| Saison(s) des naissances? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Saison(s) des naissances? Ven 27 Fév - 1:41 | |
| Salut. Je crois connaitre la réponse mais j'aimerai confirmation SVP; y a t il une saison des naissances trés marquée pour les régius vivant a l'état sauvage? Deux saisons? Ou bien des naissances qui peuvent etre étalées sur toute l'année? | |
|
| |
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Saison(s) des naissances? Sam 28 Fév - 0:40 | |
| Grosse colle ou quoi??? | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Saison(s) des naissances? Sam 28 Fév - 0:56 | |
| Les naissances dans la nature débutent au mois de mars et la grosse saison des importations ''farming'' par la suite en avril. Pour les naissances en captivité, celles-ci peuvent arriver dans tout les mois de l'année mais la plupart commencent vers le mois de juillet Que veux dire grosse colle? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison(s) des naissances? Sam 28 Fév - 1:03 | |
| Salut Marc, une grosse colle c'est une question ennuyeuse dont personne n'a la réponse. Par exemple :est ce que Dieu existe? ou bien :ma belle mere est elle une vrai blonde? | |
|
| |
biz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Granby, Québec Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Saison(s) des naissances? Sam 28 Fév - 1:10 | |
| +1 pour la belle mère | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison(s) des naissances? Sam 28 Fév - 1:20 | |
| A propos du décalage entre Mars-Avril dans la nature et juillet en captivité; est ce que tu crois que l'hiver de nos latitudes avec sa baisse de photopériode et le refroidissement général de l'air ambiant puisse expliquer cela. Mes hypothéses sont contestables car on utilise toujours un moyen de chauffage au moins pour le point chaud mais un facteur doit obligatoirement etre en cause. | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Saison(s) des naissances? Mer 4 Mar - 18:25 | |
| Oui excactement, nos climats dictent plus ou moins les périodes de repros en captivité, dans mon cas, les tempértatures baissent naturellement au début octobre et j'en profite pour débuter le cycle en prévision des copulations et ovulations. Il y en as encore beaucoup à apprendre, nous ne connaissons pratiquement rien en rapport avec les basses et hautes pressions atmosphérique, qui ont sûrement une grande influence sur nos captifs et leurs modes de reproduction. | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Saison(s) des naissances? Mer 4 Mar - 20:53 | |
| Mais il faut prendre en considération que à l'état sauvage, une femelle ne pond que tous les environs 3 ans et pas tous les ans comme en captivité, car là elle a de quoi reprendre des forces, du poids etc... | |
|
| |
Repti'Flow Le mino
Nombre de messages : 2237 Age : 30 Localisation : 50 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Saison(s) des naissances? Mer 4 Mar - 21:24 | |
| oui mais la fréqence de nourissage n'est pas la mème non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison(s) des naissances? | |
| |
|
| |
| Saison(s) des naissances? | |
|