Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

creation d'une piece d'elevage

3 participants
AuteurMessage
drausio
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
drausio

creation d'une piece d'elevage Empty
MessageSujet: creation d'une piece d'elevage   creation d'une piece d'elevage Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:18

bonjour,

n'ayant pas un appartement asser grand, je songe a amenager ma cave ( faute d'autre piece libre). j'ai verifier le taux humidité qui est bon, et la temperature etant constante je pense que sa ne devrait pas poser de probleme.
j'ai plusieurs questions:
dois je chauffer ma piece ou les racs seulement? ou les deux?
je compte installer un eclairage dans la cave( fais noir c'est une cave aussi lol), dois je varier le temps de luminosité en fonction des saisons? ou constante toute l'année?
voilà merci pour les reponses
drausio
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76

MessageSujet: Re: creation d'une piece d'elevage   creation d'une piece d'elevage Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:14

déja l'avantage d'une cave c'est que la température y reste très stable ...

Maintenant je pense quand même que tu dois y installer et du chauffage et chauffer tes animaux ... bom

Moi perso par contre sa me ferais flipper de faire sa dans ma cave surtout que tu est en immeuble si des petit C** font un tour dedans tu est loin ...
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: creation d'une piece d'elevage   creation d'une piece d'elevage Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:29

je suis moi meme dans les travaux de mon snake room , j ai procédé de la manière suivante ;
isolation des murs et plafond avec des plaques de ba 13 recouverte de 4 cm de polystyrene, appliquées avec une colle spéciale isolation
syteme d aeration basse et haute a débit réglable
au sol , dalles de pvc et couche de caoutchouc isolant de 3 mm
Au niveau de la lumière , j ai un éclairage permanent puisque baie vitrée de 3 m
Niveau chauffe , le radiateur sera équipé d un systeme de thermostat domotique réglable sur 3 mois et controlable d une telecommande
si tu prévois de faire tes travaux dans une cave , je pense qu il faut que tu installes un systeme néon timé de manière a reproduire le cycle nycthéméral , sinon tu auras du mal a cycler tes spécimens en leur donnant le meme éclairage tout au long de l année.
L isolation est importante pour maitriser au maximum les gradients thermiques.
Au niveau de la temperature ambiante , tout dépend du nombre de racks en chauffe , dans ma piece tournent en permanence 42 emplacements et j obtient 22 en ambiance sans autre systeme de chauffe , les cables sont des 100w au nombre de 7 .
En esperant avoir répondu a ta question
Photos a suivre
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
drausio
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
drausio

MessageSujet: Re: creation d'une piece d'elevage   creation d'une piece d'elevage Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:05

merci asher pour cette reponse bien complete Very Happy je vais surement m'inspirer de tes installations
et jean seb, là où j'habite il n'y a que 3 appartements aucun risque lol Je dois juste faire tres attention qu'on ne voit pas ce qu'il y a dedans etant donner que la possesion de reptile est totalement interdite a bruxelles Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: creation d'une piece d'elevage   creation d'une piece d'elevage Icon_minitime

creation d'une piece d'elevage
Page 1 sur 1