Absolut regius Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius |
|
| MYGALES | |
|
+21Ajsnake vins7887 michel boiga FashionReptiles eli'or sfez matthieu Rachel Ezékiel ylc underground dadou74 JB cyrille gaelle68 neuroleptik elsass-bredelers eric toxic96 Repti'Flow SCHMITT 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: MYGALES Lun 20 Oct - 20:41 | |
| Bonjour, Puisque je viens de vous rejoindre et dans la mesure où je vais surtout profiter de ce qui est écrit pour m'aider ou me donner des idées, j'estime que pour une fois, je peux dérroger à ma règle de ne pas parler d'arachnides ici. Voici donc quelques photos pour vous donner une idée de ma principale activité, le choix est fait au hasard, enfin presque ! je n'ai bien évidement pas mis mes sujets d'élevage les plus repoussant, bien entendu ! (même si pour vous, ils doivent l'être quand même ) tout les sujets sont née N.C chez moi, les photos sont faites en labo extérieur aménagé ou directement dans leur térrarium.Ce sont naturellement toutes des femelles. Pour commencer, voici une Megaphobema mesomelas, du Costa Rica , très peu courante en élevage, vivant à 1500 mètres ou plus d'altitudes. Selenocosminae sp Gunung Ledang Johor, encore non définitivement déterminée, petit bijoux de mygale souterraine très rare, provenant de Malaisie, souterraine, de petite taille soit adulte 4 cm maximum de corps : Poecilotheria subfusca lowland forme, moyenne montagne du Skri-Lanka (400 à 600 mètres), très belle et peu commune mygales arboricole, cette variante que je vous présente proviens d'une localité unique, seul trois éleveur (Europe, et USA réuni...) en possède à ce jour en repro, j'ai commencé à diffusé cette souche l'année passée suite à de bonne reproductions obtenues. Pour le moment, elle est assimilée à la lowland forme classique, mais bon, tout ceci c'est une histoire ennuiyeuse pour des passionnées de reptiles , alors voici la photo : Cyriopagopus sp bleu, Singapour, vie dans les tronc d'arbres creux, les souches etc Espèce assez réçente, elle c'est à présent bien diffusée et on la trouve plus facilement en élevage, arboricole, son envergure atteins les 20 cm, son caractère reste toutefois agréssif, comme pour toutes les Asisatiques. Pour la dernière photo, je vous est réservé une espèce très rare, à la reproduction faible, en provenance du Yémen, apparue il y a quelques années à peines, seuls quelques sujets on été prélevées...très peu de personnes disposent de femelles adultes N.C à ce jour (celle ci en est une, élevée depuis le stade 1, soit la première mue post larvaire, 3 mm de corps...environ 4 ans de croissances pour obtenir une jeune femelle adulte) Monocentropus Balfourii Dernier cliché avec cette femelle d'Androctonus australis hector, du sud Tunisien, région de Gabès, particularité ? agréssif, nerveuse, et mortelle pour l'homme, tout simplement... Mais tout comme pour certaiins serpents, ils faut le vouloir pour se faire mordre, et avoir des comportement à risques, sinon, aucun soucis. C'étais ma parenthèse arachnides, la seule que je ferais parmis vous, à présent, j'ai payé mon droit à l'information serpents, hé hé hé Steve
Dernière édition par SCHMITT le Mer 22 Oct - 2:16, édité 2 fois | |
| | | Repti'Flow Le mino
Nombre de messages : 2237 Age : 30 Localisation : 50 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: MYGALES Lun 20 Oct - 20:52 | |
| alors la franchement mec respect, tu as vraiment de superbes sp ps:je ne vois pas dutout pourquoi tu n'aurai pas le droit de parler d'arachnides sur ce phorum, cette section est la pour sa fait nous decouvrir le reste de ton élevage | |
| | | toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: MYGALES Lun 20 Oct - 21:01 | |
| Salut, J'adore les arachnides.......chez les autres C'est le genre de choses que j'aimerais avoir mais ayant toujours cette crainte qui trotte à l'arrière de mon crâne, j'ai pas encore passé le pas.... Le "peu d'espèces" que tu partages avec nous est (pour ma part) tout simplement sublime, félicitations pour tes bêtes. :spoton: Ludo | |
| | | eric Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: MYGALES Lun 20 Oct - 21:09 | |
| Vraiment de beaux arachnides, je les trouve fascinantes, merci du partage | |
| | | SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: MYGALES Lun 20 Oct - 21:27 | |
| Je ne puis tout vous montrer, d'abord parce que ce serais trop long, ensuite parce que je suis venu pour les serpents...je m'occupe tout le reste du temps d'arachnides, aide, photos, animation de site, pièce d'élevages, repro etc etc etc Laisser moi au moins passer à autre chose le temps d'être parmis vous, de temps à autre pourquoi pas, si nécéssaire, mais pas plus, question de disponibilité oblige, gérer une pièce de mygale au quotidien n'est pas faciles, surtout avec 220 espèces différentes représentant 3 continents ! Mais vos remarques sont sympas, alors je finirais sur deux clichées : La première à été réalisée en térrarium, avec une espèce souterraine, originaire de Thailand, ce sujet, une femelle adulte âgée de 9 ans de vie adulte, est née N.C chez moi, 4 ans de croissances, et possède la particularitée de ne pas du tout apprécier la lumière, très nocturne, discrète et vive, la prendre en photo de nuit en position de chasse nocturne représente un défis particulier, sans compter son agréssivité notoire...et un venin neurotoxite très efficace pour l'homme, mais pas mortel cependant. Pour vous donner une idée : 6 mois d'attente, 244 photos pour une valable, selon mes critères perso bien entendu ! Voici donc une Haplopelma lividum en position typique, devant l'entrée de son térrier : Enfin, je ne pouvais clore tout ceci sans la Poecilotheria metallica, venant d'Inde et assez réçement découverte, magnifique, mais dure à reproduire, c'est encore un échec pour le moment chez moi, d'autres y sont parvenu. Il y a urgence cependant, l'agriculture intensive est en train de la faire disparaître de son milieux naturel, comme d'ailleurs 90 % des Poecilotheria, qui vivent, malheureusement pour elle, dans un pays très densément peuplés et encore assez tournée vers l'agriculture de masse...et les mygales ne font jamais bon ménage avec l'activité humaine... En espérant vous avoir fait un peu voyager et aussi vous donner une autre image que celle de la grosse mygale toute noire des contes et légend raconté durant notre enfance ou à la télé. (merci fort boyard , no commentaire sur cette émission à mouroir de mygales organisées ! ) Steve | |
| | | elsass-bredelers Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 990 Age : 37 Localisation : juste a coter de mulhouse (68) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MYGALES Lun 20 Oct - 22:07 | |
| super elle sont tres tres jolie tu as 1 belle collection j'ai manipuler ma premier mygale ce week end et franchement c'est super je pensais que c'ete autrement tu aurais des photos de la pieces d'elevage par hasard????? | |
| | | neuroleptik Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : Yutz/Metz Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: MYGALES Lun 20 Oct - 22:11 | |
| Wahou la première est magnifique! c'est la Schmit steve à pates rouge non plus sérieusement je la trouve vraiment magnifique mais par contre j'ai toujours eu peur des araignées donc pas de manip ppour moi | |
| | | gaelle68 Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: MYGALES Lun 20 Oct - 22:41 | |
| mon dieux pourquoi je suis si curieuse brrrrrr | |
| | | cyrille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1061 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: MYGALES Lun 20 Oct - 22:46 | |
| Putai.... elle sont trop belle, enfin des mygales :hourra: et en plus des sublimes surtout les poecilotheria mes preférés j'adore, un jour j'en aurait d'autre il faut juste que je persuade ma femme qui en a horreur, et je parle même pas de l'androctonus :bave: l'un de mes preferés :bave: Par contre juste une question tu est capacitaire ?? Et si tu avait d'autre photos de scorpion ?? Merci | |
| | | eric Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/06/2007
| | | | JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: MYGALES Lun 20 Oct - 23:26 | |
| | |
| | | dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: MYGALES Lun 20 Oct - 23:29 | |
| je suis pas trop mygale mais la derniere est vraiment splendide !
bravo pour les photos | |
| Sujet: Re: MYGALES Lun 20 Oct - 23:58 | |
| Alors, juste pour être copain vous et moi ( ) précision : 1 les mygales ne sont pas des animaux à manipuler 2 Agréssif ou calme, on ne devrait JAMAIS les manipuler car aucun contrôle possible, aucune obéissance faisable, aucune reconnaissance de la main qui les soignent (pas de cervaux complexe, juste un centre nerveux plus ou moins développé) 3 inféoder à leur milieux, ils ne doivent pas en être extrait (un térra = un milieux) 4 ce sont des animaux dangereux parfois non prévisible, pas de manipulation, même pour le "fun" sur la main 5 très fragile, très vitre stressable, ils ne faut pas les manipuler pour éviter de les affaiblirent, et surtout pour éviter les chutes, toujours mortellles à une certaine hauteur 6 certains le font,mais ils ont tort, rien que sur le plan médicale car à défault de mordre, les soies urticantes peuvent voyager dans l'air sur plusieurs mètres, asthme, démangeaison, crise d'urticaire, problème des voies respiratoires, de la vision et j'en passe... 7 on ne manipule pas les arachnides sans raison valable (voir plus loin), c'est une règle absolu de bonne conduite de base élémentaire et totalement incontournable quand on veut se lancer dans ce type d'élevage, autant y renoncer de suite si c'est une de vos motivations, c'est mieux pour elle et pour vous !Exception possible (avec pot de transfert, pas à la main, jamais à la main !) a : transfert de mâle b : transfert de térra (nettoyage complet annuel) c : problème de maintenance (déco, substrat) d : maladie (infection, mise sous quarantaine) Miis à part ces cas, il ne faut pas manipuler une mygale Voilà, j'ai finit ma petite crise, et encore, vous avez de la chance, sur un autre site, j'aurais été moins compréhensif et plus, diisons, virulent.( ) Ensuite, à la question du certificat, la réponse est non mais puisque le sujet est lancé, j'en profite pour éclairer votre lanterne, car obtenir un cdc avec une mygale, c'est autre chose que pour un serpent non venimeu type python Lampropeltis et cie...explication : J'ai actuelement : -Une Pièce aux normes et agréer (électricité, double vitrage et j'en passe, 12 000 € investit en totalité, térra inclus) - Installation faite avec étagère industrielle, tapis anti-déranpant pour les térra (au cas où légère secousse sismique...et oui, on est en Alsace) - minuterie pour les lumières, serrure à chaque térra, grille alu haute résistance - propriétaire au courant - Maire au courant - DSV au courant - dossier du cdc prêt - ha oui, mon amie aussi est au courant ...elle est arachnophobe, c'est un comble non ?( ) mais c'est pourtant la vérité... Mais le resp est allergique alors même avec un bon dossier...refus automatique en Alsace, comme il me l'a dit ouvertement au tél : "bon dossier, mais malheureusement, refus automatique car volonté de ne pas le donner dans notre région, et en plus, je suis allergique aux araignées"... Après ça, que voulez vous que je puisse bien dire ? :boncour: En fait, j'attend 2009 car j'achète une maison, et celà facilite certaine démarche par chez nous. Il vous faut comprendre que nous conçernant, c'est moins organisée et beaucoup plus difficile à avoir un cdc, sans compter qu'il est interdit d'avoir des térra hors local spécial et même là, refus si proche d'une pièce de vie type cuisine, chambre à coucher, etc etc Bref, c'est un peu exagéré comme situation, d'ou les soucis d'obtention de cdc parfaitement inégale sur notre térritoire, selon les personnes et leur sensibilitées à la question des arachnides. Vous voulez un exemple concret histoire de rire un bon coup ? ? Sur Paris, selon les arrondissement, des mygales dans un salon, celà passe pour le cdc si fermeture de ces derniers. En alsace, niet , raus vogelspiennen!!! Installation électrique faible en Dordogne ? pas de conformité ? pas de soucis...celà ira... En Alsace, nein, niet ! pas d'aération sufisante ni de double vitrage dans le sud ? pas de soucis... En Alsace ? oui, oui, vous avez devinez : NIET ! Partout en France : 3 ans théorique de formlation linéaire nécéssaire ou 3 mois en stage peu suffire... J'ai 16 ans de pratiques derrières moi, de nombreux articles écrits, la gestion d'un site sur le sujet, des conseils données, , des repros plus que difficile réalisé, des expos faites, des manifestations en écoles etc.. ET ? Toujours pas assez ! et hopla vive l'Alsace... Bon, bref, vous l'avez compris, j'attends gentillement tout en étant déclaré, de toute façon, je ne fais pas de vente par correspondance, alors, celà ira pour le moment. En espérant avoir répondu à vos questions Steve
Dernière édition par SCHMITT le Mar 21 Oct - 0:43, édité 6 fois | |
| Sujet: Re: MYGALES Mar 21 Oct - 0:21 | |
| A présent, je passe en "mode serpent" sur ce site, si toutefois certains d'entre vous désire en apprendre plus, faite moi un mp, et je vous conseillerais sur les sites valables et sérieux, où je suis présent régulièrement, ce sera mieux pour en apprendre plus et surtout pour acquérire les bonnes bases et les bons réflexes.
Amicalement
Steve | |
| | | underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: MYGALES Mar 21 Oct - 13:56 | |
| | |
| | | ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: MYGALES Mar 21 Oct - 14:30 | |
| En tous cas, merci pour ce sujet très intéressant et instructif ! N'hésite pas à poser des questions maintenant que tu es en mode serpent, nous essaierons de te répondre aussi bien que tu nous as informé sur tes magnifiques spécimens d'arachnides. A+ | |
| | | Ezékiel Juvénile
Nombre de messages : 92 Age : 48 Localisation : Saint Fiacre, Côtes d'Armor Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: MYGALES Mar 21 Oct - 15:57 | |
| Tes spécimens sont absolument magnifiques! Respect! Elles semblent être dans des mains plus qu'adaptées chez toi ces p'tits bêtes, c'est fascinant! en tout cas ce petit voyage que tu nous offres avec tes photos qui en outre sont de grandes qualités est très dépaysant et instructif. Vraiment bravo | |
| | | Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: MYGALES Mar 21 Oct - 23:06 | |
| Merci pour ces photos de quelques une de tes beautés, ça fait plaisir de voir un peu d'arachnides :bave: Perso j'adorre! Un gros faible pour la M. robustat et biensûr pour la P. metallica! Concernant ce que tu dis sur l'obtention du cdc en Alsace, je trouve ça choquant qu'il y ait un "refus automatique" pour les arachnides, j'avais entendu dire que c'était coton pour l'obtenir par chez vous, mais pas à ce point... | |
| Sujet: Re: MYGALES Mer 22 Oct - 2:18 | |
| Merci àvous tous d'avoir su et pu apprécier, alors que ce n'est pas votre sujet de prédilection. Juste un point, je me confesse d'une erreur que personne n'a vu, la première photo, c'est une Megaphobema mesomelas, la M.robusta ne vie qu'en Colombie, dans des zone dégagé de prairie, contrairement à la M.mesomelas, du Costa-Rica, vivant en zone de sous bois de la forêt tropicale d'altitude. Oups, désolé Pour me faire pardonner, photo d'un couple de Xenesthis immanis, magnifique et grande espèce de Colombie (environ 8-9 cm de corps), également présente au Venezuela, la femelle est sur votre gauche, plus massive que le mâle (toujours le cas chez les araignées...) mais moins vivement colorés, ou presque pour cette espèce (ça aussi, c'est une tendance ches les mygales, les mâles sont souvent plus beaux, mais pas toujours) Sur l'abdomen de la femelle, à noter la présence d'une zone sombre, attaque non dangereuse d'une mycose qui surviens durant la phase de mue, le liquide entre la nouvelle peau et l'ancienne ayant été infecté par une bactérie. Mais avec les arachnides, celà se passe assez bien, à la prochaine mue, celà aura disparue, c'est comme pour les membres perdu, ils repoussent à chaque mue...pratique ! Aller, une petite dernière, finissons par une espèce arboricole sud-Américaine, Avicularia bicegoï, aviculaire encore assez rare en élevage, vivant en équateur, espèce relativement grande pour le genre (très proche de A.huriana, pour ceux qui connaissent) Steve
Dernière édition par SCHMITT le Mer 22 Oct - 2:30, édité 1 fois | |
| | | matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| | | | matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| | | | SCHMITT Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: MYGALES Mer 22 Oct - 2:38 | |
| En fait, le genre Megaphobema est ancien mais n'a que peu changé.
Cette espèce cependant à été fût un temps rattaché sous les Brachypelma, ce qui étais une grande erreur, mais sa ressemblance avec la B.smithi du Mexique avait donnée une influence notoire sur son appelation.
Il faut savoir que sa description est du 20 ème siècle, bien que déjà observé par des biologiqte en 1890 ou 92.
En terme de littérature Allemande, en effet, il date un peu à présent, nombre d'ouvrages plus réçent se font éditer chaque années, contrairement à la France, ou chaque sorti fait figure d'évènement, en Allemagne, c'est chose courante, le dernier sur les Poecilotheria est très bien fait, j'en ai parlé avec l'un des participant à Bâle réçemment, il à été bien pensé car une grande part est consavré aux biotopes, aux risque écologique, c'est une première !!
Steve | |
| Sujet: Re: MYGALES Mer 22 Oct - 2:39 | |
| Bon, aller, re-mode serpent one ! Je vais pas y arriver le le sens bien encore ! Aller, bonne nuit à tous Steve | |
| | | eli'or sfez Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 324 Age : 31 Localisation : strasbourg 48 bd d'anvers Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: MYGALES Mer 22 Oct - 21:05 | |
| J'ai la phobie araignées mais onetement les tienne sont magnifique | |
| | | FashionReptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: MYGALES Dim 14 Déc - 7:43 | |
| Désolé Steve mais je fais une petite remontée de ton post que je n'avais pas vu.
Et j'ai bien fait de tomber dessus.
Tes photos sont tout simplement magnifiques.
La mygale est le premier animal exotique que j'ai acquis, ma passion a débuter comme ça. Ce sont des animaux fascinants de part leurs moeurs diverses et le grand nombre d'espèces différentes aux couleurs si éclatantes. Croire que maintenir des mygales est simple et facile, ayant besoin de peu de nourriture et d'entretien, est une erreur, car il est nécessaire de bien connaître l'origine et les conditions de maintient de chaque espèce pour réussir à les élever en captivité.
Je suis trés curieux de voir à quoi ressemble ta pièce d'élevage, si tu pouvez nous mettre une grande photo (ou en mp si tu préfères).
En tout cas ça serait bien sympa de nous remettre également qq photos de tes protégés.
Peux tu m'envoyer en mp l'adresse du forum spécial mygale sur lequel tu officies. Merci
Bravo encore pour ce trés bel élevage ! ! ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MYGALES | |
| |
| | | | MYGALES | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|