| reste au coin froid | |
|
+6TDR mioumiou6900 michel -jUliO- TPS1 omez 10 participants |
Auteur | Message |
---|
omez Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: reste au coin froid Jeu 21 Mai - 15:53 | |
| bonjour à tous voila je me pose une question mon python reste dans le coin froid depuis 2 jours c'est une fontaine en deux parti est il se loge dans la parti haute de la fontaine qui est à 25 degrés . j'ai déja eux des python il ya quelque année est il était beaucoup plus actif que celui là et différant aux niveau du comportement . merci d'avance | |
|
| |
TPS1 Sub adulte
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: reste au coin froid Jeu 21 Mai - 16:56 | |
| quelle temperature as tu au point chaud ? | |
|
| |
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: reste au coin froid Jeu 21 Mai - 18:27 | |
| la bonne température 35 environ au coin chaud | |
|
| |
-jUliO- Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 41 Localisation : manche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: reste au coin froid Jeu 21 Mai - 19:06 | |
| as tu essayé de baisser un peu ta temperature au point chaud?35° ça me parrais un peu élevé essaye 31° | |
|
| |
| Sujet: Re: reste au coin froid Jeu 21 Mai - 19:53 | |
| ba cé un tapis chauffant que j'ai le coin chaud et a gauche regarde ma photo de l'avantar avec la grotte en cachette chaude avec la sonde à 3 cm du sol ya 28° si je mets la sonde dans la grotte ca monte à 35 ° . mais là ca fé 2 jour que je l'ai pas vue il se loge dans la fontaine cé un peu inquétant | |
|
| |
| Sujet: Re: reste au coin froid Jeu 21 Mai - 19:57 | |
| sinon comment baissé la température avec un tapis chauffant en rajoutant une bonne épaisseur de substat ou en la débranchant | |
|
| |
michel Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1179 Age : 76 Localisation : rp Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: reste au coin froid Jeu 21 Mai - 19:58 | |
| Salut Vire la cachette chaude, pas bon | |
|
| |
| Sujet: Re: reste au coin froid Jeu 21 Mai - 20:06 | |
| ah bon pourquoi pas bon là je viens de rajouté plus de copeaux avec la sonde a l'interieure je suis à 32° | |
|
| |
-jUliO- Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 41 Localisation : manche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: reste au coin froid Jeu 21 Mai - 20:29 | |
| - Citation :
- là je viens de rajouté plus de copeaux avec la sonde a l'interieure je suis à 32°
bonne idée pour baisser la temperture a l'interieur de ta cachette si tu a un tapis chauffant. | |
|
| |
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: reste au coin froid Jeu 21 Mai - 21:46 | |
| Pour baisser la temp d'un tapis chauffant c'est très simple.... Il FAUT le coupler à un thermostat. | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: reste au coin froid Ven 22 Mai - 4:52 | |
| décale le simplement vers l'extérieur de ton terra afin d'avoir moins de tapis chauffant en dessous le fait de rajouter de l'épaisseur de substrat ne résolve pas le problème il le cache ... si yon python creuse un peu ça va chauffer
si ta pièce a une température annuel stable le thermostat n'est pas obligatoire (pas taper les puristes du contrôle climatique) oubliez pas qu'il y a une grosse différence entre un point chaud et une zone chaude ... le point chaud est un endroit très petit et localise | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: reste au coin froid Ven 22 Mai - 11:15 | |
| Perso, moi je couple systématiquement... Il fait combien de watts ton tapis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: reste au coin froid Ven 22 Mai - 13:09 | |
| cé un 25 watt 400 mm sur 400 mm mais enfaite j'ai suivi les conseil de michel j'ai déplacé la grotte vers coin froid et remis le point d'eau sur tapis chauffant du coup tout est ok au niveau des température et de l'umidité et du coup il est carrément plus actif il a meme fait ca premiere boulette de rejets un machin jaune . je pence que c'est mieux comme ca je touche plus a rien aux niveau térra j'attend encore une 15 de jours pour sa premiere souris .
merci à tous pour vos conseille qui mont bien aidé et permis d'apprendre des choses | |
|
| |
michel Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1179 Age : 76 Localisation : rp Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: reste au coin froid Ven 22 Mai - 13:16 | |
| Content pour toi Tiens nous au courant de la suite | |
|
| |
ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: reste au coin froid Ven 22 Mai - 13:58 | |
| - omez a écrit:
- [...] et du coup il est carrément plus actif il a meme fait ca premiere boulette de rejets un machin jaune .
Boulette de rejets ? Ca n'existe pas ! Tu dois sûrement parler de l'urate... Une sorte de petit cailloux dur et blanchâtre qui accompagne les urines. Si c'est ça, c'est ok. Si c'est autre chose, il y a un problème ! | |
|
| |
| Sujet: Re: reste au coin froid Ven 22 Mai - 14:21 | |
| - ylc a écrit:
- omez a écrit:
- [...] et du coup il est carrément plus actif il a meme fait ca premiere boulette de rejets un machin jaune .
Boulette de rejets ? Ca n'existe pas ! Tu dois sûrement parler de l'urate... Une sorte de petit cailloux dur et blanchâtre qui accompagne les urines. Si c'est ça, c'est ok. Si c'est autre chose, il y a un problème ! ba c'est comme un bout de copeaux blanchatre et jaune moi je pensais que cétais tout ce qui est incomestible genre ongle dent ect...des souris | |
|
| |
Gwenael Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 436 Age : 42 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: reste au coin froid Ven 22 Mai - 15:20 | |
| - gamin a écrit:
- décale le simplement vers l'extérieur de ton terra afin d'avoir moins de tapis chauffant en dessous
le fait de rajouter de l'épaisseur de substrat ne résolve pas le problème il le cache ... si yon python creuse un peu ça va chauffer
si ta pièce a une température annuel stable le thermostat n'est pas obligatoire (pas taper les puristes du contrôle climatique) oubliez pas qu'il y a une grosse différence entre un point chaud et une zone chaude ... le point chaud est un endroit très petit et localise Couplé son chauffage sur une thermostat est quand meme faire preuve de prudence et deplus cela est préférable pour gerer le cycle de température jour: nuit !!!!!!! | |
|
| |
korso.p Sub adulte
| Sujet: Re: reste au coin froid Jeu 24 Déc - 12:57 | |
| bonjour, J'ai le meme souçi avec ma femmel regius, l'ancien proprio n'avais pas de cachette en zone froide, je lui ais mis une grotte au poind froid, et depuis elle y es tout le temp, pourtant en zonne chaude ma sonde es sur le tapis chauffant a 31° ( qui es couplé a un termostat ) en zone froide je suis a peine a 26°C, une explication? PS: elle a manger hier soir et aucun changement tjs au point froid!
Merçi | |
|
| |
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: reste au coin froid Jeu 24 Déc - 15:07 | |
| C'est la raison pour laquelle on fait un gradient thermique dans nos terra. Les python ne vont pas forcément aller toujours dans la zone chaude. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir un de mes protégés digérer en zone "froide" alors que ce serait plus logique en zone chaude. Ce sont des animaux donc vivant ... et dieu sait qu'un être vivant ne réagit pas toujours comme on l'attend ... | |
|
| |
korso.p Sub adulte
| Sujet: Re: reste au coin froid Jeu 24 Déc - 15:17 | |
| Ok, si sa ne cause aucun souçi de resté au point froid tan mieu! Par contre la nuit elle migre vers la zone chaude qui es a 26°C... On verra se que ça donne avec le temp!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reste au coin froid | |
| |
|
| |
| reste au coin froid | |
|