| Cable Chauffant, Choc thermique ? | |
|
+5bombe-fr dchambaretaud gaelle68 steph59 johann888 9 participants |
Auteur | Message |
---|
johann888 Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Cable Chauffant, Choc thermique ? Sam 31 Jan - 23:13 | |
| BOnsoir,
je sais que cette question a déja été posé mais bon : Comment placer son cable chauffant ?
à l'interieur ou à l'exterieur ?
je serais plus pour l'installer à l'exterieur mais voilà une personnes travaillan dans une animalerie ma dit :
"ah non il ne faut surtout pas placer de cable chauffant sous ton terra ni meme à l'interieur sans une separation entre la vitre et le cable chauffant, cela pourrait provoquer un choc Thermique ! Comment ?: une pulverisation d'eau dans le terrarium, si une goutte touche la vitre chauffé il peut se produir un choc thermique qui fissurerait la vitre !"
voilà il ma conseillé d'acheter un tapis chauffant mais voila, j'ai payer mon cable 32€ et j'ai pas envie de me racheter un autre materiel chauffant !
aidez moi !! est-ce vrai ??
je vous remerci. (je possede un exoterra, le terra est surelevé d'origine donc si je met le cable en dessou pas de risque de l'ecraser!)
merci | |
|
| |
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Sam 31 Jan - 23:24 | |
| moi perso j'ai mis un cable chauffant de 50w sous le terra et il y a deja eu de l'eau qui a couler sur la vitre en enlevant mon bac d'eau pour le changer et j'ai pas eu de choc termique et mon terra est un exoterra il y a l'emplacement prevu pour le cable il ne sera pas ecraser tu ne doit pas toujour ecouter les gens des anamalerie ce sont avant tous des vendeur moi je fait plus confiance au personne du forum et j'ai bien resolue des probleme | |
|
| |
gaelle68 Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Sam 31 Jan - 23:39 | |
| moi je l'ai a l'interieure entre deux plaque de verre avec des calles sous le terra en verre le fond avait peter | |
|
| |
dchambaretaud En éclosion
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Dim 1 Fév - 1:02 | |
| combien de watt le cable ? | |
|
| |
johann888 Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Dim 1 Fév - 1:08 | |
| c'est un cable de 50W couplé avec un thermostat ! | |
|
| |
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Dim 1 Fév - 1:28 | |
| - gaelle68 a écrit:
- moi je l'ai a l'interieure entre deux plaque de verre avec des calles sous le terra en verre le fond avait peter
tu a quoi comme terra | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Dim 1 Fév - 1:28 | |
| une petite présentation serai la bienvenue !!!! merci | |
|
| |
jose27 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 438 Age : 59 Localisation : rouen Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Dim 1 Fév - 1:33 | |
| perso je met le cable chauffant a l interieur du terra et surtout le recouvrir avec un coffrage en isorel ( verni a l aquerathane ) surreleve de 1cm a peu pret avec du petit tasseau . j ai essayer le plexi et sa se deforme . la plaque de verre sa ecrase le cable . | |
|
| |
johann888 Juvénile
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Dim 1 Fév - 1:37 | |
| J'ai un terra de 60*45*45 qui est provisoire ! | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Dim 1 Fév - 1:39 | |
| salut johann normalement on place le cable sous le terra pour éviter que le serpent se brule. Sinon pour évité de perdre de la chaleur tu peut le placer à l'intérieur mais il te faudra mettre une plaque de plexi ou autre au dessus du cable (pour éviter les brulures). si ton cable est bien reparti et qu'il ne se chevauche pas 36 fois au meme endroit ta vitre ne chaufera pas de trop et il n'y aura pas de risque de la cassé. par contre ton cable ne doit pas etre disposé sous toute la longeur du terra mais uniquement sur une moitié, pour obtenir ainsi un gradient thermique qui permet au serpent de réguler sa temperature coorporelle ( un coté chaud et un coté frais ) sa c'est trés important . | |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 59 Localisation : rouen Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Dim 1 Fév - 1:40 | |
| si c est pour un juv il va pouvoir y rester un bout de temps | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Dim 1 Fév - 12:58 | |
| si ton câble est themostaté à 32-33 le verre ne se cassera pas il faut bien plus de chaleur .... et le vendeur ben c'est un vendeur quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Dim 1 Fév - 13:25 | |
| le plexi se deforme avec la chaleur . et le serpent peut se faufiler dessous qu avec un plancher entourer d une reglette le cable sera bien proteger | |
|
| |
RomanoOo Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Dim 1 Fév - 14:29 | |
| Avec une température de la vitre à 35°C, ce n'est pas une goutte d'eau à température ambiante qui te feras un choc thermique... | |
|
| |
johann888 Juvénile
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? Dim 1 Fév - 14:50 | |
| Merci a tous pour vos reponse ! :spoton: | |
|
| |
johann888 Juvénile
| Sujet: !!RRRR Lun 13 Avr - 1:19 | |
| et voilà, la vitre c'ets félé ! j'ail la haine, de plus la vendeuse ma fai acheté un cable de 4m !! j'ai la haine ca m'enerve pourtant tout étais bien placé mais je men doutai que sa allai arriver ! j'ai posé mon terra sur un meuble, kan jouvrais le tiroir, il étais brulant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cable Chauffant, Choc thermique ? | |
| |
|
| |
| Cable Chauffant, Choc thermique ? | |
|