jjcoco Reproducteur
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: gros stress Lun 9 Fév - 14:38 | |
| gros stress donc ce matin : j'ai un thermo control II qui régule la température de mes 2 terra par le biais d'une multiprise et de 2 cordons chauffants et qui ce matin m'indique 39,4°!!!je fais donc le tour de mes paramètres et je me rends compte qu'il me prévoyait 62° en journée et qu'il était 27 heures 56!!! méfiance donc même si ce système a bonne réputation.. il va sans dire que mon fournisseur me l'a échangé. A+ | |
|
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: gros stress Lun 9 Fév - 14:54 | |
| une bonne precaution a prendre consiste a tester le systeme de chauffage en marche forcée ( sans regulation) afin d avoir une idee du probleme potentiel en cas de panne/malfonction du thermostat. Si la temperature depasse rapidement 40 ° , vous avez un systeme sur-dimensionné. Faites en sorte que la temperature maxi ne depasse pas 36/37°C | |
|
jjcoco Reproducteur
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: gros stress Lun 9 Fév - 15:28 | |
| en fait le vendeur m'avait conseillé (pour un terra 90x45x45 et un 90x60x45) deux cables chauffants de 100w et un thermo control pro II en me disant qu'avec une puissance élevée des cables, ils se mettraient moins souvent en route et consommeraient moins. A voir... | |
|
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: gros stress Lun 9 Fév - 15:39 | |
| - jjcoco a écrit:
- en fait le vendeur m'avait conseillé (pour un terra 90x45x45 et un 90x60x45) deux cables chauffants de 100w et un thermo control pro II en me disant qu'avec une puissance élevée des cables, ils se mettraient moins souvent en route et consommeraient moins. A voir...
les arguments qui tuent ! Enfin, comme en politique : les promesses n engagent que ceux qui les ecoutent. Ce qui est sur , c est que le cable 100watts coute plus cher que le cable 25 Watts et comme il faudra consommer autant pour chauffer, tu as perdu sur les 2 tableaux ! avec en prime un risque de surchauffe..bref tout faux. | |
|
jjcoco Reproducteur
| Sujet: Re: gros stress Lun 9 Fév - 17:29 | |
| ok merci pour l'info, mais c'était avant de découvrir le site... | |
|
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: gros stress Lun 9 Fév - 18:16 | |
| Oui m'enfin chauffer un terra de cette taille avec du 25W, faudra me faire voir.
Je suis d'accord (pour une fois) avec le vendeur mais avec 1 seul cordon de 100W | |
|
Ezékiel Juvénile
Nombre de messages : 92 Age : 48 Localisation : Saint Fiacre, Côtes d'Armor Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: gros stress Lun 9 Fév - 21:08 | |
| pareil chez moi! impossible de chauffer un terra si grand avec du 25W.... du coup j'ai du 75W couplé au thermo contrôle II (même que Jérôme car on va dans la même animalerie, pas trop de choix en terrario par chez nous!) et ça va très bien. Les t° sont nickels et stables.
je pense que le thermo control reste un excellent thermostat, assez fiable!
Ouf que tu ais vus à temps!!! | |
|