Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 hygromètrie la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : saint nicolas lez arras 62223
Date d'inscription : 08/03/2009

hygromètrie la nuit Empty
MessageSujet: hygromètrie la nuit   hygromètrie la nuit Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:15

Bonsoir, voila la journée mes t° sont bonnes, mon hygro aussi, mais le soir lorsque je mets le cable chauffant en route, l'hygro monte jusqu'à 80%.
Terra de 60x30x40 en verre, cable chauffant de 25watts, substrat copeaux de hêtre, bac à eau exo terra, hygromètre mécanique, thermomètres digitaux.
En journée t° pc 30° a 32°, pf 27.6° a 29.2°, hygro entre 55% et 65%.
La nuit t° pc 25° a 27°, pf 24.5° a 25°, hygro entre 75% et 80%.
Est ce que l'hygro pour la nuit est bonne s'il vous plait?
J'ai cherché dans les post, mais il n'y a que des paramètres généraux, et ne voulant pas avoir de moisissures qui se forment, je vous poses cette question.
La journée je chauffe avec un spot de 50 watts rouge protétégé par une grille.
Je vais avoir un terra herptek 90x60x50 d'ici quelques jours, mais ayant lue les post sur les laisions du a un trop fort taux d'hygro, je voudrai votre avis.
Et surtout savoir si vous avez le même taux d'hygro la nuit.
Merci de vos réponses.
PS: j'ai un thermostat hydor hydroset pour réguler la t°.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy.barrail@hotmail.fr
morelia 52
Sub adulte
Sub adulte
morelia 52


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52
Date d'inscription : 12/03/2009

hygromètrie la nuit Empty
MessageSujet: Re: hygromètrie la nuit   hygromètrie la nuit Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:09

Déjà pour l'hygro de nuit il n'y a aucuns soucis, c'est tout à fait normal qu'elle atteigne ce taux !!!
Tu n'aura pas de moisissures car ton taix d'hygro baisse le jour !!! Pour les moisissures il faudrait plusieurs jours avec un taux constant à plus de 80% !!!

Par contre ton thermostat est zéro (désolé je suis un peu direct), prends en un plus précis et de meilleur qualité !!!
Ton point le plus chaud de jour et à combien car s'il est à 30°C pour moi il est trop bas 33/35°C c'est largement mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

hygromètrie la nuit Empty
MessageSujet: Re: hygromètrie la nuit   hygromètrie la nuit Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:54

morelia 52 a écrit:


Par contre ton thermostat est zéro (désolé je suis un peu direct), prends en un plus précis et de meilleur qualité !!!
Ton point le plus chaud de jour et à combien car s'il est à 30°C pour moi il est trop bas 33/35°C c'est largement mieux !!!

Ce thermostat n'est pas un "zéro" ... même si j'utilise des habistats tout le monde n'a pas les moyens ou tout simplement ils préfère autre chose. Tant qu'il n'y a pas de différence énorme de température ça va (au moins il en a un lui j'en connais qui n'en n'ont même pas ! )

Ensuite les températures sont bonnes ... Toujours d'après mon véto (et oui je parle souvent de lui mais il est quand même véto pour un parc animalier et lui a fait plus de 10 ans d'études Wink) la TMP du royal et proche de 30° et comme il faut un point chaud à 2° de plus et 32° c'est amplement suffisant. On conseil de monter les températures encore de deux degrés quand l'animal est en convalescence.


Pour le reste Morelia a raison sur le fait que tu ne risque pas de moisissures pas de soucis si ton terra est bien ventilé. N'oublie pas que certains serpents ont besoin de 80% pratiquement tout le temps et tant qu'il y a une bonne ventil pas de soucis. Et comme tu le sais j'utilise un herptek et je t'assure qu'ils sont bien ventilés. Maintenant si tu veux absolument que ton hygro descende à environ 60 % et ne bouge pas trop tu as deux solutions: 1 Tu change ton bac d'eau d'endroit, ou plutôt tu le met à moitié sur la zone chaude et l'autre sur la zone froide. 2 Tu peux changer ton ampoule rouge par une ampoule céramique qui a l'avantage de ne pas émettre de lumière. Donc pas de stress quand ta lampe s'allume et s'éteint à cause du thermostat et surtout elle a le "désavantage" d'assécher l'air mais dans ton cas ça t'arrangerait. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu et je suis certain que d'autres auront de bonne idées aussi.

Reptilement
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

hygromètrie la nuit Empty
MessageSujet: Re: hygromètrie la nuit   hygromètrie la nuit Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:42

J'ai oublié une chose très importante. Si, on ne sait jamais, tu décidais d'utiliser une ampoule céramique n'oublie surtout pas qu'il faut absolument une douille spéciale (elle même en céramique) et elle doit être hors du terra ... Pour info une ampoule céramique exoterra de 150w a une surface de contact à 400 ° ... risque de brûlures ..

reptilement
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

hygromètrie la nuit Empty
MessageSujet: Re: hygromètrie la nuit   hygromètrie la nuit Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:24

tu as vraiment besoin de ton tapis chauffant la nuit?

Sinon il te suffit de déplacer ton bac à eau comme dit ici plus haut et de le mettre mi zone chaude, mi froide...

Par contre tu peux monter à 32-35 le jour... ça ne fera pas de mal, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygromètrie la nuit Empty
MessageSujet: Re: hygromètrie la nuit   hygromètrie la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygromètrie la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hygrometrie differente la journée et la nuit
» prb d hygrometrie
» hygrometrie
» hygrometrie
» hygrometrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: