Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

taille de bacs pour rack???

+8
eric26
toxic96
matthieu
drausio
le gecko
korrigan
RYV
Repti'Flow
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le gecko
le voyageur
le gecko

taille de bacs pour rack??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de bacs pour rack???   taille de bacs pour rack??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:22

les racks sont plus destinés aux éleveurs qui ont un réel besoins de place du fait d'un nombre de specimens important.
les terrarium sont plus destiné à ceux qui n'ont que peu de reptiles et qui, de ce fait, souhaitent offrir un espace plus important et plus esthétique à leurs animaux.
Je ne me voit pas installer un rack pour ma quinzaine de regius dans ma salle à manger alors que si je n'avais qu'un seul animal, je me verrais bien avoir un beau terrarium décoré dans mon salon. De même je ne me voit pas avec 15 terra de 100x50x50 dans ma pièce d'élevage...
Le second point intéressant des racks pour l'espèce qui nous intéresse sur ce forum est qu'il limite au maximum le stress et amilore donc ainsi l'alimentation de nos animaux : les regius qui sont facilement anorexiques en terrarium, le sont beaucoup moins en rack. Enfin, l'entretien des racks prends beaucoup moins de temps que celui des terrarium ce qui est appréciable lorsque l'on a un nombre important de specimens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus

MessageSujet: Re: taille de bacs pour rack???   taille de bacs pour rack??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:33

a ok merci de ta reponse:P
donc pour moi par exemple qui n'est qu'une elaphe dans un terra et bientot un PR il serait plus judicieux que je prenne un terra ? (meme si je m'en fiche de l'estetique le principal c'est le bien etre du serpent) donc d'apres ce que j'ai pu lire pour le serpent c'est mieu le rack car il stress moin ? meme si il a peu de hauteur ? et donc ce serait ridicul que fabrique un rack ? pour mon regius ( en sachant que j'en aurais certainement 4 ou 5 mais d'ici 2 ou 3 ans )
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow

MessageSujet: Re: taille de bacs pour rack???   taille de bacs pour rack??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:11

le mieu sa reste le rack, après c'est toi qui voie, selon la place disponible que tu as, le temp, l'argent, et surtout combien de bete tu envisage d'avoir Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taille de bacs pour rack???   taille de bacs pour rack??? - Page 2 Icon_minitime

taille de bacs pour rack???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2