| probleme d'hygrometrie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kegohan Sub adulte
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : saint nicolas lez arras 62223 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: probleme d'hygrometrie Lun 9 Mar - 12:02 | |
| bonjour je me suis rendue compte ce matin que j'ai du mal a conserver une hygro stable en effet étend donné que j'ai jeté plantes et racine je dois asperger plus souvent pour avoir une hygro entre 70 et 80 mais comme mentionné dans d'autres post j'attend 48h avant de redecorer le terra de "bob" comme c'est le petit terra je vais mettre des plantes artificielles je reserve les plantes naturelles pour le grand terra je trouve que les copaux de hetre vont pas tres tres bien pour l'hygro c'est peut etre parce que je n'ai pas encore mis de plantes qui retiennent l'eau je ne sais pas en fait un avis serait le bien venue plantes plastiques ou en soie je voulais utiliser un brumisateur pour terra automatique mais dans un post j'ai vue que cela était deconseillé cela crée des problèmes a la longue donc avis pour cela aussi je sais je suis chiant mais je ne veut pas avoir encore une perte ça y ai bob bouge il a destressé il se balade dans le terra merci de me repondre bonne journée a tous | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: probleme d'hygrometrie Lun 9 Mar - 13:51 | |
| ou tu as vu qu'il fallait 70 - 80% pr du regius ? et evite les plantes naturelles | |
|
| |
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
kegohan Sub adulte
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : saint nicolas lez arras 62223 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: reponse Lun 9 Mar - 14:01 | |
| ok c'est juste pour la mue donc | |
|
| |
kegohan Sub adulte
| Sujet: remerciment a steph59 Lun 9 Mar - 14:06 | |
| merci de tes indications steph59 comme c'est un snake tropical j'ai ecouté le vendeur le probleme c'est que ormis son age aproximatif je n'ai pas plus d'information que cela il aurait 6mois et je n'ai pas la date de sa derniere mue | |
|
| |
kegohan Sub adulte
| Sujet: remerciment aussi a ced Lun 9 Mar - 14:12 | |
| merci aussi a toi ced sa fait plaisir de voir des gens comme vous et de'avoir un forum comme celui ci ou vous ne pensez pas qu'a vendre votre soupe vous voulait juste le bien etre de nos petites betes si vous avez d'autres indications n'hésitez pas a m'en faire part merci d'avance et j'espere vous voir a l'expo qui aura lieu le 27 et 28 juin a arras bonne journée a tous | |
|
| |
winston En éclosion
Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: probleme d'hygrometrie Ven 20 Mar - 18:45 | |
| Salut, j'avais aussi des problèmes et un éleveur m'a conseillé de mettre une bonne couche de tourbe sous les copeaux. Tu humidifie une partie de la tourbe (sur une petite surface) et tu mets les copeaux par-dessus. Les risques de bactéries et autres sont limités et la tourbe n'est pas en contact avec le snake vu que les PR ne s'enterrent pas. Avec ce truc j'arrive à garder un taux d'humidité suffisant sans avoir à asperger trop souvent. | |
|
| |
kegohan Sub adulte
| Sujet: re: Ven 20 Mar - 19:05 | |
| Merci, winston, j'ai rencontré un gars par chez moi, qui a pas mal de spécimens de toutes espéces, et il m'a conseillé de prendre de la fibre de coco, qui elle aussi tient bien l'humidité, vue que c'est le ptit terra en verre pour le momment( j'ai commandé le herpek je devrai l'avoir dans quinze jours), et qu'il n'est pas énorme (60x30x40) je vais opté pour la fibre et dès que le herptek sera arrivé je ferai des essais avec tout ce qui m'a était suggéré.La je verrai quel substrat convient le mieux au terra et surtout a bob. Je vais bien prendre le temp de préparer son nouvel habitat, afin d'avoir les meilleurs paramètres. Par contre je rejoints morelia pour ce qui est du thermostat habistat, pour le momment j'en ai un tout simple et no soucis. merci encore une foi a tous et a toutes pour votre aide bonne journée et bon week end. | |
|
| |
biz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Granby, Québec Date d'inscription : 06/11/2008
| |
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: probleme d'hygrometrie Ven 20 Mar - 22:48 | |
| Attention à ne pas trop humidifier ta fibre de coco non plus. J'ai déjà vu d'atroces photos de regius qui étaient maintenus sur du coco trop humide et le dessous des regius s'est infecté. Mais, ça aurait fait la même chose sur tout substrat trop humide alors, à toi de faire ton meilleur pour ton Bob. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme d'hygrometrie | |
| |
|
| |
| probleme d'hygrometrie | |
|