Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Changement de terra en cours de mue...

5 participants
AuteurMessage
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k

Changement de terra en cours de mue... Empty
MessageSujet: Changement de terra en cours de mue...   Changement de terra en cours de mue... Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:36

J'explique notre problème:
Nous avons actuellement notre louloute qui est dans un exo-terra de 45x45x60. ce matin en faisant un petit coup d'entretien, j'ai remarqué quelle avait le ventre rose et été toute terne. Vous allez me dire jusque là aucun problème... scratch

Sauf qu'actuellement je suis à Reims, je rentre pour 5 mois dans ma normandie natale vendredi où nous avons aménagé un exo-terra 90x45x45 pour la louloute. toujours pas de problème me dirai vous, au pire, j'attends qu'elle ait fini sa mue et je la change de terra.

Sauf que samedi nous allons à la bourse d'Arras pour acheter un futur conjoint pour la mémère... Voilà le souci!nous sommes "obligés" de la changer de terra vu que le petit nouveau va prendre le relai dans son terra. Et donc par souci de ne pas trop stresser la louloute, connaissez vous un petit truc pour lui éviter trop de stress?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc

MessageSujet: Re: Changement de terra en cours de mue...   Changement de terra en cours de mue... Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:12

Tu la prends, tu la change de terra, tu la manipules pas pendant 10 minutes... Et puis voila.
Aucun problème.
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence

MessageSujet: Re: Changement de terra en cours de mue...   Changement de terra en cours de mue... Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:57

N'hesite pas a lui mettre a disposition quelques cachettes ( au point chaud et frais ) quelques plantes artificielles et il n'y aura pas de problémes.
salut
seigneur_vador
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Changement de terra en cours de mue...   Changement de terra en cours de mue... Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:51

le ventre rose n'est-il pas un probleme? car meme en phase de mue il reste blanc?
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k

MessageSujet: Re: Changement de terra en cours de mue...   Changement de terra en cours de mue... Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:19

seigneur_vador a écrit:
le ventre rose n'est-il pas un probleme? car meme en phase de mue il reste blanc?

Avant que ton regius n'ait les yeux bleus, il devient très terne et le ventre est légèrement rosé.

Pour les cachettes et les plantes, il n'y a pas de souci, tout ceci est déjà en place Wink

Merci pour vos réponses
mayon89
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Changement de terra en cours de mue...   Changement de terra en cours de mue... Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:52

Coucou la compagnie!

Juste un petit mot pour vous dire que la louloute a bien déménagé et que le petit nouveau est arrivé!

Merci de vos réponses Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de terra en cours de mue...   Changement de terra en cours de mue... Icon_minitime

Changement de terra en cours de mue...
Page 1 sur 1