biz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Granby, Québec Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Mue ? Maladie ? Help ! Jeu 6 Nov - 6:14 | |
| Salut je suis nouveau dans le monde des reptiles et sa fait maintenant deux semaines que j'ai mon PR. Trois jours après l'avoir eu j'ai essayé de le nourrir mais il n'a pas voulu, donc c'est plutôt normal. Mais voilà, il y a deux jours j'ai remarqué que mon PR semblait gluant et avait la peau toute fripé. De plus, il perdait quelques écailles. On m'a alors dit que c'était une mue et que je pouvais le mettre dans un bac au noir pendant 1 heure pour l'aider. J'ai donc fait cela et mon PR est redevenue tout beau mais après 2 jours, donc aujourd'hui, il est redevenu un peu gluant et fripé et il perd quelques écailles. Est-ce dut à une mue prochaine ou est-t-il malade ? L'humidité de mon terra se tien vers les 60 % et la température du point chaud le jour est de 33 c et la nuit 23c. Pour la nuit : chaud : 26c , Froid : 23c. En plus, il n'a jamais uriner et merder jusqu'à date mais il est très docile. Et quand devrais-je le nourrir Help...! | |
|
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Mue ? Maladie ? Help ! Jeu 6 Nov - 15:11 | |
| Salut, Pour info, ce n'est pas parce qu'il fait un mûe qu'il doit être gluant Que la peau soit "frippée" en apparence ressemble effectivement à une mûe qu'il n'aurait pas fait. Qu'entend-tu par perte d'écaille, aurais-tu une photo car la aussi ce n'est pas normal. | |
|
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Mue ? Maladie ? Help ! Jeu 6 Nov - 16:35 | |
| avant de penser a le nourrir, il faut penser a le garder en vie. primo, un python en bonne santé n est jamais "gluant" et " fripé". Donc il y a un probleme. secondo, un python qui perd des ecailles est malade ( blister) . Donc encore un probleme. a moins que tu te sois mal exprimé sur le probleme dont souffre ton python, je pense qu il necessite une hospitalisation rapide. Esperons qu il puisse etre sauvé. | |
|
biz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Granby, Québec Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Mue ? Maladie ? Help ! Jeu 6 Nov - 19:26 | |
| Je croie qu'il était un peu ''gluant'' a cause de mon substrat mais bon. La seule chose que je remarque sont ses yeux et qu'il est toujours un peu fripé. Ses yeux sont plus pâles dans le haut Désolé je n'ai rien pour prendre des photos | |
|
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Mue ? Maladie ? Help ! Jeu 6 Nov - 20:04 | |
| ton substrat est gluant ?! | |
|
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Mue ? Maladie ? Help ! Jeu 6 Nov - 20:24 | |
| Cela ne réponds pas non plus aux problème d'écailles | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mue ? Maladie ? Help ! | |
| |
|