Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ils font les capricieux !!!

Aller en bas 
+5
yrpp
jean-seb 76
eric26
le gecko
JB
9 participants
AuteurMessage
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:57

En ce moment, je galère pas mal pour nourrir certains pr à la maison. Je sais que c'est la période qui veut ça. J'ai fait pas mal de tentative, souris blanche et couleur, rat/on blanc et couleur mais rien à faire.

Je me dis ce soir, tiens je vais mettre une gerbille et paf bingo ça a marcher. Pourtant les différentes proies ont été mise ce soir, mon dernier recours a été la gerbille.

J'espère qu'ils ne vont pas tous faire ça !!!!

Chez vous cela se passe comment en ce moment ? Les repas sont ils réguliers ? (hors les sujets en pleine reproduction)
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 52
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:30

avant de recourrir aux gerbilles (ce que je me refuse totalement de faire à cause des problèmes d'accoutumance qu'elles peuvent entraîner) j'ai pour habitude de proposer des mastomys à mes specimens récalcitrants... et en général ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:33

Merci à toi.

Je n'ai jamais vu de mastomys chez nous. c'est la première gerbille qu'il déguste, j'espère qu'il ne va pas devenir accros de suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:55

je n'ai jamais eu recours à la gerbille,je préfere les laisser jeuner un peu plus mais pour toi JB cela concerne combien de pythons? quel âge ont-ils? quel poids?depuis combien de temps ont-ils cessé de s'alimenter?
Pour ma part certaines femelles farming de10 mois qui ont été bien nourries jusqu'en décembre avec du raton puis de la souris(rupture de raton) jusqu'en février ont stoppé pour l'instant alors que je leur repropose du raton et que je ne veux pas continuer à la souris donc j'attends qu'elles se décident à reprendre du raton; si ce n'est pas le cas d'ici 1 mois, on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitimeMar 10 Mar - 2:10

Cela concerne 3 farming 2007 et n'ont pas manger depuis novembre.....

J'espère qu'une gerbille ne va pas créée une dépendance immédiate !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:34

non !!! je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:30

Ne t'inquiétes pas, ce sont les joies du royal Laughing
Du moment qu'ils ne sont pas coniques, il n'ya pas de probléme et puis la perte de poids est à 90% peu importante.
De plus, il y a en général toujours un "creux" vers les 900g/1kg (ce qui pourrait correspondre à peu prés au poids suivant l'age des tiens)
Et si cela peut te rassurer, j'ai aussi des jeunes femelles qui ont stoppé cet automne et alors ???
Revenir en haut Aller en bas
regius62
Reproducteur
Reproducteur
regius62


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : lens
Date d'inscription : 28/05/2007

Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:38

les joies du regius 👍

tant qu'il ne perde pas de poids, tu a le temps de voir venir, j'ai déja eu un mâle qui à jeuner pendant 8 mois, il à fait trois repas et n'a pas remanger pendant 2 mois, et il n'avais même pas perdu 20 g

alex
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:02

pour le mien je note tout ces repas sur un carnet. Cette année il en est déjà à 6 souris depuis fin février. Mais il n'a pas mangé depuis fin novembre. Et à la même période l'année passée il n'a pas mangé avant mi mars. Comme dit plus haut, il ne faut s'inquiéter plus que ça tant qu'il est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:01

Ma femelle n'a pas mangé pendant 2M 1/2 et a pris 70 grs ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:32

JB a écrit:
Cela concerne 3 farming 2007 et n'ont pas manger depuis novembre.....

J'espère qu'une gerbille ne va pas créée une dépendance immédiate !!!


ça en prend le chemin pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:10

Pas simple cette histoire, c'est vrai que ça fait bizarre. J'avais tellement l'habitude de les voir goinfre.... lol

Je suis entrain de voir pour trouver des mastomys !!! Pas facile non plus d'en trouver.

J'ai donné une gerbille seulement. La prochaine fois, je donnerai un raton. D'ici 15 jours, je devrais avoir des petits avec les yeux ouverts.

Je vais tenter et si ça ne marche pas, je donnerai des ratons mis dans la litière des gerbilles...

Merci des conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:39

Citation :
il y a en général toujours un "creux" vers les 900g/1kg

👍 j'avais aussi remarqué ça,interressant de voir que la tendance s'observe ailleurs(on se sent moins seul) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils font les capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils font les capricieux !!!   Ils font les capricieux !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils font les capricieux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: