| Antibiotique, est ce automatique ! ! ! | |
|
+13RYV Tieums Filfranel $Ced$ yohann1975 le gecko scalpa67 marco Rachel underground juali JB minosman 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
minosman Juvénile
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Rians 83560 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Dim 23 Nov - 18:04 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé la réponse aux comportements louches de mon spider ....
Infection pulmonaire : je viens de détecter de la bave au niveau de sa gueule bouche ouverte pour respirer .... bref c'est sans appel
J'ai commencé les inhalations aux Vicx , demain j'irai trouvé du mucomyst effervéçant .... avez vous des expériences avec Pneumorel 80 ( j'en ai en stock )
Lui faut il absolument des injections d'antibiotiques ?????? Quelle est la meilleure technique ?
Merci Emmanuel | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Dim 23 Nov - 19:42 | |
| La meilleure technique serait le véto. gare à l'auto-medication !!!
Donne nous des news.
jb | |
|
| |
minosman Juvénile
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Rians 83560 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Lun 24 Nov - 22:56 | |
| Bonsoir,
Visite chez le véto ce matin : Pneumopathie ......! donc 1ère injection de baytril à 0.1 ml Ce soir inhalation de perubore ......
Il n'a pas supporté , il vient de partir ..... je suis dégouté de la vie je m'y suis pris certainement trop tard .....
Mon petit spider n'est plus .... ça fout les boules grave ....
Emmanuel | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Lun 24 Nov - 23:10 | |
| merde !!! Désolé pour toi.... | |
|
| |
juali Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 404 Age : 41 Localisation : 74 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Lun 24 Nov - 23:38 | |
| | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Lun 24 Nov - 23:39 | |
| | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Lun 24 Nov - 23:40 | |
| Sincèrement désolée minosman .... quelle mauvaise expérience... | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Lun 24 Nov - 23:46 | |
| J'ai pas les mots Emmanuel mais voila :boncour: on est là . Bon courage Marco | |
|
| |
minosman Juvénile
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Lun 24 Nov - 23:55 | |
| C'était mon premier .... J'suis vraiment un gros naze .... J'ai bien du faire une erreur à un moment ou un autre ou est ce la fatalité .. bref il va me falloir un peu de temps .... recommencer ou pas , je sais pas ..... En tous les cas merci pour tous vos messages de soutien | |
|
| |
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Lun 24 Nov - 23:57 | |
| désoler pour toi et ta bête | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Mar 25 Nov - 0:11 | |
| - minosman a écrit:
- C'était mon premier ....
J'suis vraiment un gros naze .... J'ai bien du faire une erreur à un moment ou un autre ou est ce la fatalité .. bref il va me falloir un peu de temps .... recommencer ou pas , je sais pas .....
En tous les cas merci pour tous vos messages de soutien Depuis combien de temps avais-tu ton python, où l'avais-tu acheté? A quels paramètres le maintenais-tu? Je trouve que cela était foudroyant! Tu sais, dès fois les pneumopathies ont été contractées avant l'achat, elles évoluent plus ou moins rapidemment, le stress d'un transport, d'un nouvel habitat accèlèrent parfois les choses...Ton manque d'expérience n'est pas forcément en cause! | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Mar 25 Nov - 1:43 | |
| je suis parfaitement d'accord avec toi Rachel... mais effectivement, je trouve que cette pneumopathie a été exceptionnellement foudroyante ! | |
|
| |
minosman Juvénile
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Mar 25 Nov - 22:48 | |
| Pour répondre à Rachel ,
J'avais ce spider depuis le mois de Mars de cette année .... Il venait de chez Nicolas Hussard ( un maitre du genre ) les paramètres étaient sous controle d'un thermostat : 32° point chaud et 27 point froid Effectivement c'était mon premier mais je ne suis pas du genre à faire les choses par hasard et j'avais plutot bossé et réfléchi une telle acquisition .... outre le cout financié d'un tel spécimen c'est une vie dont j'étais responsable qui est parti et ça , ça m'emmerde! Il est parti vite, c'est un fait , mais peut etre n'ai je pas su détecter assez tot des signes de sa maladie qui m'auraient permis de la sauver .... mais avec des si ....
Voilà | |
|
| |
yohann1975 Sub adulte
Nombre de messages : 156 Age : 49 Localisation : troyes Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Mar 25 Nov - 22:55 | |
| vraiment désolé por toi | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
Filfranel Sub adulte
Nombre de messages : 166 Age : 69 Localisation : Itteville, Essonne Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Mar 25 Nov - 23:19 | |
| - minosman a écrit:
- C'était mon premier ....
J'suis vraiment un gros naze .... J'ai bien du faire une erreur à un moment ou un autre ou est ce la fatalité .. bref il va me falloir un peu de temps .... recommencer ou pas , je sais pas .....
En tous les cas merci pour tous vos messages de soutien Bien sur que non et tu n'as certainement rien à te reprocher. La vie n'est pas tjs un fleuve tranquille. Nous construisons notre expérience aussi sur ce genre de mésaventure, aussi dure soit elle à surmonter. Garde le moral Je te souhaite de très vite retrouver un nouveau compagnon Philippe | |
|
| |
Tieums Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 941 Age : 47 Localisation : Idf/ France Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Mer 26 Nov - 15:13 | |
| Sincerement désolé que ca ait été si grave...et si vite On est avec toi :boncour: | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Mer 26 Nov - 15:54 | |
| Tu es sur qu il ny a pas eu un surdosage/ erreur lors de la partie inhalation ? | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Mer 26 Nov - 20:00 | |
| en relisant tes premiers messages, je me pose la question suivante : ton spider pesait 1kg ? | |
|
| |
minosman Juvénile
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Mer 26 Nov - 22:49 | |
| Partie inhalation : 1/4 quart avec spider dans faunabox avec récipiant d'eau chaude avec un 1/2 perubore , le tout dans grande boite polystirène .....
Et non le serpent était loin de faire 1kg .... 300 grs à la dernière pesée .... un doute sur la dose de baytril administrée .... 0.1 ml selon le véto ... il m'a dit que plutot faire des injections tous les jours, plutot doubler la dose et administrer pour les 48h | |
|
| |
boiga Reproducteur
Nombre de messages : 292 Age : 56 Localisation : milano Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Jeu 27 Nov - 0:19 | |
| je suis désolées | |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Jeu 27 Nov - 0:41 | |
| En injectable c'est 2 unités pour un regius de 1kg . | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Jeu 27 Nov - 1:03 | |
| le dosage que j'ai utilisé avec succès dans une pneumopathie pour de l'enrofloxacine 5% (le médicament que tu as utilisé) en IM est 0,1ml/kg en association avec de la gentamicine (un autre antibiotique) en inhalation donc le dosage correspondant aurait été de 0,03ml d'enrofloxacine/jour pour ton animal J'hallucine quand même... on ne donne pas un traitement antibiotique un jour sur deux en doublant la dose pour un côté pratiqe !!! le dosage d'un antibiotique dépend de sa demie-vie d'élimination et ne le donner qu'un jour sur deux n'est que la meilleure façon de provoquer des surdosages mais aussi des résistances bactériennes... je ne suis pas véto, certe, mais je suis visiteur médical donc vendeur de médicament et tenir le raisonnement de ton véto est tout simplement inepte ! de plus, lui prescrire le même antibio en inhalation derrière relève simplement de la conn...e en gros, ton serpent a tout simplement reçu un surdosage d'antibiotique alors qu'il était affaiblit par sa pneumopathie... il n'y a qu'un pas à franchir pour en tirer les conclusions mais je ne me permettrais pas de le faire publiquement. P.S. : j'utilise volontairement le nom de la molécule du médicament en question en non son nom commercial car en France, la publicité (qu'elle soit positive ou négative) pour un médicament auprès du grand public est totalement illégale. | |
|
| |
minosman Juvénile
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Jeu 27 Nov - 10:07 | |
| bon et bien voilà je penses que j'ai un début de réponse .... C'est vraiment la loose .....
Il ne me reste plus qu'à "digérer" la perte de mon spider et peut etre dans quelques temps reprendre un petit pensionnaire ...... ça va etre difficile de s'en passer ....
Merci à tous et à toutes | |
|
| |
Ezékiel Juvénile
Nombre de messages : 92 Age : 48 Localisation : Saint Fiacre, Côtes d'Armor Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! Jeu 27 Nov - 17:55 | |
| Vraiment désolé pour toi et ton petit spider c'est vraiment pas de chance! Courage, de tout coeur avec toi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antibiotique, est ce automatique ! ! ! | |
| |
|
| |
| Antibiotique, est ce automatique ! ! ! | |
|