Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 expèrience CDC et AOE

Aller en bas 
+9
le jardinier
régiusroom
michel
AleXtreme Reptiles
JB
jean-seb 76
coolsg1
Rachel
eric26
13 participants
AuteurMessage
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:40

Voilà un petit point sur ma convocation pour le CDC et AOE, si ça peut aider certains en préparation ou en passe de le présenter

Sous commission jeudi dernier à la DSV composéé de 10 personnes:
2 de la DSV
Vétérinaire(le mien)
Le paton d'une animalerie
L'ONCFS
Responsable du centre LATOXAN(prelevement de venin)
Eleveur de perroquet
ligue de protection des oiseaux
Ancienne responsable (retraitée) du vivarium du muséum d'histoire naturelle de Paris

Bon déroulement
présentation de ma passion certains n'ont posé aucune question ni fait de remarques ;les points sur lesquels ils m'ont surtout questionné et donc à bien connaître sont:


-la formation acquise
-la liste des espèces détenues et la liste des espèces souhaitées: je ne savais pas que l'Eryx jaculator était en annexe A et que 2 serpents guyannais était appelé communément faux corail car tous les lampros étant ds ma liste ainsi que le nom commun, ils vont donc spécifier mon autorisation de détention des faux corails(lampro)sauf les 2 serpents de guyannes;cette intervention vient de l'ONCFS.Par contre son représentant a bien apprécier le fait que je tienne mes registres cerfa sans être titulaire du CDC
-connaissances des lois:cites documents necessaires à la cession ou l'achat et ventes d'animaux annexés,textes aout 2004,2006,faune française et guyannaise.
-prophilaxie,quarantaine,sécurité au sein de l'élevage
-devenir des naissances:ventes,echanges,documents

Cela parait couler de source mais il faut présenter un dossier propre, nikel, il leur arrive de tomber sur des torchons.

C'est toujours un petit moment de stress et des personnes de la commission qui vous connaissent et reconnaissent votre travail, ça rassure.
l'avis de la sous-commission est donc favorable et la suite(ça doit rouler tout seul) à la commission en préfecture avec présence des élus locaux(prefet,maire)le 05/06.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je tacherai d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:40

Merci pour ce topo Eric, c'est intéressant de savoir quel type de questions peuvent être posées. Je suis en cours de préparartion du dossier cdc et ton témoignage m'aide beaucoup.
Je te souhaite bonne chance pour la suite, cela devrait aller sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeJeu 14 Mai - 2:16

Merci beaucoup, il est vrai que cela nous donne un peu la tendance.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:23

oui c'est vrai que c'est toujours important de prévenir les copains merci ...

je m'y mets dans peu de temps moi aussi ...

j'ai un ami qui est passé devant la comission et pour lui s'etait surtout sur les lois les textes dans tous les sens et la question piege ...

si demain je vien chez vous et j'ai trouvé une viper aspic vous faite quoi ??? MdR
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:43

Oui, c'est vraiment sympa ce post. Je suis entrain de préparer mon dossier. Ce n'est pas quelque chose de simple.

Il faut être clair, il ne faut que cela soit un pâté, il faut éviter les copier-coller et l'idéal fournir des photos de ses propres bêtes pour les illustrations. Je n'ai pas de photos persos genre brûlures, propalus etc etc... ça aussi c'est un bon point....

Encore merci eric et donne nous vite des news de la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:03

tu peux aussi faire un page avec des deventure de livre que tu as chez toi ...

pour montrer tes documents
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:00

Voilà je suis passé en commission le 05/06 à la prefecture, il y avait une douzaine de personnes dont la diren et l'association pour la protection des animaux ainsi que le représentant du prefet et du maire en plus par rapport à la sous-commission.
Suite à un avis favorable en sous-commission, ça a été plus une formalité qu'autre chose: de nouveau présentation de mon parcours(naissance de la passion,formation..)

certains ont du mal à comprendre que l'on puisse vendre nos reproductions sans être professionnel et la DSV leur a trés bien répondu par rapport aux différents textes de loi.

dernière étape: attente du courrier de la préfecture sur lequel apparaîtra mon n° de capacitaire ainsi que mon n° d'établissement d'élevage

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'établissement d'élevage REGIUSDREAM est né.
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:55

Félicitations Éric. Très content pour toi. :spoton: Tu vas surement fêter cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:59

Super content pour toi :youpi:

Et 👍
Revenir en haut Aller en bas
régiusroom
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
régiusroom


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Tongres (belgique)
Date d'inscription : 09/08/2008

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:31

ho des fois j'aimerias etre français.....


j'ai bien dis des fois lol!


je suis content pour toi et pour tes protégés
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:16

felicitation eric, c'est une grande étape de passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:20

bravo Eric.... super content pour toi.... tu vas pouvoir me prendre en stage lol
:p
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:29

Félicitations Eric,

Je suis encore largué en ce qui concerne le CDC, enfait tu a passé le CDC et l'AOE pour outrepasser les limites du nombre de spécimen détenu, c'est sa ?

Dans ton dossier tu as quoi enfait ? des fiches de maintenance, des textes de lois, la naissance de cette passion ... ?
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:29

Félicitation pour cette étape passée.

Tu entends quoi quand tu dis que l'établissement Regiusdream est né ? Tu va ouvrir un magasin ou c'est le nom du local ou tu aura tes bêtes....


Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:08

bullull a écrit:
Félicitation pour cette étape passée.

Tu entends quoi quand tu dis que l'établissement Regiusdream est né ? Tu va ouvrir un magasin ou c'est le nom du local ou tu aura tes bêtes....


Bullull

C'est le nom de mon élevage
je ne suis pas professionel, je n'ai pas de magasin
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:18

Weasel a écrit:
Félicitations Eric,

Je suis encore largué en ce qui concerne le CDC, enfait tu a passé le CDC et l'AOE pour outrepasser les limites du nombre de spécimen détenu, c'est sa ?ce n'est pas pour outrepasser mais pour être en conformité avec les textes de loi car j'ai plus de 40 animaux.
Dans ton dossier tu as quoi enfait ? des fiches de maintenance, des textes de lois, la naissance de cette passion ... ?
c'est la présentation de la conduite de ton élevage en suivant un plan et en y incluant différents documents demandés(plan cadastral,diplomes...),il existe des modeles de cdc sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:50

Effectivement j'en ai trouvé un. Sa à l'air quand même compliqué à obtenir tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:57

avec un peu de motivation, on y arrive même s'il est vrai que la procédure est relativement lourde. Maintenant, il faut considèrer qu'en général, les DDSV sont plutôt ouvertes vis à vis des terrariophiles qui cherchent à être dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:10

J'espère ne pas pourrir le post d'eric (si c'est le cas virez ce message) mais pour moi qui se concentre sur 3 ssp, P.Regius, R.Ciliatus, P.Vitticeps. A quoi peut bien me servir le CDC ?
sans l'AOE (a rien je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:04

eric26 a écrit:
bullull a écrit:
Félicitation pour cette étape passée.

Tu entends quoi quand tu dis que l'établissement Regiusdream est né ? Tu va ouvrir un magasin ou c'est le nom du local ou tu aura tes bêtes....


Bullull

C'est le nom de mon élevage
je ne suis pas professionnel, je n'ai pas de magasin

Merci
J'avais de la peine à savoir a quoi ça correspond.
En Suisse c'est pas vraiment légiféré de la même manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:24

Weasel a écrit:
J'espère ne pas pourrir le post d'eric (si c'est le cas virez ce message) mais pour moi qui se concentre sur 3 ssp, P.Regius, R.Ciliatus, P.Vitticeps. A quoi peut bien me servir le CDC ?
sans l'AOE (a rien je suppose).

les DSV ne font pas toutes passer le CDC de la même façon : Eric a eu la possibilté de passer, apparemment, son CDC et son AOE en même temps. Ce n'est pas le cas danbs mon département où il faut d'abord faire les démarches pour le CDC, puis, une fois celui-ci obtenu, on peut faire les démarche pour l'AOE.
Effectivement, seul le CDC ne sert à rien. Pour terminer sa démarche, il faut absolument l'AOE. Personnellement, je n'ai que le CDC et je passerai mon AOE (puisque je n'ai pu le faire en même temps) le jour où j'en aurai l'obligation car n'élevant que du regius, en ayant moins de 25 specimens adultes et n'en faisant pas une activité lucrative, je n'ai pas cette obligation actuellement. Simplement, le jour venu, j'aurai déjà fait la moitié du chemin car je n'aurai pas mon CDC a passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:25

eric26 a écrit:
Voilà je suis passé en commission le 05/06 à la prefecture, il y avait une douzaine de personnes dont la diren et l'association pour la protection des animaux ainsi que le représentant du prefet et du maire en plus par rapport à la sous-commission.
Suite à un avis favorable en sous-commission, ça a été plus une formalité qu'autre chose: de nouveau présentation de mon parcours(naissance de la passion,formation..)

certains ont du mal à comprendre que l'on puisse vendre nos reproductions sans être professionnel et la DSV leur a trés bien répondu par rapport aux différents textes de loi.

dernière étape: attente du courrier de la préfecture sur lequel apparaîtra mon n° de capacitaire ainsi que mon n° d'établissement d'élevage

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'établissement d'élevage REGIUSDREAM est né.
Félicitation Eric ,je suis content pour toi et bonne démarche 👍 pour REGIUSDREAM il faudra fêter ça expèrience CDC et AOE 619704 avec modération lol!
Pour ma part j'ai terminé ma formation de 72 Hrs la semaine dernière pendant deux semaine de congès study , c'était super interressant , maintenant il faut que je prépare mon dossier drunken
Encore expèrience CDC et AOE 792377 Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:21

merci pour vos messages
bon courage à toi Marco pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:40

Félicitations Eric, c'est une excellente nouvelle! expèrience CDC et AOE 792377 :youpi: :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





expèrience CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: expèrience CDC et AOE   expèrience CDC et AOE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expèrience CDC et AOE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: