| Photo rayon X de femelle gestante | |
|
+11saidenas Vesti_67 AleXtreme Reptiles Jean-Baptiste RomanoOo steph59 iban Rachel vinhous biz RegiusCo 15 participants |
Auteur | Message |
---|
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Photo rayon X de femelle gestante Mer 25 Fév - 18:13 | |
| Photo et texte du lien suivant ; http://forums.kingsnake.com/view.php?id=1662883,1662883Want to see something cool (and unsettling on my part)?? Bet you never see photos like this in the forums, LoL! These are the Radiographs/X-Rays of my WC Gravid Female, who I have been affectionately calling "Lucky." Please keep in mind that these films have been edited only in contrast for visibility purposes -- when you convert the DiCom image to a JPeg it looses alot of its image quality, and if you don't have an amazing HD screen or a screen meant for viewing Radiographs you're even worse off!! Also, in all of these photos the caudal end (or tail end) is towards the top, and the cranial end (or head end) is towards the bottom. The "R" stands for right side. These photos are looking down on the snake, so her back is up (there should have been a "DV" tag in these photos meaning Dorsal to Ventral, but there were cut off). I purchased Lucky from Ian G and she is quite gorgeous for a big fancy normal. I know a lot of people are against the WC Gamble, but Frank hand picked her out of a tub of normal gravids with a hope to have our own eggs. We are new to the breeding game (though we are not new to keeping snakes) and last year was had no luck with the only 3 females we had up to size. We are having better luck this year, at least I hope. As Lucky is a WC import, I have no idea when she ovulated, but we were starting to get concerned that she should have laid her eggs by now. She's lost her glow and she's shed TWICE since we've had her... so0o I took her in to my animal hospital to have her looked at by our exotics vet expert -- is she still developing and I am worrying over nothing? Off-chance that she re-absorbed her follicles?? Is she egg-bound?? The ultrasound was very inconclusive as far as a stage in development in the eggs, but these were the X-Rays. The X-Rays only take a 40 cm film, so it was impossible for to get her wriggly self straight and get an accurate number of eggs, but there are at least 7. However, if you look at the zoomed in rad below, you can see why we are worried. About 10 or 12 vertebrae up from her vent, she has about 8 or so broken ribs. The white blotchy/ghost-like things in that area we are assuming to be slugs. The breaks all look very old and healed. At this point I can only hope that she's just not ready -- otherwise, she has broken ribs and slugs blocking the healthy eggs way out. Fortunately, the broken slices of ribs all seem to be on the outer part of the rib cage, so there are not fragments floating around in laterally in the middle. For now she is getting a BID/twice-daily calcium supplement until she lays. If she does not lay soon, I might have to consider Surgery. If anyone out there is able to shed some light on this, GO FOR IT!! All help is appreciated. Even ideas in diagnostics ideas are appreciated. I know some vets wander these forums! Until than, here are some photos of the outside of her, let me know what you think! | |
|
| |
biz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Granby, Québec Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Mer 25 Fév - 20:12 | |
| Vraiment intéressant, merci Marc | |
|
| |
vinhous Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : Roubaix Nord Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Mer 25 Fév - 20:14 | |
| Tres bon post Marc mais c'est dommage que c'est en anglais . | |
|
| |
biz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Granby, Québec Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Mer 25 Fév - 20:54 | |
| Voci la traduction française par moi. J'ai fait de mon mieux et j'ai gardé l'essentiel. Voulez vous voir quelque chose de cool ? Je pari que vous n'avez jamais vue de photos comme ça dans les forums, LoL! Voici les radiographies de ma femelle gravide WC (ce qui veut dire qu'elle ne mange pas), que j'ai appelée ''Lucky'' (chance). Gardez en tête que ces photos ont été éditées seulemen tpour une meilleure visibilitée -- quand vous convertissé une image DiCom en image JPeg cela dégrade grandement la qualité de l'image, et si vous n'avez pas un super écran HD ou un écran créer pour regarder des radiographies vous êtes dans la merde!! Dans toutes les photos le cloaque (ou la queue) est vers le haut et la tête est vers le bas. La droite est à gauche (comme vous pouvez voir le R sur les photos). Le dos du serpent est vers le haut. J'ai acheté Lucky à Ian G et elle est très jolie pour un PR classique. Nous sommes nouveaux dans l'élevage (par contre nous ne sommes pas nouveaux pour en posséder) et l'année dernière nous n'avions eu aucune chance avec nos 3 femelles. Nous sommes plus chanceux cet année, enfin j''espère. Comme Lucky était une importation WC, je n'avais aucune idée du moment où elle allais ovuler, mais nous commencions à croire qu'elle n'ovulerait pas. Elle a perdu sa couleur et elle a mué deux fois depuis que nous l'avons... alors je l'ai amenée dans un hôpital vétérinaire pour savoir ce que le docteur en pensait -- est-elle encore en développement et je m'inquiète pour rien? Les rayons X prennaient seulement une photo de 40 cm alors il était impossible de savoir exactement le nombre d'oeuf qu'elle portais mais il en a au moins 7. Si vous regardez la photo ici-bas, vous pourrez voir qu'elle a environs 8 vertèbres de cassées Le truc blanc foncé dans cette partie est un slugs. Les fractures semblent vieilles et guéries. J'espère qu'elle n'est pas prête à pondre car elle a des slugs et des côtes de brisés qui bloquent les oeufs. Elle reçoit deux fois par jour des suppléments de calcium jusqu'à ce qu'elle ponde. Si elle ne pond pas bientôt je devrai penser à la chirurgie. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Jeu 26 Fév - 16:27 | |
| Super, merci de partager! Depuis le temps que je cherche ce genre de photos, merci à toi Marc! :spoton: biz merci pour la traduc | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Jeu 26 Fév - 18:42 | |
| Excellent,voila un post vrai de vrai qui est utile a tous ceux qui aiment comprendre,la grande majorité assurement. Merci Prof et merci Biz. | |
|
| |
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Jeu 26 Fév - 23:51 | |
| superbe poste bravo :spoton: | |
|
| |
RomanoOo Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Ven 27 Fév - 10:21 | |
| Impressionnant de voir les cotes cassées comme ça. Qu'est ce que le slug? | |
|
| |
Jean-Baptiste Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : Meuse Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Ven 27 Fév - 18:54 | |
| 1er fois que je vois une radio de serpent sa surprend | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Ven 27 Fév - 19:04 | |
| - RomanoOo a écrit:
- Impressionnant de voir les cotes cassées comme ça. Qu'est ce que le slug?
Une slug est le terme utilisé pour un oeuf non fécondé. À gauche, une slug, à droite, un oeuf fertile | |
|
| |
Jean-Baptiste Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : Meuse Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Ven 27 Fév - 19:18 | |
| c'est imprèssionant le nombre et la taille des oeux qu'un pr peut contenir dans sont corps :malade: | |
|
| |
Vesti_67 Sub adulte
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Mar 10 Mar - 21:18 | |
| Merci beaucoup pour ce post et aussi pour la traduction très très utile pour les gens comme moi qui on un anglais basique.
Mais petite question es ce que le python ne risque rien si les cotes ne se refont pas reste elles ainsi brisées? | |
|
| |
saidenas Sub adulte
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Jeu 19 Avr - 11:07 | |
| Vraiment tres interressant merci pour ce partage... j'ai encore vraiment beaucoup de chose a apprendre lol | |
|
| |
extremeball Sub adulte
Nombre de messages : 186 Age : 32 Localisation : perpignan Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Mar 20 Nov - 12:37 | |
| C est pas tout les jours qu on a l ocasion de voire ce genre de photo merci de nous faire partage extremeball | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Mar 20 Nov - 12:44 | |
| Merci pour le partage ! Très interressant. | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| |
| |
f1s7 Reproducteur
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : finistère Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante Sam 8 Déc - 9:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante | |
| |
|
| |
| Photo rayon X de femelle gestante | |
|