Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Premier nourrissage au 3/4 réussi

+6
Filfranel
AleXtreme Reptiles
yul110
fute
Rachel
docsineado
10 participants
AuteurMessage
docsineado
Juvénile
Juvénile

Premier nourrissage au 3/4 réussi Empty
MessageSujet: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:10

Voilà, cela a été une grande première pour moi.... Premier repas pour Oisilla ma femelle PR. Comme je ne savais pas si elle avait été nourri avec du vivant ou du mort avant, j'ai opté pour du mort et j'ai décidé de ne pas lui donner un trop rat la première fois.

Je l'ai mis dans une caisse séparé pour la nourrir et j'ai fait cuire dans de l'eau le rat. J'ai peut-être fait une erreur car il se défaisait après. Est-ce mieux de le faire décongelé dans un cornet trempé dans de l'eau chaude ??

Puis, je l'ai mis dans la caisse avec ma femelle PR.... Pas de réaction, j'ai alors décidé de la provoquer en la battant un peu avec le rat et cela à marché... elle a mordu à l'hameçon. Elle a pas totalement mangé le rat car il partait un peu en morceau mais en a mangé les 3/4. Il me reste de l'assurance à prendre pour que quand je la provoque, elle le chope directement par la tête.

Avez-vous des conseilles à me donner pour faire "Chauffer" le rat sans qu'il se démonte ? La nourrir tout les deux semaines, est-ce un bon rythme.

Un grand merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:49

Bonsoir docsineado,

Il ne faut pas faire "cuire" le rat, mais juste le réchauffer afin qu'il soit assez chaud pour intéresser le python. Pour cela plusieurs méthodes: le plonger dans l'eau chaude (pas bouillante, n'exède pas 50°C), le laisser décongeler à température ambiante et le réchauffer au dernier moment (certains utilisent un sèche-cheveux), le placer sur une plaque chauffante pendant quelques minutes après décongélation etc....
Ensuite présente le rat au bout d'une pince plate en l'agitant légèrement devant ton python.

Nourrir toutes les deux semaines c'est un peu light à mon sens, j'aurais tendance à dire toutes les semaines voire tous les 10 jours si ton python ne prend pas à chaque fois..
https://absolut-regius.1fr1.net
fute
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:15

Heuuu la je penses que c'est une blague non? scratch

Il fait de même pour ses guttata? scratch
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:37

C'est parce que tu ne lui avais pas salé ni poivré qu'elle en a mangé que 3/4... :boncour: :boncour:

:dejadehor:
docsineado
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:01

Merci Rachel pour tes précieux conseils. Je vais utiliser la méthode du tapis chauffant puisque j'en ai un que j'utilise pas en ce moment. Je vais également augmenter la fréquence et essayer entre une semaine et 10 jours. C'est pas toujours facile au début avec un serpent dont on connait pas les habitude et je voulais pas la nourrir la première semaine afin de la laisser déstresser.

PS :Pour information, mes Guttatas dévorent leur souris en un temps records et il y a que les gens qui n'essaient pas qui risquent pas de faire aucune "erreur". J'ai des serpents depuis pas très longtemps donc je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre en les observant. En plus, elle a mangé....
fute
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:07

docsineado a écrit:
Merci Rachel pour tes précieux conseils. Je vais utiliser la méthode du tapis chauffant puisque j'en ai un que j'utilise pas en ce moment. Je vais également augmenter la fréquence et essayer entre une semaine et 10 jours. C'est pas toujours facile au début avec un serpent dont on connait pas les habitude et je voulais pas la nourrir la première semaine afin de la laisser déstresser.

PS :Pour information, mes Guttatas dévorent leur souris en un temps records et il y a que les gens qui n'essaient pas qui risquent pas de faire aucune "erreur". J'ai des serpents depuis pas très longtemps donc je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre en les observant. En plus, elle a mangé....

Heuu le but n'est pas de se moquer mais il ne faut pas cuire le rats ou la souris mai il faut simplement le décongeler ensuite tu le mets près d'une source de chaleur (tapis chauffant ou autre) tu le rechauffe quelque peu afin de ne pas le donner froid a ton serpent.

Comment fais-tu pour nourrir tes guttatas?
docsineado
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:00

Je réchauffe les souris dans un sac en plastic placé dans de l'eau chaude. Il faut dire que me Guattata sont moins difficile, je me la souris sur le sol de la "boîte" de nourrissage et se font pas priées pour venir la manger.... pas besoin de les inciter.
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:31

docsineado a écrit:
Je réchauffe les souris dans un sac en plastic placé dans de l'eau chaude.
Fait la même chose pour tes rats Smile
http://www.alextremereptiles.com
Filfranel
Sub adulte
Sub adulte
Filfranel

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:28

Une petite demi-heure sur un un de mes radiateurs électriques dont par chance, le dessus est plat, et voilou ! La proie est ainsi décongelée et chaude prête à "l'emploi"

cheers
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:53

moi c'est 15/20 minutes dans de l'eau tiède Wink
vincpassion
Sub adulte
Sub adulte
vincpassion

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:33

Moi c eau chaude je trouve que sa plus vite et il ne faut pas oublier de les séchés si tu as comme substrat des copeaux sinon bobo ventre :spoton:
http://vincpassion.wifeo.com/
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:32

Filfranel a écrit:
Une petite demi-heure sur un un de mes radiateurs électriques dont par chance, le dessus est plat, et voilou ! La proie est ainsi décongelée et chaude prête à "l'emploi"

cheers

Bonjour le développement des bactéries, le mieux reste l'eau chaude et bien sécher au sopalin.
docsineado
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:47

Combien de temps les laissez-vous dans l'eau chaude car apparamment, je les laisse trop longtemps car la peau se détache... Désolé pour la question peut-être un peu basic...
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:55

ben tu la laisse jusqu'a qu'elle soit totalement décongelé, tu touche de temp en temp pour voir si elle n'est plus froide Wink compte environ 20 minutes pour une souris adulte Wink
fute
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:04

docsineado a écrit:
Combien de temps les laissez-vous dans l'eau chaude car apparamment, je les laisse trop longtemps car la peau se détache... Désolé pour la question peut-être un peu basic...

Il faut les faire décongeler dans de l'eau tiède pas bouillante.
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:50

Et encore moins sur le feu !!

Sinon le mieux est de décongeler dans l'eau froide, la décongélation est moins rapide mais avec l'eau chaude, la proie peut éclater au moment de la constriction.
docsineado
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:07

Bon en gros, il faut prendre de l'eau chaude du robinet et la laisser se décongeler. C'est peut-être un bon compromis.
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:13

perso c est come ca que je procede et apres je les essuie et je les rechauffe au seche cheveu ( manque plus que le bouche a bouche et elle courrerai presque mdr )
docsineado
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:06

Alors, j'ai refait un essai aujourd'hui. Cette fois, j'ai acheté un rat pas trop gros mais vivant... Elle a tout de suite sauté sur le rat et l'a avalé. Il s'emblait qu'elle avait encore fin alors, je lui ai donné un autre rat mais cette fois je l'ai fait chauffé dans un cornet que j'ai placé dans une casserole d'eau chaude. Rebelotte, elle l'a mangé en moins de deux. Il me semble donc que la nourrir toutes les deux semaines est un peu peu... je vais diminuer un peu l'interval.

En tout cas merci pour tous vos conseils.
fute
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:13

docsineado a écrit:
Alors, j'ai refait un essai aujourd'hui. Cette fois, j'ai acheté un rat pas trop gros mais vivant... Elle a tout de suite sauté sur le rat et l'a avalé. Il s'emblait qu'elle avait encore fin alors, je lui ai donné un autre rat mais cette fois je l'ai fait chauffé dans un cornet que j'ai placé dans une casserole d'eau chaude. Rebelotte, elle l'a mangé en moins de deux. Il me semble donc que la nourrir toutes les deux semaines est un peu peu... je vais diminuer un peu l'interval.

En tout cas merci pour tous vos conseils.

Tu apelles quoi casserole d'eau chaude?
docsineado
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:27

J'ai fait bouillir de l'eau puis enlevé de la plaque... et ensuite, j'ai mis le rat dans un sac plastique (ceux comme pour le congélateur) que j'ai mis dans l'eau et retourné après un momen pour qu'il soit chaud des 2 côté.....
fute
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:31

docsineado a écrit:
J'ai fait bouillir de l'eau puis enlevé de la plaque... et ensuite, j'ai mis le rat dans un sac plastique (ceux comme pour le congélateur) que j'ai mis dans l'eau et retourné après un momen pour qu'il soit chaud des 2 côté.....

L'eau chaude qui coule de ton robinet et bien assez chaude,
la manière dont tu procèdes avec l'eau bouillante n'est pas bonne car tu cuis ton rat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier nourrissage au 3/4 réussi   Premier nourrissage au 3/4 réussi Icon_minitime

Premier nourrissage au 3/4 réussi
Page 1 sur 1