Il y a plusieurs méthodes :
Elongation cervicale : Tu prends la base de la queue en main et de l'autre main la tête de la souris et ensuite tu tir un coup sec. Elle meurt sur le coup.
Polytroma : Un peu trash mais également radicale, tu met la souris dans un plastique style "sac de congélation" et tu frappe le plastique sur une surface dure (table par exemple).
Asphyxie : Il existe des "petites boites" presque hermétique ou l'on injecte du CO2 avec des cartouche (comme pour les appareils à soda)
Le "coup du lapin" : Une chose facile à faire pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de tuer des souris. Tu met une tape à souris avec un morceau de fromage dans une caisse et tu met une souris dans cette caisse, elle ne devrait pas y résister longtemps.
Je tiens à dire que je n'ai pas de "préférences" pour tuer un animal. Je ne suis pas pour tuer les animaux mais dans le cas de nos serpents ça évite de blesser son serpent et aussi des souffrances inutiles pour les souris.
Le mieux et encore d'acheter des souris congelées. Mais une chose à nous surtout pas faire (et ça je l'ai vu !) c'est de les mettre au micro onde, congélateur ou eau bouillante vivante.
Une dernière chose qui parait tellement logique qui doit être dit quand même... pas de produit chimique du style ether, formol ... car sinon ton serpent en "mangera" aussi ...
En espérant t'avoir aidé un peu