tenir le coup… Je n’irais pas plus loin concernant le sujet, chacun sa conscience, chacun ses choix, nous l’avons tous, tout le temps. Et puisque je suis bien lancé, j’en profite pour expliquer à tous, mais particulièrement à spider cochon, que mettre à jour notre site alors que nous avons décidé de ne rien vendre, quand on sait le travail que cela représente, serait dénué de sens… Nous avions loué 12m de stand pour Reptilexpo, nous avions en effet prévu d’y proposer bon nombre d’animaux de notre cheptel, en croissance ou reproducteurs. Pensez vous que notre choix de ne pas y aller arrange nos affaires ? Forcément, vu comme ça… Bonne soirée à tous. Philippe Savarin & Julien Alvo | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Ven 26 Juin - 14:24 | |
| sans reprendre ce qui a déjà été dit, j'imagine mal un éleveur pro (ou amateur avec gros cheptel) dire qu'il n'a pas connaissance de ce virus. certains se sont déjà positionné face aux bourses (les amateurs de boa pure souche reconnaitront H Stöckl) et aux risques de prophilaxie qui y regnent.
ce problème n'est pas nouveau, ce qui l'est en revenche est la velocité de ce virus qui a déjà dévasté des élevages entier!! | |
|
| |
Tony59 Banni
Nombre de messages : 123 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Ven 26 Juin - 18:36 | |
| - iannne a écrit:
- sans reprendre ce qui a déjà été dit,
j'imagine mal un éleveur pro (ou amateur avec gros cheptel) dire qu'il n'a pas connaissance de ce virus. certains se sont déjà positionné face aux bourses (les amateurs de boa pure souche reconnaitront H Stöckl) et aux risques de prophilaxie qui y regnent.
ce problème n'est pas nouveau, ce qui l'est en revenche est la velocité de ce virus qui a déjà dévasté des élevages entier!! Quel élevage ianne ? des noms stp ? qui a perdu toutes ses bêtes ? dis nous oui !! Certains disent, des élevages aurais perdu 500 bêtes, c'est énorme !!! Beaucoup d'élevage en ont plus ou moins 600-800 ce qui ferais une perte considérable. Hors je ne vois pas et entend pas dire tel ou tel elevage n'héxiste plus. Dite en plus les gas, du concret svp ? Tony | |
|
| |
mickael77fr Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 779 Age : 40 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras Ven 26 Juin - 18:42 | |
| - Tony59 a écrit:
- iannne a écrit:
- sans reprendre ce qui a déjà été dit,
j'imagine mal un éleveur pro (ou amateur avec gros cheptel) dire qu'il n'a pas connaissance de ce virus. certains se sont déjà positionné face aux bourses (les amateurs de boa pure souche reconnaitront H Stöckl) et aux risques de prophilaxie qui y regnent.
ce problème n'est pas nouveau, ce qui l'est en revenche est la velocité de ce virus qui a déjà dévasté des élevages entier!! Quel élevage ianne ? des noms stp ? qui a perdu toutes ses bêtes ? dis nous oui !!
Certains disent, des élevages aurais perdu 500 bêtes, c'est énorme !!! Beaucoup d'élevage en ont plus ou moins 600-800 ce qui ferais une perte considérable. Hors je ne vois pas et entend pas dire tel ou tel elevage n'héxiste plus.
Dite en plus les gas, du concret svp ?
Tony Le concret c'est le virus et non qui a perdu ces betes ou qui la apporter etc........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras | |
| |
|
| |
| Atomic Animals # Reptilexpo Arras | |
|