| Morelia Biak | |
|
+4Ajsnake Filfranel FashionReptiles jean-seb 76 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Morelia Biak Mar 9 Déc - 14:50 | |
| | |
|
| |
FashionReptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Morelia Biak Mar 9 Déc - 15:22 | |
| Trés belle photos, il a de jolie couleur ! ! ! | |
|
| |
Filfranel Sub adulte
Nombre de messages : 166 Age : 69 Localisation : Itteville, Essonne Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Morelia Biak Mar 9 Déc - 18:27 | |
| Superbes tes photos ! Une question que je me pose depuis longtemps ne connaissant que très peu les morelias. Si j'ai bien compris le jaune est en phase juv et ensuite il devient vert (?). Mais qu'en est-il du rouge ? Une couleur intermédiaire dans la croissance ou est-ce une couleur d'adulte ? Merci
Philippe :bye1: | |
|
| |
Ajsnake Reproducteur
Nombre de messages : 299 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Morelia Biak Mar 9 Déc - 18:45 | |
| - Filfranel a écrit:
- Superbes tes photos !
Une question que je me pose depuis longtemps ne connaissant que très peu les morelias. Si j'ai bien compris le jaune est en phase juv et ensuite il devient vert (?). Mais qu'en est-il du rouge ? Une couleur intermédiaire dans la croissance ou est-ce une couleur d'adulte ? Merci
Philippe :bye1: la couleur est différente suivant la répartition géographique!le jeune Morélia Viridis biak rouge deviendra également vert avec quelques tâches blanches et un peu de jaune | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Morelia Biak Mar 9 Déc - 18:48 | |
| superbe photo!!!
hhaaa le chondro, une espèce vraiment à part!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Morelia Biak Mar 9 Déc - 19:00 | |
| Voila pour info comme dis au dessus le Juv est soit Jaune ou Rouge.
Dans tous les cas en grandissant le juv change de couleur pour devenir vert au final. Les taches viennent progressivement et finalement vert complet !!!
certaines espece sont bleu a vie mais d'autre reste beauccoup plus longtemps jaune ... les dis ''yellow'' change finalement de couleur vers l'age de 5 ans il me semble !!!
Le mien est un vrai chacal et tape tous se qu'il bouge ^^ xD faut pas l'ennuiyer LoL ... J'ai de la chance il est resté tranquil 5 min ^^. | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Morelia Biak Mar 9 Déc - 19:45 | |
| Jolie "perte de temps" je trouve, agréable à voir ces photos.
Steve | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Morelia Biak Mar 9 Déc - 19:50 | |
| Ce n'est pas tout à fait ca... En fait les spécimens bleus sont soit des femelles qui ont subi un ou plusieurs cyclages en vue de repro donc c'est un bleu hormonal, soit une ligné bleu résultant d'un long processus de sélection, c'est une phase appelé Blue Line. Pour ce qui est du "Yellow", vous avez une autre phase appelé High Yellow, ou la localité Kofiau, une localité devenu rare. Les spécimens restent jaunes à vie mais peu ont été prouvé jaune à vie. Généralement cette localité fait son changement ontogénique très tard vers 5-6 ans mais le fait très rapidement, c'est pourquoi peu d'éleveurs se lancent dans l'aventure Kofiau car acheté une bête plusieurs milliers d'€ pour qu'elle reste jaune et qu'au final elle change ... | |
|
| |
Ajsnake Reproducteur
Nombre de messages : 299 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Morelia Biak Mar 9 Déc - 20:55 | |
| - yul110 a écrit:
- Ce n'est pas tout à fait ca...
En fait les spécimens bleus sont soit des femelles qui ont subi un ou plusieurs cyclages en vue de repro donc c'est un bleu hormonal, soit une ligné bleu résultant d'un long processus de sélection, c'est une phase appelé Blue Line. ... oui ce sont les femelles gestantes UNIQUEMENT qui sont bleues mais redeviennent vertes une fois qu'elles ont pondues | |
|
| |
Filfranel Sub adulte
Nombre de messages : 166 Age : 69 Localisation : Itteville, Essonne Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Morelia Biak Mar 9 Déc - 21:40 | |
| Merci à tous de ces infos.
Grace à vous je me coucherai un peu moins bête ce soir.
:icon_handshake
Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Biak Mar 9 Déc - 21:45 | |
| - SCHMITT a écrit:
- Jolie "perte de temps" je trouve, agréable à voir ces photos.
Steve Merci ... | |
|
| |
regius des iles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 844 Age : 36 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Morelia Biak Mar 9 Déc - 21:47 | |
| | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Morelia Biak Mar 9 Déc - 22:00 | |
| - Ajsnake a écrit:
- oui ce sont les femelles gestantes UNIQUEMENT qui sont bleues mais redeviennent vertes une fois qu'elles ont pondues
Pas forcément, certaines femelles restent bleu dès le premier cyclage mais en général, au bout de 3-5 cyclages, elles gardent cette couleur. Les femelles de type Aru ou Sorong sont sujette à ce phénomène. | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Biak Mer 10 Déc - 0:18 | |
| Ok merci tu en connais probablement plus que moi !!! xD ... car je ne savais pas qu'une femelle pouvait garder le bleu ... !!! | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Morelia Biak Mer 10 Déc - 0:53 | |
| je rajouterai que les femelles restée bleu aprs leur cyclage et présentant le bleu le plus profond ou intense sont des aru, les sorong tirent d'avantage sur le gris bleuté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morelia Biak | |
| |
|
| |
| Morelia Biak | |
|