Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

substra

3 participants
AuteurMessage
mike
En éclosion
En éclosion

substra Empty
MessageSujet: substra   substra Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:41

salut tout le monde j utilise comme substra du mulch and cypres et je vaporise le point froid d eau tiede pour plus d humidite sur les conseil d un pro mais le sousis comme c partie du terra est plus humide j ai apercu comme des petit poux blanc est ce grave le substat a ete changer y a 1 mois et est nettoyer regulierement et j ai mis un produit qui s apeele bye bye mite c contre toute les invertebre qui peuvent invester notre terra j aurais besoin que l on me rassure j ai pas envie que atila attape un truc
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull

substra Empty
MessageSujet: Re: substra   substra Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:09

Salut

Ne t'inquiète pas, il ne faut pas trop en faire non plus...
Juste une chose qui m'interpelle, c'est quand tu dis que tu vaporise au point froid. Il ne faut juste pas détremper le sol car c'est ainsi que tu risque de voir se développer des germes dans ton terra.

Je ne connais pas spécialement le produit dont tu parles, mais personnellement quand je change le substrat de mes terra (2-3 fois par année), je profite pour faire un nettoyage a fond de mon terra en utilisant à ce moment là ce genre de produits. Et pour le reste de l'année, je ne vaporise plus que pendant les mues, ce qui fait que le risque du développement des germes sont quasi nuls.

En espérant avoir pu t'aider.

Bullull
http://www.pythonroyal.ch
mike
En éclosion
En éclosion

substra Empty
MessageSujet: repons   substra Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:53

merci effectivement je crois que j en fait un peu trop mais c l amour des betes et non je ne detrampe pas le sol je n aimerais pas que ma petite cherie se blesse ca face ventrale en tout cas merci rassurer
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan

substra Empty
MessageSujet: Re: substra   substra Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:05

tu vaporise pour plus d'humidité??? ton hygro dit quoi? n'oublie pas que c'est un python... qu'il n'a pas besoin d'une hygrométrie aussi élevée qu'un viridis!!!!!!!!

évite de pulvériser le substrat même... tu vas faire des moisissures... un sol humide peut lui donner des problèmes de peau!!!

l'amour des bêtes??? renseigne toi au bon endroit parce que ton amour est un peu... faussé!
Contenu sponsorisé

substra Empty
MessageSujet: Re: substra   substra Icon_minitime

substra
Page 1 sur 1