Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

comportement différencié entre proie morte et vivante

+2
elsass-bredelers
SCHMITT
6 participants
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

comportement différencié entre proie morte et vivante Empty
MessageSujet: comportement différencié entre proie morte et vivante   comportement différencié entre proie morte et vivante Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:05

Bonjour à tous,

Petite question simple mais j'aimerais savoir une chose :

Ayant deux espèce de serpent née en captivité, ces dernier sont nourrit avec des souriceaux congelés (Pituophis catenifer et elaphe schrenckii)

J'ai constaté qu'ils ne "s'enroulait" pas autour de ces proies, même maintenu par une pince et légèrement "agité".

Par conséquent, je me suis demandé si celà était dû à leur capacité de savoir que la proie est déjà morte ou à une absence de pouvoir à l'avenir capturer et étouffer une proie vivante à cause du mode d'alimentation choisit depuis leur naissance, ce qui serait plus gênant.

bref, je vous écoute sur le sujet, merci d'avance

Steve
Revenir en haut Aller en bas
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante   comportement différencié entre proie morte et vivante Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:07

personnelement quand je nourri mes gutt certaines constricte et d'autre non que je nourrisse au vivants ou au mort
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante   comportement différencié entre proie morte et vivante Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:41

moi aussi la femelle fait une constriction le male gobe sa proie pareil pour mes bci par contre mes regius font de belle constriction . le principale etant que les proies soit avaler lol!
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante   comportement différencié entre proie morte et vivante Icon_minitimeDim 16 Nov - 2:35

D'accord, donc, pas de soucis apparement.

Ceci dit, pour aller au fond des choses :

1 ce comportement existe t-il avec des proies vivantes ?

2 avaler sans tuer au préalable sa proie, je ne savais pas que les serpents pouvait faire celà, risque possible ou non ? je voudrais juste savoir si un rongeur qui gigotte et qui est ingéré ainsi, celà ne fait prendre aucun risque au serpent ?

Steve
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante   comportement différencié entre proie morte et vivante Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:17

dans mes gutt ca mange vivant et mort et sa constrique (je sais pas si ca ce dit) ou pas

mon male candy cane rouge gobe les souris vivante (Bebe) alors que la caramelle constric toujours
indifferament mort ou vivant
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
gudule
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante   comportement différencié entre proie morte et vivante Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:42

Bonjour !

J'observe un comportement similaire pour mes gutts !
Des fois elles attaquent, constrictent et mangent, parfois elles attaquent et mangent sans constriction, et par moment elles ne font même pas l'effort d'attaquer la proie (morte agitée au bout de la pince) elles arrivent tranquille, prennent la proie et la mangent !!!

Par contre mes regius et ma BCI, font de belles constrictions qui peuvent durée jusqu'à une demie heure pour ma BCI et en plus en proie morte !

Bizarre en effet, mais comme le dis jose27, le principal c'est que la proie soit mangée !

Bye !
boiga
Reproducteur
Reproducteur
boiga

MessageSujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante   comportement différencié entre proie morte et vivante Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:16

J'ai eu seulement un gut mais elle a mangé toujours sans constriction
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante   comportement différencié entre proie morte et vivante Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:42

Merci à tous, encore un point d'éclairci grâce à ce forum !

Steve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante   comportement différencié entre proie morte et vivante Icon_minitime

comportement différencié entre proie morte et vivante
Page 1 sur 1