Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Fribourg (Suisse) Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Première mue Mer 14 Jan - 21:29
Ma femelle PR adulte a fait sa première mue aujourd'hui. Tout est bien parti mais la mue était en plusieurs parties. J'ai une hydrométrie à 60%. Est-ce qu'il faut que j'augmente mon taux d'humidité ?
PS : je précise que je l'ai acheté adulte....
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Première mue Mer 14 Jan - 22:22
non, tu ne dois pas augmenter l'humidité, trop d'humidité n'est pas bon pour le python régius... et ça ne l'aidera pas à faire une bonne mue...
Meos86 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Première mue Mer 14 Jan - 23:41
De plus certains regius surtout adultes, font des mues en plusieurs morceaux, l'important c'est qu'elle n'est pas de restes sur elle
docsineado Juvénile
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Fribourg (Suisse) Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Première mue Jeu 15 Jan - 0:10
Merci pour vos conseils, je l'ai manipulé ce soir et elle n'a plus aucune trace de vieille peau et j'en ai profité pour nettoyer son terra. Une de mes élaphe a fait sa mue et elle est partie comme une chaussette que l'on enlève.... :hourra: