Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

cable chauffant

4 participants
AuteurMessage
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59

cable chauffant Empty
MessageSujet: cable chauffant   cable chauffant Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:40

bonjour j'ai parcouru beaucoup le forum et je ne trouve pas ma reponse j'ai changer mon systeme de chauffage avant j'avait une lampe mais j'avais des probleme d'hygro du cout je l'est virer et j'ai mis un cable chauffant de 50w comme on me l'a conseiller mais je n'est plus les bonnes temperature j'ai maxi 28 degré au point chaud et ca monte vraiment lentement pour arriver la mon terra est un exo terra 60-45-45 alors que doit je faire merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Sub adulte
Sub adulte
bobi

cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant   cable chauffant Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:00

salut! ton câble est a l'extérieure du terra? et tu a quoi comme substrat? normalement 50w devrais être largement suffisant mais le problème si il est a l'extérieure du terra est que tu a une grosse couche de substrat c'est que la chaleur a de la peine à traverser...
alors soit tu diminue l'épaisseur ou tu met ton câble a l'intérieure en le protègent bien sur, il ne faut pas qu'il puisse bouger ou surchauffer...
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59

cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant   cable chauffant Icon_minitimeDim 1 Fév - 1:08

mon substrat est de l'aspen plus ou moins 4 cm d'epaisseur
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant   cable chauffant Icon_minitimeDim 1 Fév - 1:38

tros epais . sa ne m etonne pas que tu n arrive pas a chauffer . perso j ai du 50 w et je les fait monter a 38 avec 2 cm de copeau ( je precise que c etait un essai avant d avoir une bete dans le terra lol )
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59

cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant   cable chauffant Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:05

ok merci jose27 j'ai suivi ton conseil et j'ai 30-31 au ras du substat donc je croit que cela doit suffir :spoton:
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59

cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant   cable chauffant Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:41

bonjour je voudrai savoir comment bien disposer mon cable chauffant car au point chaud j'ai la bonne temperatur 30-31 mais au point froid j'ai 27-28 je croit que c'est de trop.faut il serrer le cable ou laisser de l'espace si je doit laisser de l'espace il faut le separer de combien et un derniere question je voudrai fixer mon cable avec des cavalier mais est ce que le plastique ne risque pas de fondre avec la chaleur merci de vos reponse
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$

cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant   cable chauffant Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:54

27 c'est bon pour le point frais pas de soucis Wink et oui pour reduire la chaleur, tu espace de + en + le cordon. Et je ne pense pas que le plastique fonde à 31° Wink sauf s'il est vraiement très très fin.
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59

cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant   cable chauffant Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:10

ok merci de tes conseil
Contenu sponsorisé

cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant   cable chauffant Icon_minitime

cable chauffant
Page 1 sur 1