| qui utilise Thermo Control Pro II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ALEX3916 Juvénile
Nombre de messages : 40 Age : 37 Localisation : LAUSANNE Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: qui utilise Thermo Control Pro II Ven 14 Nov - 18:59 | |
| voila je voulai savoir qui l'utilise et si il y a moyen de faire marché la lampe infrarouge que pour la nuit et la sun glo le jours avec le cable chauffant jours et nuit si c'est possible laissé moi les explication de branchement et de réglage svp merci d'avence alex | |
|
| |
Spyderco En éclosion
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : Itteville, Fils de Filfranel Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II Ven 14 Nov - 20:13 | |
| Bonsoir je suis très septique sur l'efficacité d'un thermostat pour le contrôle et la gestion de température d'une ampoule incandescente tapis chauffant , cordon chauffant , ampoule céramique tout ça ok mais l' incandescent non ! donc les sun glo , infra ect .. pour moi ne peuvent a elle seul être un solution pour chauffé un terra !!! chauffé le haut du terra ( l'atmosphère haut du terra ) oui mais pas le chauffage principale si tu couple ta sun glo avec ton câble ok mais tu verras la lumière s'éteindre et s allumer très régulièrement ... c'est pas agréable a voir et je ne pense pas qu'un regius déjà aillant tendance a stressé appréciera le système de plus si tu a le termo control pro 2 il te permet de maintenir une température de nuit ! mais ... si incandescente il y a ca va cassé ca nuit , t'imagine a 2 heur de matin si je t allume un spot 100 watt pour chauffé ta chambre ^^ tu risquerait d'avoir des trouble du sommeil ! en résumer le termo control pro 2 marche a merveille avec les systèmes de chauffage qui ne produisent que du chauffage ! donc tu vire ton infra rouge , t'oublie ta sun glo , tu met une petite 25 w si tu désire réellement de l'éclairage , et tu chauffe uniquement avec ton câble ce n'est que mon avis mais en multipliant les systèmes on crée des pb sur les prise pressente en sortie de ton thermostat tu met sur le I ton chauffage , sur le II ta petite ampoule 25 watt et ca sera nickel ! | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II Ven 14 Nov - 20:16 | |
| Salut
J'utilise les thermo control Pro II moi ...
Selon le monde d'emploi, tu verra les différentes programmations que tu peux faire
En gros, tu peut brancher tout ce que tu veux comme appareil, il va juste te gérer la chaleur dans la première prise (cable chauffant, lampe, ...) et pour le 2ème emplacement, tu peux mettre quelque chose que tu choisis d'allumer de tel à tel heure (dans ton cas, l'infrarouge de 22h à 6 heure par exemple)... et ce à 2 moments différents de la journée ou de la nuit ...
Voilou voilà | |
|
| |
Spyderco En éclosion
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : Itteville, Fils de Filfranel Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II Ven 14 Nov - 20:19 | |
| F01 32°C parce que vaut mieux mettre un peu moins étant donné que le capteur n'est pas directement en contact avec l'endroit le plus chaud( a voire selon l'installation ) F02 24-25°C F03 1 F04 0 F05 1 F06 5 F07 19h30 (pour que la température redescende tranquillement) F08 8h00 F09 20h00 F10 00 F11 00 F12 regarde ta montre ! voila pour le python pour un peut plus d'info go( les température et horaire sont pour geckos léo !!! ) : http://letempledugecko.xooit.fr/t1172-Thermostat-Thermo-Control-Pro-II.htmj'espère ne froisser personnes en aillant fait un lien vers un autre forum mais il me coutais de tout recopier | |
|
| |
Spyderco En éclosion
| Sujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II Ven 14 Nov - 20:21 | |
| - bullull a écrit:
- Salut
J'utilise les thermo control Pro II moi ...
Selon le monde d'emploi, tu verra les différentes programmations que tu peux faire
En gros, tu peut brancher tout ce que tu veux comme appareil, il va juste te gérer la chaleur dans la première prise (cable chauffant, lampe, ...) et pour le 2ème emplacement, tu peux mettre quelque chose que tu choisis d'allumer de tel à tel heure (dans ton cas, l'infrarouge de 22h à 6 heure par exemple)... et ce à 2 moments différents de la journée ou de la nuit ...
Voilou voilà vui bull mais qui contrôle la température de l'infra ? je suis chiant je sais | |
|
| |
dju En éclosion
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : 06 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II Ven 14 Nov - 20:51 | |
| tu regle l eloignement et tu la met en marche avec le minuteur^^ | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II Sam 15 Nov - 19:09 | |
| Euh ... l infra tu veux le mettre la nuit, donc dans le numéro II ... et tu le progamme avec le minuteur ... | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II Lun 17 Nov - 2:25 | |
| La chaleur de l'infra n'est pas contrôlé directement... en revanche celle du terra oui avec la sonde. A toi après de la placer judicieusement Perso je ne mets pas d'infra, juste des néons de 18h00 à 21h00 histoire de palier au manque de luminosité en hiver & quand je ne cycle pas "ou quasi pas" Sans quoi, le TCP II est quand même un bon produit est pas trop excessif en plus | |
|
| |
ALEX3916 Juvénile
Nombre de messages : 40 Age : 37 Localisation : LAUSANNE Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II Ven 28 Nov - 2:49 | |
| - bullull a écrit:
- Euh ... l infra tu veux le mettre la nuit, donc dans le numéro II ... et tu le progamme avec le minuteur ...
oui mais comment j ais essayé sa marche pas | |
|
| |
bullull Modérateur
| Sujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II Ven 28 Nov - 8:45 | |
| - ALEX3916 a écrit:
- bullull a écrit:
- Euh ... l infra tu veux le mettre la nuit, donc dans le numéro II ... et tu le progamme avec le minuteur ...
oui mais comment j ais essayé sa marche pas Théoriquement c'est F8 pour le début : 20h par exemple et F09 pour la fin: 6h par exemple... Ca fonctionne pas comme ca ? | |
|
| |
docsineado Juvénile
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Fribourg (Suisse) Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II Mar 16 Déc - 22:46 | |
| J'utilise se thermostat pour mes Elaphes et j'en suis très content. Par contre, je ne brancherais pas de lampe chauffante à incandecence car le fait de s'allumer et de s'éteindre n'est pas bon pour l'ampoule et le serpent .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II | |
| |
|
| |
| qui utilise Thermo Control Pro II | |
|