| comportement différencié entre proie morte et vivante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: comportement différencié entre proie morte et vivante Sam 15 Nov - 20:05 | |
| Bonjour à tous,
Petite question simple mais j'aimerais savoir une chose :
Ayant deux espèce de serpent née en captivité, ces dernier sont nourrit avec des souriceaux congelés (Pituophis catenifer et elaphe schrenckii)
J'ai constaté qu'ils ne "s'enroulait" pas autour de ces proies, même maintenu par une pince et légèrement "agité".
Par conséquent, je me suis demandé si celà était dû à leur capacité de savoir que la proie est déjà morte ou à une absence de pouvoir à l'avenir capturer et étouffer une proie vivante à cause du mode d'alimentation choisit depuis leur naissance, ce qui serait plus gênant.
bref, je vous écoute sur le sujet, merci d'avance
Steve | |
|
| |
elsass-bredelers Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 990 Age : 37 Localisation : juste a coter de mulhouse (68) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante Sam 15 Nov - 20:07 | |
| personnelement quand je nourri mes gutt certaines constricte et d'autre non que je nourrisse au vivants ou au mort | |
|
| |
jose27 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 438 Age : 59 Localisation : rouen Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante Sam 15 Nov - 20:41 | |
| moi aussi la femelle fait une constriction le male gobe sa proie pareil pour mes bci par contre mes regius font de belle constriction . le principale etant que les proies soit avaler | |
|
| |
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante Dim 16 Nov - 2:35 | |
| D'accord, donc, pas de soucis apparement.
Ceci dit, pour aller au fond des choses :
1 ce comportement existe t-il avec des proies vivantes ?
2 avaler sans tuer au préalable sa proie, je ne savais pas que les serpents pouvait faire celà, risque possible ou non ? je voudrais juste savoir si un rongeur qui gigotte et qui est ingéré ainsi, celà ne fait prendre aucun risque au serpent ?
Steve | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante Dim 16 Nov - 17:17 | |
| dans mes gutt ca mange vivant et mort et sa constrique (je sais pas si ca ce dit) ou pas
mon male candy cane rouge gobe les souris vivante (Bebe) alors que la caramelle constric toujours indifferament mort ou vivant | |
|
| |
gudule Juvénile
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : nantes Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante Lun 17 Nov - 14:42 | |
| Bonjour !
J'observe un comportement similaire pour mes gutts ! Des fois elles attaquent, constrictent et mangent, parfois elles attaquent et mangent sans constriction, et par moment elles ne font même pas l'effort d'attaquer la proie (morte agitée au bout de la pince) elles arrivent tranquille, prennent la proie et la mangent !!!
Par contre mes regius et ma BCI, font de belles constrictions qui peuvent durée jusqu'à une demie heure pour ma BCI et en plus en proie morte !
Bizarre en effet, mais comme le dis jose27, le principal c'est que la proie soit mangée !
Bye ! | |
|
| |
boiga Reproducteur
Nombre de messages : 292 Age : 56 Localisation : milano Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante Mar 18 Nov - 0:16 | |
| J'ai eu seulement un gut mais elle a mangé toujours sans constriction | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante Mer 19 Nov - 1:42 | |
| Merci à tous, encore un point d'éclairci grâce à ce forum !
Steve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement différencié entre proie morte et vivante | |
| |
|
| |
| comportement différencié entre proie morte et vivante | |
|