Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

on en parle pas assez ...

5 participants
AuteurMessage
generation snake
Sub adulte
Sub adulte
generation snake

on en parle pas assez ... Empty
MessageSujet: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:59

salut a tous

ayant eu l occasion de toucher le plancher de mes terra pour constater la chauffe de celui ci,je me suis apercu que le verre peut chauffer tres tres fort !!!!!

est ce que vos serpent n ont ils jamais eu de problemes de brulures ???

en effet,malgré le substrat,parfois les serpent,en s enroulant sur un point (chaud par exemple) peuvent s enfoncer dans le substrat et ainsi ils peuvent risquer de toucher le fond
j ai entendu dire que les serpent ne sentent pas lorsqu ils se brulent,d ou ma question.

est ce un probleme connu et relativement commun ou non ???

merci
franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-snake.com/
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:12

C'est pour cette raison qu'il faut "thermostater" les appareils de chauffage.....Afin que le thermostat coupe l'alimentaion de ceux-ci lorsque la chaleur souhaitée est atteinte sans atteindre la température qui engendrerai une brulure..... Laughing
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:22

tu peut mettre une fine planche de bois (ex contre plaquet) sur le fond de ton terra et le recouvrir de substrat comme ça tu sera tranquille.
generation snake
Sub adulte
Sub adulte
generation snake

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:24

ok

mais bon,j ai un thermostat sur mes terra,la chaleure est prise sur le substrat donc,a quelque centimetres en dessous,sur le verre donc,la chaleure est bien plus elevée !!!

donc c est de la que part ma question,temperature ok,cordon thermostaté mais en cas ou le serpent se colle directement sur la vitre,bah je me demande les conscequences ...
FashionReptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FashionReptiles

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:30

silure95490 a écrit:
ok

mais bon,j ai un thermostat sur mes terra,la chaleure est prise sur le substrat donc,a quelque centimetres en dessous,sur le verre donc,la chaleure est bien plus elevée !!!

donc c est de la que part ma question,temperature ok,cordon thermostaté mais en cas ou le serpent se colle directement sur la vitre,bah je me demande les conscequences ...

Conséquences : brûlures
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:50

Il est clair que si tu n'as pas réglé ta empéature par rapport au point chaud.....Il y a risque de brulures..... affraid .....Tu dois laissé un thermomètre au niveau du point chaud pour régler le thermostat.....Une fois la température souhaitée atteinte au point chaud, ton thermostat doit se couper.....!!!!!.....Le réglage peu être assez long à faire, mais s'il est mal fait, ton thermostat ne sert quasiment à rien.....Ce n'est pas parceque tu règle 32° au niveau de ton thermostat que ton point chaud sera à 32°.....Cela dépend de l'endroit où tu as placé ta sonde.....Il faut s'aider d'un thermomètre pour cela et tu n'atteindra pas les températures critiques.....
generation snake
Sub adulte
Sub adulte
generation snake

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:22

euhhh la je comprend pas,sois je lis mal parce qu il est tot soit vous ne m avez pas compris

bien entendu que la sonde du thermostat est placé au point chaud,je ne vais pas regler une temperature au point froid ....
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:47

Si ton thermostat est bien réglé, explique moi comment ton serpent peut se bruler ?????..... Ou alors c'est moi qui est mal compris ta question.....!!!!!..... geek scratch
eliot
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:21

bonjour,le probleme avec le faux plancher c est que si tu a une couche de substrat trop epais et que tu pose la sonde de ton thermostat a la surface du substrat ,la chaleur sera plus importante juste sur le faux plancher qu a la surface du substrat(il faut bien que la temperature arrive a 33°a la surface du substrat puisque c est la que t a mis ta sonde donc sa chauffe plus au niveau du faux plancher.)pour regler se probleme mets ta sonde directement sur le faux plancher et une couche de substrat moins epais a ce niveau puisque c est là que se trouve ton point chaud,et le serpent fera le reste car il va creuser un petit nid a ce niveau pour bien capter la chaleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... Icon_minitime

on en parle pas assez ...
Page 1 sur 1