| BCI hog island X Pastel | |
|
+5SFBPC JB RYV philip christopher 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christopher Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 354 Age : 31 Localisation : seraing Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Lun 12 Jan - 21:55 | |
| [quote="christopher"]voila mon bci hog island x pastel foto tres floue faite avec un teléphone nouvelle photo plus net demain je frais des photo des details de pres pour que vous voyer!!!!!!!! [URL=http://g.imageshack.us/img72/dsc00088pz5.jpg/1/][IMG] | |
|
| |
philip Reproducteur
Nombre de messages : 210 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Mar 13 Jan - 14:24 | |
| Nous sommes en démocratie et chacun fait ce qui lui plait . Cependant il faudra quand même qu'on m'explique un jour l'utilité d'un tel croisement . Dans le cas précis l'intégrité génétique du hoog est perdue à tout jamais ................ | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Mar 13 Jan - 15:07 | |
| - philip a écrit:
- :Cependant il faudra quand même qu'on m'explique un jour l'utilité d'un tel croisement ..
C est parfaitement inutile... toutefois, " l utilité " n est pas une raison ou une justification tout comme" l 'inutilité" ne rend pas ces actions illegitimes dans le cas present, l integrité du hogg n est pas perdue puisque que l on peut toujours reproduire cet animal avec un autre hogg. | |
|
| |
philip Reproducteur
Nombre de messages : 210 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Mar 13 Jan - 18:09 | |
| - Citation :
- dans le cas present, l integrité du hogg n est pas perdue puisque que l on peut toujours reproduire cet animal avec un autre hogg.
Là , je tombe sur le cul Mr Valentin , permettez moi d'être très étonné de votre réponse de la part d'un éleveur de votre réputation ! Restons dans votre domaine et croisons un régius et un python d' Angola , résultat , un hybride . Prenons cet hybride et recroisons le avec un régius nous aurons donc d'après vous un régius ? Certainement pas . Vous pouvez recroiser cet hybride avec un régius autant de fois que vous le voulez vous n'obtiendrez PLUS JAMAIS de régius disont pur souche . Dans le cas précis ( hoog x pastel ) si vous reproduisez cet intergrade avec du hoog sur plusieurs générations vous n'obtiendrez qu'une chose , un BCI qui aura peut-être l'apparence du hoog et qui n'en sera pas un . Je comprends mieux maintenant l'apparence de presque tous les hoog présents sur nos bourses , Cordialement à vous Philip. | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Mar 13 Jan - 18:13 | |
| le hogg x pastel : c'est bien bci x bci et non bci x regius
Certes les seuls hogg de magnifique sont rare à trouver!!!!
Je ne suis pas pro du boa pour info. | |
|
| |
philip Reproducteur
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Mar 13 Jan - 18:33 | |
| - JB a écrit:
- le hogg x pastel : c'est bien bci x bci et non bci x regius
Je ne suis pas pro du boa pour info. Il ne s'agit pas ici de boa ou de régius , il s'agit de mélange entre 2 espèces ou de deux localités . Je persiste et je signe , au premier mélange qu'elle que soit la race , le patrimoine génétique est perdu ! | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Mar 13 Jan - 18:40 | |
| - JB a écrit:
- le hogg x pastel : c'est bien bci x bci et non bci x regius
Je ne suis pas pro du boa pour info. Je pense que le croisement dans cette situation, c'est Boa constrictor imperator hog island et imperator pastel... Je ne suis pas sur mais je pense que boa x régius c'est tendu!!! :punishement: Pour Phillipe ne pas confondre localité et espèce.. Pour moi croiser deux localités d'imperator c'est pas hybridé.. Donc rien à voir avec regius x anchitae qui lui est un hybride, puisque deux espéces diffèrente.. Parcontre comme tu le dis, tu perdra à jamais la purté de la localité, ça c'est sur... :hardos: | |
|
| |
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Mar 13 Jan - 19:20 | |
| - philip a écrit:
Mr Valentin , permettez moi d'être très étonné de votre réponse Cordialement à vous Philip. Aucun probleme. Sans doute n ai je pas correctement exprimé ma pensée. Il est effectivement evident qu a partir d un hybride ( ou melange de souche, ou croisement d individus d origine geographique differente) on n obtiendra plus jamais ( quel que soit le nombre de reproductions successives) un individu qui soit genetiquement equivalent a la souche de depart. En revanche , rien n empeche de reprendre le male Hogg a l origine du croisement en question et de l accoupler avec une femelle hogg pour obtenir une portee de hogg " 100% hogg". C est dans cette esprit que je dis que l integrité du hogg n est pas remise en cause. | |
|
| |
philip Reproducteur
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Mar 13 Jan - 20:51 | |
| - RYV a écrit:
- philip a écrit:
Mr Valentin , permettez moi d'être très étonné de votre réponse Cordialement à vous Philip. Aucun probleme. Sans doute n ai je pas correctement exprimé ma pensée. Il est effectivement evident qu a partir d un hybride ( ou melange de souche, ou croisement d individus d origine geographique differente) on n obtiendra plus jamais ( quel que soit le nombre de reproductions successives) un individu qui soit genetiquement equivalent a la souche de depart. En revanche , rien n empeche de reprendre le male Hogg a l origine du croisement en question et de l accoupler avec une femelle hogg pour obtenir une portee de hogg " 100% hogg". C est dans cette esprit que je dis que l integrité du hogg n est pas remise en cause. Pour SFBPC , Philip ne confonds pas espèce et localité , relis et tu verras que je parle d'intergrade ( croisement de 2 localités). Pour RYV , ouf je respire à nouveau , je vois que nous sommes d'accord . Je suis certainement un peu électrique sur la question , le mal qui a été fait chez le boa en croisant n'importe quoi est incommensurable et à mon avis ce cross en est un bel exemple . Bonne soirée à tous . | |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 31 Localisation : seraing Date d'inscription : 26/07/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Mer 14 Jan - 15:05 | |
| ok je mettrai une se soir vers 20h | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Ven 23 Jan - 9:03 | |
| salut a tous perso meme si l'intergrade n'est pas une hybridation a propement dit, je pense qu' il faut éviter au maximun cette pratique. malheuresement on rencontre de plus en plus de hog x pastel ou hog x mexicain. moi je posséde un crawl cay et je ne me voit pas l'accoupler avec un colombien ou autre, il predrait toute sa beauté... salut | |
|
| |
caperanreptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Ven 23 Jan - 13:50 | |
| L'intergrade chez les boas a toujours fait débat!
Il y a je pense deux axes a considérer:
- L'intergrade n'est pas une bonne chose pour la préservation des souches en captivité. Exemple: Hogg Island x Colombien normal dénaturera la souche Hogg sans apporté d'amélioration a la localité Hogg (animaux plus grand, aucune amélioration des coloris ....).
- Par contre l'intergrade peut apporter aussi de nouvelles "morph" (qui de toute façon sont destiné a rester en milieux captif!). Exemple: Hogg x Colombien Hypo = HypoHogg et HypoHoggx HypoHogg = Sunset. Dans ce cas, la localité Hogg modifie considérablement le colorie de la forme Hypo et le croisement de cette morph/intergrade n'a plus rien a voir avec une forme de BCI Hypo type.
Enfin, il existe plusieurs morph chez le BCI qui sont issus d'intergrade et qui n'alerte pourtant personne! Les amateurs de BCI apprécient tous de manière général les BCI Hypo Salmon. Pourtant la souche mère de cette mutation est issu d'un croisement d'Imperator x Sabogae Hypo! Mais la, personne ne s'affole!
Bien entendu il ne s'agit la que de mon avis personnel. | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Ven 23 Jan - 15:41 | |
| caperanreptiles a ecrit - Citation :
- Enfin, il existe plusieurs morph chez le BCI qui sont issus d'intergrade et qui n'alerte pourtant personne
exact mais tout le monde n'est peut etre pas au courant caperanreptiles a ecrit - Citation :
- Par contre l'intergrade peut apporter aussi de nouvelles "morph" (qui de toute façon sont destiné a rester en milieux captif!).
effectivement, mais dans se cas l'éleveur ou le vendeur doit absolument prévenir l'acquereur que son futur serpent est issus d'intergrade | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Ven 23 Jan - 16:36 | |
| Comme vient de le démontrer Guillaume, même si le vendeur n'explique pas cela, le "morph" de la bête fait qu'il ne peut venir QUE d'un intergrade, il est donc (normalement) acheté en toute connaissance de cause. | |
|
| |
philip Reproducteur
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Ven 23 Jan - 16:59 | |
| Le vrai problème étant pour moi que si cet intergrade est recroisé avec du hogg les juvéniles auront de forte chance de ressembler à de vrais hogg et vendus comme tel .
Il ne faut pas oublier que le hogg est considéré comme disparut à l'état sauvage et que la conservation de la pureté des souches existantes devrait être un impératif .
Quand vous vendez un tel individu vous ne pouvez pas savoir l'utilisation qui va en être faite et entre les mains soit de débutants ou de gens mal intentionné vous contribuez à l'appauvrissement et à la destruction des souches de hogg déjà bien mal au point . | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Ven 23 Jan - 17:07 | |
| - philip a écrit:
Quand vous vendez un tel individu vous ne pouvez pas savoir l'utilisation qui va en être faite et entre les mains soit de débutants ou de gens mal intentionné vous contribuez à l'appauvrissement et à la destruction des souches de hogg déjà bien mal au point . Là, tu as raison !!! Mais entre les intentions lors de l'achat et la réalité, il y a un fossé !!! Je ne suis pas vendeur, je ne suis même pas capacitaire mais si des personnes comme toi sont prêtes à remonter le hogg !!! Alors faut y aller.... Repeupler les amis !!! Surtout que la repro du boa à l'air plus simple que celle du regius | |
|
| |
philip Reproducteur
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Ven 23 Jan - 17:34 | |
| - JB a écrit:
- philip a écrit:
Quand vous vendez un tel individu vous ne pouvez pas savoir l'utilisation qui va en être faite et entre les mains soit de débutants ou de gens mal intentionné vous contribuez à l'appauvrissement et à la destruction des souches de hogg déjà bien mal au point . Là, tu as raison !!! Mais entre les intentions lors de l'achat et la réalité, il y a un fossé !!! Je ne suis pas vendeur, je ne suis même pas capacitaire mais si des personnes comme toi sont prêtes à remonter le hogg !!! Alors faut y aller.... Repeupler les amis !!! Surtout que la repro du boa à l'air plus simple que celle du regius Un fossé trop vite franchit par certains ! Il ne s'agit pas de remonter du hogg , mais de le préserver . Quand à la repro du boa qui est plus facile que celle du régius ..................... voici un dicton de Rich Ihle .30% de réussite est un bon résultat . | |
|
| |
caperanreptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Ven 23 Jan - 19:16 | |
| Personnellement, j'aurais tendance a me poser la question a l'envers! Quel est l'intérêt de croiser du het Sunset avec du Hogg??? Si la descendance doit perdre en coloris puisqu'il s'agit en général du but premier de l'intergrade avec morph Concernant la repro des boas, 100% ok avec Philip: faites ovulé et on en reparle | |
|
| |
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Ven 23 Jan - 20:01 | |
| hybrides, intergrades, croisements, etc..les opinions sont souvent fondé sur des considérations morales pour donner un jugements en bien ou en mal. Je vous rappelle que les classifications de type famille, genre, especes, sous especes sont purement artificielles et ne sont que des outils (scientifiques) destinés a elaborer des theories pour essayer de comprendre le monde vivant.La realité vivante n a pas de frontieres aussi bien delimitées. Aussi, affirmer que deux specimens de boas ne doivent pas etre reproduits ensemble car catalogués dans 2 sous especes differentes me semble trop reducteur. | |
|
| |
philip Reproducteur
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Ven 23 Jan - 20:01 | |
| | |
|
| |
matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Sam 24 Jan - 12:01 | |
| les croisements de sous espèces, d'espèces, et de localités sont pas mal décriées.... Philip (Un grand Bonjour à toi au passage ) tu cites Rich Ihle... ce grand éleveur US grace à qui nous pouvons avoir les Salmon, et autre morphs qui en déclinent... mais pour bien fixer les couleurs, les intensifier, il a du y ajouter du BC sabogae, cela est donc un VRAI intergrade....un peu plus loin, on a les Sunset, donc un mélange de Bci hypo/Bc sabogae croisé avec du Hog Island.... Je ne peux pas réellement affirmer que je suis contre ou pour les croisements. Si le travail porte sur un morph je dis oui, si c’est juste pour le « fun », là oui, c’est de la grosse connerie... Un autre exemple, Tom Burke, et ses Leopard Albino et DH Sunglow.....là aussi, 2 souches différentes...La souche de départ de HJ Winner avec ses Leopard, morph issu d’une localité, et du Sunglow..... Même Vin Russo s’y est mis, lui représente un peu les 2 genres d’éleveurs, pour la création de phases, et en même temps la conservation des formes insulaires..... Pour le Hog X Pastel, il faut juste souhaiter qu’il sera bien reproduit, et surtout cédé avec toute honnêteté... | |
|
| |
philip Reproducteur
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Sam 24 Jan - 12:33 | |
| - matthieu a écrit:
- les croisements de sous espèces, d'espèces, et de localités sont pas mal décriées....
Philip (Un grand Bonjour à toi au passage ) Je ne peux pas réellement affirmer que je suis contre ou pour les croisements. Si le travail porte sur un morph je dis oui, si c’est juste pour le « fun », là oui, c’est de la grosse connerie...
Pour le Hog X Pastel, il faut juste souhaiter qu’il sera bien reproduit, et surtout cédé avec toute honnêteté... Salut Matthieu Comme tu dis je suis d'accord quand c'est fait par un vrai éleveur en toute connaissance de cause et qui ne le cache pas . C'est pour moi tout le problème . Dans ce croisement ( hogg x pastel ) je ne vois pas l'intérêt . | |
|
| |
matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel Sam 24 Jan - 12:38 | |
| - philip a écrit:
- Dans ce croisement ( hogg x pastel ) je ne vois pas l'intérêt .
on voit bien Leopard x Pastel Motley CA x Dutch Pastel (qui a une part de Bcc dedans) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BCI hog island X Pastel | |
| |
|
| |
| BCI hog island X Pastel | |
|