Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Régurgitations-gavage-amaigrissement

Aller en bas 
+7
$Ced$
michel
neric
vincpassion
yohann1975
yul110
juthai59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juthai59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/12/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:35

Bon voila je suis desespéré j'ai on petit mâle régius pastel de 5 mois qui est au portes de la mort selon des pots :s il pèse 56g a 5 mois il est tout maigre je suis obligé de le gaver au rosé ... il régurgite une fois sur 2 il refusait de se nourrir depuis 6 semaines mais était vraiment pas gros je vous mets une photo . please help me !! ^^
Régurgitations-gavage-amaigrissement Pastel11

Note Rachel: titre éditéet post déplacé
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:45

Je l'ai vu en vente cet après midi et là tu t'es décidé à demander de l'aide, c'est cool.

Il vient d'où?
Sais-tu s'il a été démarré correctement? A-t-il déjà mangé tout seul?
L'as-tu emmené chez le véto pour une éventuelle parasitose?
Régurgitation c'est généralement de mauvaises T° ou une parasitose.
Revenir en haut Aller en bas
juthai59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/12/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:48

ba oui sur le boncoin à qq1 qui a + d'expérience que moi ... je m'en débarrasse pas ! alors les températures sont bonne 31° point chaud 26° point froid hygro 70% et oui il a mangé tout seul souris morte taille jeune adulte chez moi . il provient de chez un pot sa reproduction personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:58

Bizarre... T° bonnes, NC... sélection naturelle??!!
Ayant déjà eu le cas avec le BCI que j'ai récupéré, (PERSO) je tenterai le même traitement que mon BCI, si tu ne peux pas avoir de selles pour une copro chez un véto.
Revenir en haut Aller en bas
juthai59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/12/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:12

jai pas compris ta phrase ^^' dsl
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:24

Je trouve cela bizarre car tes T° sont bonnes, c'est du NC donc peu de chance à ce qu'il soit parasité, je me demande donc si ce n'est pas une sélection naturelle?? Il a peut être une malformation interne.
Il y a quelques temps, j'ai récupéré un BCI qui avait de mauvaises selles et qui avait régurgité. Au bout d'une quinzaine de jours, j'ai eu des selles que j'ai emmené chez le véto et en fait il était parasité donc traitement et maintenant il se porte comme un charme et bouffe comme un morfale !!
Donc si tu peux avoir des selles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
juthai59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/12/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:33

ah ok ba nan ses parents sont ceux d'un pot donc pas de selection naturelle ?! eu j'ai de bonnes selles . ce que j'arrive a ne pas lui faire régurgiter il le digère bien .
Revenir en haut Aller en bas
yohann1975
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 08/04/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:34

il y a des personnes qui t'on aider en debut de mois sur un autre forum en demandant de q'uelle phase il étais , un coup tu dit qu'il mange tout seul et tu dit que tu le gave !! mais apparament pour avoir lu t'ont poste sur un autre forum tu dois etre deçu que sa soit pas une phase et aujourd'hui je le voie sur le boncoin :box: :box: :box: :agbang: :agbang: :agbang:
Revenir en haut Aller en bas
vincpassion
Sub adulte
Sub adulte
vincpassion


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:36

Il est peut être simplement trop stressé Exclamation téra trop grand ! tu as des cachettes ou coupe la lumière.Tu le sort pour lui donné a mangé ou tu le manipule trop souvent Exclamation Il faux commencer par le début avant de voir plus loin a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincpassion.wifeo.com/
neric
Sub adulte
Sub adulte
neric


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:40

veto directement meme si y a pas de selles :mad:
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:42

juthai59 a écrit:
ah ok ba nan ses parents sont ceux d'un pot donc pas de selection naturelle ?! eu j'ai de bonnes selles . ce que j'arrive a ne pas lui faire régurgiter il le digère bien .
Ce n'est pas parce que ces parents appartiennent à ton pote qu'il ne peut pas y avoir de sélection naturelle.
Tu as eu des bonnes selles mais les as-tu faites analyser??
Le stress j'y crois bof... mais poste voir quand même des photos de son terra.
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:45

yohann1975 a écrit:
il y a des personnes qui t'on aider en debut de mois sur un autre forum en demandant de q'uelle phase il étais , un coup tu dit qu'il mange tout seul et tu dit que tu le gave !! mais apparament pour avoir lu t'ont poste sur un autre forum tu dois etre deçu que sa soit pas une phase et aujourd'hui je le voie sur le boncoin :box: :box: :box: :agbang: :agbang: :agbang:
neric a écrit:
veto directement meme si y a pas de selles :mad:
Eh les gars à part gueuler, vous faites quoi??!! Vous n'avez pas vu et lu les récents sujets sur l'attitude que vous avez??!!
Revenir en haut Aller en bas
yohann1975
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 08/04/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:48

ok d'accord mais quand tu à une personne qui veut rien entendre quesque tu veut faire !! et c'est pas dans mon habitude de faire des remarques comme cela
Revenir en haut Aller en bas
juthai59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/12/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:57

oki c'est parce que vous vous y connaisse qu'il faut me toiser... non je le manipule pas trop souvent juste pour le gaver sinon il régurgite ! puis selection naturelle je sais pas ce que ça veut dire dsl ^^" et je vais chez le véto ce week end je vais prendre des selles . Puis il est pastel . Depuis mon post sur l'autre forum j'ai vu les parents . le terr c'est un exo terra 45*45*45 avec une branche , un bac à eau et une cachette il peut pas se déplaire la dedans . avant il était avec une femellede 7 mois dans un 80*40*50 et il mangeait .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:00

Bien, le véto me paraît la meilleure solution, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:07

En attendant le véto, nettoie le terra nikel à fond et fais lui un truc stérile : gamelle et cachette plastique, plus de branche, substrat sopalin... et laisse le dans un endroit tranquille, parce que je suppose qu'il est dans ta chambre avec la télé qui braille etc...
Peut être que le 45X45X45 n'était pas clean quand tu l'as changé.
Sélection naturelle : mal formation interne.
Pense à une photo.
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:26

:agbang: C'est :agbang: pas :agbang: un :agbang: pastel :mygod: Tu es corriace toi !
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:27

$Ced$ a écrit:
:agbang: C'est :agbang: pas :agbang: un :agbang: pastel :mygod: Tu es corriace toi !
Ce n'est pas le post de LMDR (j'ai été le voir), ici ce n'est pas la question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:29

juthai59 a écrit:
. Puis il est pastel . Depuis mon post sur l'autre forum j'ai vu les parents . .

Je repond à son affirmation c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
juthai59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/12/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:31

ba oui là n'est pas la question pastel ou pas son prb reste le même ... oui je suis persistant ^^ ok je vais tout viré pour que ce soit stérile mais si les parasites sont internes ba a changera rien pour 3 jours ?!
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:33

juthai59 a écrit:
ba oui là n'est pas la question pastel ou pas son prb reste le même ... oui je suis persistant ^^ ok je vais tout viré pour que ce soit stérile mais si les parasites sont internes ba a changera rien pour 3 jours ?!

C'est tjrs mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:34

Ce n'est pas grave, ca sera fait et ca sera bien plus pratique pour le traitement. Tu auras des selles en trois jours ?? J'ai peur de la réponse... pale
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:37

combien de repas a t'il refuser avant que tu ne tente le gavage?
Revenir en haut Aller en bas
juthai59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/12/2008

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:46

oui j'espère avoir des selles ^^ Et il a refusé aumoins 10 repas si c'est pas + .
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:58

Restons dans le sujet SVP, et peut importe ce qui a été dit sur un autre forum, il a besoin d'aide ce petit python non?

Peux-tu nous décrire ton terrarium ou mieux nous faire des photos?

En attendant que tu consulte ton véto, place-le dans une petite boîte (par ex : 40cm x 30cm x 20cm), sopalin en guise de subtsrat, gamelle d'eau et cachette uniquement. (oups viens de me rendre compte que Yull l'avait déjà dit...désolée Embarassed )
Augmente le point chaud de 2-3°C, afin de stimuler un peu ses défenses immunitaires.
Comme l'a dit Yull, l'idéal serait de prélever ses selles afin de les faire analyser...mais consulte au plus vite un véto, s'il s'agit de parasites internes il pourra déjà te donner un traitement à large spectre à effectuer en attendant l'analyse...

Bon courage et tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Régurgitations-gavage-amaigrissement Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations-gavage-amaigrissement   Régurgitations-gavage-amaigrissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitations-gavage-amaigrissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peau sèche, amaigrissement...etc
» régurgitations
» régurgitations
» Gavage ou pas ?
» sos gavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: