| conseil ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edy Juvénile
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: conseil ... Mer 17 Déc - 1:45 | |
| bonjour a tous, j'ai acqui il y a 1 semaine et demi un regius " lemon pastel ", le probleme de ce derniers étant arrivé a son 3 eme refus de nourrissage! le terra est au norme t° , hygro, cachette, aménagement... , chez son proprietaire l'animal mangé " mort au posé " et trés facilement, chez moi il est trés actif au crépuscule et la nuit, il montre méme une certaine curiosité " pas du tout farouche ", il s'abreuve.. mais refuse le repas mobile et imobile ! . j'ai tenté a toute heure ..., la taille de rongeurs est trés convenable donc voila quelque peu inquiet cela fera bientot 1 mois que le pepere n'a pas mangé ! pourtant bien démaré sur sa croissance pour 5 mois !! astuce, soluce... ?? merci Edit Rachel: les 2 sujets ont été fusionnés | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: conseil ... Mer 17 Déc - 2:13 | |
| Comment était nourri le python chez son ancien propriétaire? ds un terra ou une boite pour qu'il se sente en sécurité ds un endroit confiné?combien de fois a-t-il mangé? Toi comment essayes-tu de le nourrir,quel age a-t-il,quelle es la taille du terra,une photo du terra serait la bienvenue.un terra trop grand peut occasionner un stress chez l'animal et stopper l'alimentation | |
|
| |
edy Juvénile
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: conseil ... Mer 17 Déc - 2:35 | |
| alors chez son ancien proprietaire il etait dans une boite " rack " de 60-70X40-50 aproximatif trés bien nourris au mort au posé " décongelé ", il mangé convenablement depuis son acquisition chez l'eleveur 01/ 09/2008 repas toutes les semaine " souris " , chez moi il est maintenus dans un terra de 60X40X50 , désolé je ne peu prendre de photo temporairement. le regius a a peine 6 mois pèse + ou- 400 gr et mesure + de 65 cm | |
|
| |
kaporal78 Juvénile
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: conseil ... Mer 17 Déc - 4:19 | |
| son ancien eleveur le nourrisssait au vivant ou au mort? ca ne fait qu'une semaine laisse le se familiarisé avec son nouveau biotope | |
|
| |
edy Juvénile
| Sujet: Re: conseil ... Mer 17 Déc - 15:07 | |
| je ne suis pas habilité a leur donné du vif , mais ce midi il a fait mouche sur une souris vivante ! | |
|
| |
kaporal78 Juvénile
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: conseil ... Mer 17 Déc - 15:11 | |
| c'est sur que le vivant passe toujours mieux que le mort!!!! :mydevil: | |
|
| |
PR29 Juvénile
Nombre de messages : 77 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: conseil ... Jeu 18 Déc - 0:21 | |
| - kaporal78 a écrit:
- c'est sur que le vivant passe toujours mieux que le mort!!!! :mydevil:
Effectivement tu peux le redémarrer au vivant et retenter les proies mortes bien chauffées avec un sèche cheveux... ! C'est ce que je fais après chaque hiver pratiquement suite à la période de jeûne... | |
|
| |
edy Juvénile
| Sujet: Re: conseil ... Jeu 18 Déc - 0:37 | |
| merci du conseil pr29, je travail qu'avec du mort mais bon connaissant le régius, il est souvent habilité a préféré le vivant sa c'est clair mais je n'espere pas remédié a sa pour évité toute bléssure pour lui je sais ce qu'il en deviendrais aprés ... | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: conseil ... Jeu 18 Déc - 1:20 | |
| Mon 3em regius pareil !!!
J'ai augmenté la température et laissé un pots a l'envers ou il pouvait etre bien en cachette. Il y est resté la plupar du temps pendant 1s tranquille et au bout d'une semaine repas nickel !!! | |
|
| |
kaporal78 Juvénile
| Sujet: Re: conseil ... Jeu 18 Déc - 1:52 | |
| sinon changer de proie, gerbille, hamster(mort parsque très con!!), voir changer de couleur de proie des fois juste ca suffit a déclenché l'attaque. | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: conseil ... Jeu 18 Déc - 2:20 | |
| - kaporal78 a écrit:
- sinon changer de proie, gerbille
attention avec les gerbilles qui provoquent rapidement une accoutumance exclusive ! personnellement, je conseillerais déjà de passer de la souris au petit rat ou à la mastomys natalensis (souris géante africaine) avant de passer à la gerbille si l'on ne parle que de changement d'espèce de proie. | |
|
| |
boiga Reproducteur
Nombre de messages : 292 Age : 56 Localisation : milano Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: conseil ... Jeu 18 Déc - 13:46 | |
| Attention à lui donné des gerbilles, s'il s'est habitué au gerbillis c'est probable qu' il ne mangera pas d'autre. Attend avant de lui donner un gerbillo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil ... | |
| |
|
| |
| conseil ... | |
|