Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le bon moment

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mel
Sub adulte
Sub adulte
Mel


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Le bon moment Empty
MessageSujet: Le bon moment   Le bon moment Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:07

Quel est le meilleur moment pour nourrir un pr ou pour toutes autres manipulation?? Mieux vaut attendre le soir qu'il sorte ou bien dans la journée et aller " le chercher " ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melasco.com
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 46
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Le bon moment Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:57

Les pr sont des animaux nocturnes alors, ils sortent et sont plus actifs la nuit. Une grande majorité les nourrissent donc la nuit. Moi, c'est ce que je fais. N'étant pas tous pareils, j'en ai qui mangent peu importe le moment de la journée, mais j'en ai aussi qui ne mangent que le soir. Selon mes observations, si tu établis une routine de nourrir ton regius le soir, il semble qu'il va s'y conditionner et tu risques d'avoir plus de succès.

Pour les manipulations, je le fais peu importe le moment de la journée mais pas pendant les 48 heures suivant un repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
Mel
Sub adulte
Sub adulte
Mel


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Le bon moment Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:51

Merci pour ta réponse, cela fait 1 mois qu'elle est chez moi et à mangé 2 fois. Je l'ai nourrit à chaques fois, vers 16 / 17h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melasco.com
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Le bon moment Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:53

Effectivement je confirme ce que viens de dire notre cousin du QUEBEC que je salut Wink
Mais si j'en rajoute une couche c'est que pour réussir au mieux la maintenance d'un animal , c'est de connaitre son mode de vie , son millieu sa biologie.
Dans le millieu naturel le régius part à la chasse de nuit même sort à la tombé du jour pour absorber la chaleur sur le sol de la journée , donc l'idéal c'est le soir pour les alimenter mais je pense à certains éléveurs qui sont présents dans leurs établissements en journée et donc les alimentent en journée et cela ne pose pas de problème non plus
@+
Revenir en haut Aller en bas
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Le bon moment Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:06

Après c'est du cas par cas. Le mien je le nourris tout le temps en journée et ça ne lui pose apparement aucun problème puisqu'il attrape la proie rapidement.
Là où le mien a fait le difficile c'est quand j'ai essayé de le nourrir après une période de stress pour lui (déménagement). Il a aussi eu du mal quand j'ai essayé de le nourir 5 jours après son repas précédent, c'est pour ça que je le nourris tous les 7 jours maintenant, et no problem.

Mais comme je te le dis, comme bien souvent avec les PR et les animaux en général, on a une ligne conductrice de leur comportement mais après chaque individu a sa "personnalité".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon moment Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moment pour manipuler
» a quelle moment je passe au tera definitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: