Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : Dans mon lit Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Question sur la repro ( Rat ) Sam 18 Oct - 7:13
Bonjour
Voila j'ai 3 rates qui vont bientôt avoir des petits
Est ce que je peux les laisser ensemble dans la même cage ?
merci
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Question sur la repro ( Rat ) Sam 18 Oct - 9:37
Surtout pas. C'est ce que j'ai fait et du coup y en a une qui a pris tous les petits pour s'en occuper et elle bouffait les mères qui voulaient reprendre les petits. Veut mieux les séparer !!!! Tu auras une meilleure croissance des ratons.
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: Question sur la repro ( Rat ) Sam 18 Oct - 13:05
Pour la croissance des rattons Pour le regroupement des petits et des attaques, jamais eu ce souci. Généralement mes femelles gardent leurs petits et ne se bouffent pas la gueule.
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Question sur la repro ( Rat ) Sam 18 Oct - 14:18
moi j' ai juste eu le cas des regroupement ^^ sa fatigue la rate voleuse en plus elle mange pour 20 lol
régiusroom Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Tongres (belgique) Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: Question sur la repro ( Rat ) Sam 18 Oct - 17:32
moi je dirai que oui car j'ai quelques rat +-une 70 avec les ptit et 50souris...
pour les rat je les mais 2 par cage (labo) voir 3 selon la porté et j'ai pu obsrevé quel s'altèrne pour le bibron
Benji Juvénile
Nombre de messages : 48 Age : 32 Localisation : Alencon Date d'inscription : 16/10/2008
Sujet: Re: Question sur la repro ( Rat ) Lun 20 Oct - 18:15
Nan surtout pas. Chaque rate doit avoir une cage differentes.
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Question sur la repro ( Rat ) Lun 20 Oct - 18:23
Je ne suis pas un pro du rongeur mais chez tous les eleveurs que je connais, les femelles sont placées en cage individuelle des qu elles ont une portée -
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: Question sur la repro ( Rat ) Lun 20 Oct - 21:31
Les 2 techniques fonctionnent aussi bien. 1° famille close bien proportionnée taille cage/nombre d'individus et faites assez tot 2° Elevage de groupe et retrait des femelles gestantes, c'est clair comme le souligne RYV que c'est la méthode où on à le plus de controle pour une production de masse (celle des eleveurs) Le plus important étant dans les 2 cas est un bon turn over des souches
titiiiii Reproducteur
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : Dans mon lit Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: Question sur la repro ( Rat ) Lun 20 Oct - 22:57
Voila j'ai mis chaque rate dans une cage
N'ayant plus de cage libre, j'ai du mettre 2 femelles dans une grande cage labo
je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question sur la repro ( Rat )
Question sur la repro ( Rat )
Page 1 sur 1