Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Probleme nourriture et terrarium

+4
RYV
RomanoOo
ovny
fab61
8 participants
AuteurMessage
fab61
Juvénile
Juvénile
fab61

Probleme nourriture et terrarium Empty
MessageSujet: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:18

Je viens d'avoir mon python, le vendeur ma dit qu'il devait manger dans la fin de semaine, bon au pire se n'est pas très grave pour le moment, mais j'ai peur qu'il ne se plaisse pas dans le terrarium et peut etre pour ça qu'il ne mange pas !?

Il fait 25 degrés je narive pas a chauffé plus j'ai un tapis chauffant qui se colle en dessous , j'ai regardé la température avec un autre termométre il indique pareil donc le termometre doit fonctinner,

Puis en humidité j'ai 60 65 pas plus, ça doit étre normal vue la température !

J'ai très peur pour lui si vous avez des conseils, je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
ovny
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:43

salut

faudrait penser a te présenter Wink

donne nous plus de renseignement sur ton terra taille, puissance du tapis
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:50

Précise aussi quel est ton thermomètre et où il est positionné.

La pièce dans laquelle il y a le terra est à combien?

Epaisseur de ton substrat?
fab61
Juvénile
Juvénile
fab61

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:55

Oups dsl je suis trop inquiet c'est pour ça .

Alors mon terra fait 81 * 36 *51
le tapis fait 28 * 42
voila c'est tout ce que j'ai avec une cachette une "baignoire" 2 cm sorte de copeau de bois exprès pour ne pas pourrir l'humidité.
fab61
Juvénile
Juvénile
fab61

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:02

Le thermomètre est un exo terrra, il est placé a 15 cm du substrat environ, de même pour l'hygromètre, la température de la pièce est de 22 degrés environ c'est pour ça que c'est bizarre !
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:10

quelle est la temperature au contact terrarium/tapis chauffant ?
fab61
Juvénile
Juvénile
fab61

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:25

j'ai pris a 1 cm du tapis la température elle est de 36.6° , mais je viens de relire la notice du tapis chauffant, un coup il dise mettre le tapis à l'intérieur puis un coup il disent appliqué le tapis à l'extérieur , pfff je comprends et puis le vendeur il a dit de le placer à l'extérieur !
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:55

36° a un 1cm du sol affraid c'est beaucoup trop chaud, il te max faut max 32/33max au contact sol/python!!
as tu un thermostat? si tu n'en as pas il t'en faut un d'urgence(prend un avec une sonde deporté)!!
et le tapis est a collé sous le terra a l'exterieur!
fab61
Juvénile
Juvénile
fab61

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:31

Non justement c'est 36 en dessous du terrarium mai kan je prends la température sur le substrat dans le terra je suis a 25 26 je ne comprends plus bon demain après-midi je rentre tôt je vois tout ça en détaille, car la sa m'inquiète !
fab61
Juvénile
Juvénile
fab61

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:50

oui mon tapi est branché sur le thermostat je le mets à 33 pour le jour et 25 nuit.
mais il fait plus chaud en dessous du terra que dedans . Est-ce du au surplus de substrat et l'épaisseur de la vitre ( il est collé sur l'extérieur du terra "en dessous" )? car à même le sol quand je mets 33 sur le thermostat je retrouve 26° environ, alors que les 33 sont atteins quand je prends la température juste a côté du tapis environ 1 cm. C''est pour ça que j'avais augmenté la température pour atteindre 33 sur le substrat et donc a coté du tapis j'avais 36 environ !
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:04

met ta sonde en dessous du substrat.
http://www.underground98.skyrock.com
fab61
Juvénile
Juvénile
fab61

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:13

C'est bon j'ai résolu le problème j'avais mis beaucoup trop de substrat. J'ai l'impression qu'il blanchit, peut être vas t-il muet donc cela expliquerai pourquoi il a refusé la souris ?, et pour ce qui est de l'humidité, j'ai acheté un pulvérisateur.

Ah je viens de regarder la température enfin j'atteins les 32 degrés alors que j'ai enlevé le substrat il y a 20 min, je surveille si ça ne monte pas plus mais normalement non car le thermostat est réglé a 32-33°.

Merci tout ce qui on répondu.
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:37

C'est en effet une possibilité!

Surveilles bien car on ne peut pas toujours se fier aux thermostats...malheureusement.
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeSam 15 Nov - 5:08

65 % d'hygrometrie c'est bon, pas besoins de pulvérisation supplémentaire
sauf en période de mue ou tu peut pulveriser un peu le terra a l'eau tiéde
salut
fab61
Juvénile
Juvénile
fab61

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:41

Et bien mon terra est donc réglé maintenant, merci à tous pour les informations !

C'est génial !
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:36

fab61 a écrit:
Et bien mon terra est donc réglé maintenant, merci à tous pour les informations !

C'est génial !

Oui mais il te faudra malgré tout un thermostat à l'avenir! Les températures fluctuent énormément selon les saisons, la hauteur de substrat...etc... c'est donc primordial pour ne pas commettre d'impair!
fab61
Juvénile
Juvénile
fab61

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:54

Bon ça fait 1 semaine que j'ai mon python et 2 semaines qu'il n'a pas mangé, tantôt je vais lui acheter une petite souris en espérant qu'il la mangera ce coup si. J'ai peur qu'il ne la mange pas mais si cela arrivait ??

Je pars positif tout de même car je le sens beaucoup moi stressé car depuis ces 3 derniers jours il sort de sa cachette, il a fait aussi ces besoins.
Le premier jour que je l'ai pris dans mes mains pour le mettre dans e terrarium il restait en boule, hier j'ai tenté de le reprendre il est décontracté et quand j'ai placé ma main a 10 cm du substrat il est descendu comme un grand.

Bon et bien voilà je verrai bien tout à l'heur je vous tiens au courant.
fab61
Juvénile
Juvénile
fab61

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:08

trop trop content il a mangé sans difficulté, enfin je l'ai laissé tranquille sans le regarder (mais je suis resté dans la même pièce ) , ni faire de bruit, pendant 10 min 15 min et puis j'ai entendu un bruit j'ai regardé et il l'a mangé trop heureux ! merci à tous pour tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme nourriture et terrarium   Probleme nourriture et terrarium Icon_minitime

Probleme nourriture et terrarium
Page 1 sur 1